FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam

Aller en bas 
+30
BLM
luimeme
gwenardo
seiko007
Apia
Dark Vader
gégérs
Skopa
benmarie
magwa
tuanaparadise
keanu666
Fazmaster
karleone
SEM
fred-tictac
aB
DevilAttorney
lucf
Rominou77
Drive
interpol
MHELKIOT
flazz
Shanks
Eric67
SEBOU
HOMEGA3
FraDiavolo
Cedric7959
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:24

Félicitations, que de beaux modèles qui forment une collection très complémentaires.

Avant d'acheter la prochaine, il y a un truc à faire absolument par contre : progresser en photos Mr. Green

En plus, tu as de la chance, c'est vraiment pas compliqué de là où tu es :

- ne pas prends pas de photos au flash, c'est horrible
- du coup, fais tes photos dehors plutot qu'en intérieur si tu n'as pas d'installation
- ne prends pas tes photos à 1m comme la JLC mais à 20 cm comme la sub
- fais la mise au point sur le cadran plutot que le plancher
- ne bouge ou tremble pas pour éviter les flous d'aussi près, du coup achat d'un trépied, ou calage de l'apn et utilisation du retardateur pour déclencher.
- prends sous un angle sympa plutot que de dessus, ce qui rend la montre toute plate et fade.

Allez, on s'améliore pour la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuanaparadise
Membre Actif
tuanaparadise


Nombre de messages : 102
Localisation : Grenoble, FR
Date d'inscription : 24/12/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:33

Belle collection
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:45

a par la roro et l oméga

c'est pas du tout mon trip

mais ici c'est le diversité alors Bulles contant pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:51

Très bon début de collection thumleft
Et avec la liste des prochaines éventuelles futures acquisitions elle va certainement très bien évoluer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:07

Blink a écrit:
Félicitations, que de beaux modèles qui forment une collection très complémentaires.

Avant d'acheter la prochaine, il y a un truc à faire absolument par contre : progresser en photos Mr. Green


On est d'accord mais je vais avoir du mal à etre ausi patient Rolling Eyes

Merci pour tes conseils, j'apprecie.
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:11

Belle collec... Et les futures "modestes" sont superbes aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:20

Très belle ta collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:41

Je les aime toutes ou presque (la B&R 😒...).
Une préférence pour la speed et la sub.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:29

Un bien belle collection après seulement deux ans... Félicitations bravohap

Une idée pour la prochaine ? Incompréhensible

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:52

Blink a écrit:
Félicitations, que de beaux modèles qui forment une collection très complémentaires.

Avant d'acheter la prochaine, il y a un truc à faire absolument par contre : progresser en photos Mr. Green

En plus, tu as de la chance, c'est vraiment pas compliqué de là où tu es :

- ne pas prends pas de photos au flash, c'est horrible
- du coup, fais tes photos dehors plutot qu'en intérieur si tu n'as pas d'installation
- ne prends pas tes photos à 1m comme la JLC mais à 20 cm comme la sub
- fais la mise au point sur le cadran plutot que le plancher
- ne bouge ou tremble pas pour éviter les flous d'aussi près, du coup achat d'un trépied, ou calage de l'apn et utilisation du retardateur pour déclencher.
- prends sous un angle sympa plutot que de dessus, ce qui rend la montre toute plate et fade.

Allez, on s'améliore pour la prochaine Wink

Finalement des conseils qui peuvent servir à tout le monde ! Merci Blink ! Wink

C'est un véritable art, la photographie de montres, et Dieu sait à quel point c'est compliquer de leur rendre hommage, surtout pour certaines.

C'est vrai que la JLC mérite mieux Rolling Eyes

Cedric7959 a écrit:

- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine !
- Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans.
- Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai
- omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement...
- Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup)

Allons Apia, on ne suit pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:25

Cedric7959 a écrit:
Merci à tous pour vos avis.

Oui "modeste" comparé à d'autres collections présentées sur ce forum !

Pour la BR, je ne souhaite pas m'en séparer car même si c'est la montre que je porte le moins, elle a un style propre...et surtout, je l'apprecie !

En regardant ma collection, il est vrai qu'il y a beaucoup de "noir". Je devrai tacher de rééquilibrer avec d'autres couleurs.

En ce qui concerne la prochaine euh les prochaines, voici celles qui m'interessent :

- Zenith El primero 410 cadran argent : en pôle position pour etre la prochaine !
- Vacheron Constantin patrimony en or rose (j'adore le cadran de l'édition boutique de Paris) : je la vois bien comme étant la montre de mes 40 ans.
- Audemars Piguet royal Oak 15400 cadran silver : elle est superbe mais toujours du mal à avoir un coup de foudre à l'essai
- omega aqua terra cadran bleu : idem que la 15400 : très tenté et finalement...
- Hublot Classic Fusion titanium extra-plate squelette (en 42 mm) : une montre qui sort de mes "classiques" mais je la trouve un peu trop cher (meme beaucoup)

De plus en plus modeste à ce que je vois Laughing
Beaucoup de classiques, du lourd, tes chevilles vont morfler ! présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:31

DevilAttorney a écrit:


Allons Apia, on ne suit pas ? Mr. Green

confiused

À moitié... mais suffisamment pour fusionner les messages de ceux qui ne savent pas utiliser la fonction "Citation multiple"... Mr. Green

Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:15

Merci pour vos commentaires, c'est sympa de voir que mes choix peuvent être appréciés (en totalité ou partiellement...peu importe).

