| Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle | |
|
+25rawl1973 Sando Montremoi FGB PP3940 nystagmus sitn99 daffy-duck manu 68 MarcDeBeaucaire km'rol libero BFL Brice Bling depuis1899 cheminal67 jlg2 MORPHEUS Jean Patrick kjeldor nikolo jaeger92 fatalitas DeZ Guy 67 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 09:48 | |
| Il est pour l’instant assez difficile de mettre la main sur la nouvelle version à remontage manuel présentée à Genève cette année, mais l’autre jour j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer. Je rappelle ses caractéristiques : - boîtier en or rose d’un diamètre de 38 mm pour une épaisseur de 7,87 mm : - nouveau mouvement VC 4400 à remontage manuel, entièrement conçu et réalisé par Vacheron Constantin, qui, grâce à son imposant barillet, dispose d’environ 65 heures de réserve de marche et arbore le poinçon de Genève : Le degré de finition de cette montre sobre et classe est assez exceptionnel et en fait à mon humble avis une concurrente sérieuse des PP Calatrava et autres Lange Saxonia. Son tarif est de 11 500 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:16 | |
| elle a effectivement l'air splendide! Comment la comparerais tu à la Moser? |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:22 | |
| merci magnifique , sobre sans ètre fade , cadran top , superbe mouvement et , ce qui ne gate rien , prix très étudié "worth the value " |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:33 | |
| salut Guy, je vois que tu rapportes de belles photos de ton séjour suisse superbe Patrimony ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:41 | |
| Belle pièce.
j'avais essayé la 40mm auto, et c'est vrai que c'est une pièce assez saisissante. Prix comparable de mémoire.
Un jour, il faudrait se faire un comparatif des pièces ultra simples et super bien finies, genre : patrimony, mayu, calatrava, 1815, Xp de chopard, 1966 de GP (!!) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:45 | |
| C'est tout ce que j'aime en Horlogerie : - Un cadran simple et épuré. - Une petite seconde - Un mécanisme de manufacture - Un remontage manuel - Et un boitier en Or Rose. |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 10:47 | |
| Superbe, du cadran au dos. Juste un bémol pour moi sur la raquetterie qui aurait pu être plus belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 11:07 | |
| Ah merci Guy Elle est bien celle-là. Interprétation moderne de la montre quotidienne de l'homme de qualité (si j'ose dire), avec un gabarit un peu plus dans l'air du temps. Elle doit avoir une belle présence cette montre. Une impression cossue et bourgeoise se dégage de l'ensemble. Les cornes courtes et massives renforcent l'impression de robustesse. On retrouve un vrai chemin de fer sobre et bien net. Le registre de secondes est intéressant, creusé, avec à la fois ce cercle métallique qui attrape la lumière et le petit chemin de fer en rappel. La trotteuse me semble un peu moins intéressante que les deux aiguilles h/mn, très classiques mais lisibles et fines à leurs extrémités. La périphérie du cadran, laissée vierge, procure une impression d'ouverture supplémentaire : il y a de la place et les index facettés assez massifs sont comme prolongés virtuellement mais ne viennent pas "cogner" dans la lunette. L'équilibre de l'ensemble est très réussi. Le mouvement est joli, typiquement helvétique, avec deux coins rentrants entourant la pierre du pivot de roue d'ancre, dont je regrette du coup qu'elle ne bénéficie pas d'un chaton enchâssé en or qui aurait mieux mis en valeur cette difficulté de décoration, rare à ce niveau de prix. Un regret sur l'aspect mat des roues du mécanisme de remontage. Une creusure polie glacée était peut-être plus dans le ton de l'ensemble. Ca fait un peu triste et utilitaire. Regret aussi sur l'ensemble réglant qui aurait pu évoluer vers un système plus moderne ou jouer carrément la tradition avec un raquette col de cygne... L'ensemble est suisse en diable et le positionnement tarifaire est remarquable. Le bracelet semble également de très belle qualité avec sa doublure assortie. C'est sans aucun doute une alternative forte, très forte même, aux Calatrava actuelles. Å |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
jlg2 Passionné absolu
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 12:28 | |
| Il font la même pour Homme? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 12:37 | |
| Assurément une très belle pièce mais je préfère ta Moser Guy |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 12:42 | |
| Elle en effet superbe ! En ce qui me concerne, je trouve que rien n'est aussi chic que les aiguilles dauphines... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 12:53 | |
| Merci pour le partage! J'adore vraiment cette patrimony (Quelqu'un sait-il si elle est visible à Dunkerque?) |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 13:19 | |
| J'ai vu chez Verheoven la Patrimony Auto...
Version que je préfère, en partie, en raison de son plus grand diamètre.
Les 38 mm me paraissent un peu "courts" pour moi...40 mm sont bien plus appropriés...
Mais, cette collection Patrimony est selon moi, en tous les cas, une merveille de sobriété et d'élégance... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 13:45 | |
| - libero a écrit:
- J'ai vu chez Verheoven la Patrimony Auto...
Version que je préfère, en partie, en raison de son plus grand diamètre.
Les 38 mm me paraissent un peu "courts" pour moi...40 mm sont bien plus appropriés...
Mais, cette collection Patrimony est selon moi, en tous les cas, une merveille de sobriété et d'élégance... 38 pour une 3 aiguilles classiques, c'est pile-poil bon à notre époque de "je te la montre, ma montre". A 40, on est déjà dans les sportives. Enfin... si on veut rester dans une idée de sobriété et d'élégance bien entendu. Faut choisir aussi. Evidemment, si tu as un poignet de 21, ça devient affaire de proportion et ça ne se discute pas (voir le cas Cheminal ). Å |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 13:56 | |
| merci guy , je commence doucement à m'interesser aux montres or sur cuir vraiment habillées et celle ci me plait vraiment , reste l'étape de l'essayage ... où ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 14:06 | |
| - km'rol a écrit:
- merci guy , je commence doucement à m'interesser aux montres or sur cuir vraiment habillées et celle ci me plait vraiment , reste l'étape de l'essayage ... où ?
"Doigt Cul Plop": http://www.vacheron-constantin.com/ Frojo bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 14:17 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
"Doigt Cul Plop":
Charmant |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 14:18 | |
| Superbe ! Cette version confirme le coup de coeur que j'avais eu à la sortie de la version automatique, tout en étant plus belle, plus cohérente ... et moins chère. Grosse grosse envie en perspective |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
sitn99 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2009
| |
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Mer 22 Juil 2009, 15:43 | |
| Elégante, sobre, équilibrée .... tout ce que j'aime |
|
| |
| Essai : Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle | |
|