Je suis désolé si le terme "modeste" n'est pas approprié pour certains d'entre vous. Il ne s'agit pas de jouer au faux-modeste ou d'etre prétentieux face à d'autres. En réalité, je pensais à d'autres collections hallucinantes de certains fameurs.

Pour la prochaine : depuis début 2014, je pense à une zenith. Résultat : pas de zenith, et une Bell & Ross et une Panerai.
Donc une Zenith El Primero 410 cadran argent sauf si une autre prend sa place (ou que mon budget évolué dans un sens ou dans un autre).
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:22

Cedric7959 a écrit:
Merci pour vos commentaires, c'est sympa de voir que mes choix peuvent être appréciés (en totalité ou partiellement...peu importe).

Je suis désolé si le terme "modeste" n'est pas approprié pour certains d'entre vous. Il ne s'agit pas de jouer au faux-modeste ou d'etre prétentieux face à d'autres. En réalité, je pensais à d'autres collections hallucinantes de certains fameurs.

Pour la prochaine : depuis début 2014, je pense à une zenith. Résultat : pas de zenith, et une Bell & Ross et une Panerai.
Donc une Zenith El Primero 410 cadran argent sauf si une autre prend sa place (ou que mon budget évolué dans un sens ou dans un autre).

Vends tes b&r et Panerai pour financer ta Zen Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:25

Cedric7959 a écrit:
Merci pour vos commentaires, c'est sympa de voir que mes choix peuvent être appréciés (en totalité ou partiellement...peu importe).

Je suis désolé si le terme "modeste" n'est pas approprié pour certains d'entre vous. Il ne s'agit pas de jouer au faux-modeste ou d'etre prétentieux face à d'autres. En réalité, je pensais à d'autres collections hallucinantes de certains fameurs.

Pour la prochaine : depuis début 2014, je pense à une zenith. Résultat : pas de zenith, et une Bell & Ross et une Panerai.
Donc une Zenith El Primero 410 cadran argent sauf si une autre prend sa place (ou que mon budget évolué dans un sens ou dans un autre).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:45

Superbe collection, bravo. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:54

Très heureux pour toi!

En revanche, attention, il y a une vie en dehors de FAM!

Les goûts sont ici tout de même très standardisés et à chaque demande de conseil, on tourne toujours plus ou moins sur les mêmes modèles. Non pas que la Speed et la Sub soient de mauvaises montres, mais simplement, il existe plein de montres qui sont beaucoup moins citées ici...

Mais ta BR montre que tu sais aussi te défaire du conformisme du forum! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:16

luimeme a écrit:
Très heureux pour toi!

En revanche, attention, il y a une vie en dehors de FAM!

Les goûts sont ici tout de même très standardisés et à chaque demande de conseil, on tourne toujours plus ou moins sur les mêmes modèles. Non pas que la Speed et la Sub soient de mauvaises montres, mais simplement, il existe plein de montres qui sont beaucoup moins citées ici...

Mais ta BR montre que tu sais aussi te défaire du conformisme du forum! bravohap

Je ne conteste pas l'influence de Fam sur nos choix mais mes trois premières montres ont été acquises avant mon inscription : speedmaster, submariner, et master Ultra thin.

Par contre, la 111 : oui, c'est clairement "la faute" à ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:32

Mouais, Sub, Speed, ... c'est des classiques même en dehors de FAM
Par contre la Zenith, ça c'est l'influence de FAM Mr. Green
Quoi qu'il en soit, vraiment une chouette collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:32

Apia a écrit:


confiused

À moitié... mais suffisamment pour fusionner les messages de ceux qui ne savent pas utiliser la fonction "Citation multiple"... Mr. Green

Wink

Haha bien vu, mais je promets que j'ai essayé ! Effectivement je ne sais pas m'en servir... Du coup j'ai abdiqué. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:12

DevilAttorney a écrit:


Haha bien vu, mais je promets que j'ai essayé ! Effectivement je ne sais pas m'en servir... Du coup j'ai abdiqué. Pleure 2

Assez simple, tu cliques sur "Citation multiple" pour chaque message que tu veux citer et ensuite "Répondre".

Ensuite, tu peux écrire ton commentaire après le "[/quote]" de chaque fin de message... puis "Prévisualiser" pour contrôler et "Envoyer" pour nous faire part de tes avis... Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:46

L'utilisation du terme "modeste" me fait parfois sourire sur FAM. Smile

Une très jolie collection en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:31

BLM a écrit:
L'utilisation du terme "modeste" me fait parfois sourire sur FAM. Smile

Une très jolie collection en tout cas. Wink

Je crois que notre ami a précisé ces paroles... Rolling Eyes

Cedric7959 a écrit:
Merci pour vos commentaires, c'est sympa de voir que mes choix peuvent être appréciés (en totalité ou partiellement...peu importe).

Je suis désolé si le terme "modeste" n'est pas approprié pour certains d'entre vous. Il ne s'agit pas de jouer au faux-modeste ou d'etre prétentieux face à d'autres. En réalité, je pensais à d'autres collections hallucinantes de certains fameurs.

Pour la prochaine : depuis début 2014, je pense à une zenith. Résultat : pas de zenith, et une Bell & Ross et une Panerai.
Donc une Zenith El Primero 410 cadran argent sauf si une autre prend sa place (ou que mon budget évolué dans un sens ou dans un autre).

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:47

Bonsoir.

Une rolex, une pam, une collection classic présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Blunt_gi Bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam   présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 22:10

Belle collec ! bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma modeste collection après deux ans de Fam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma (très modeste) collection
» présentation de ma très modeste "collection"
» Présentation de ma collection après 3 ans sur FAM
» Ma modeste collection
» Feu de ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: