| IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time | |
|
+8jonafly flazz HOMEGA3 Zouzou77 Cedric7959 keanu666 rotodingo Jedss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jedss Nouveau
| Sujet: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 10:21 | |
| Bonsoir ! Tout d'abord je tiens à préciser que votre forum est génial! Ca fait deux jours que je fouine un peu partout et je commence déjà à m'y connaître un peu plus. Suite à mon dernier post et votre aide très précieuse, j'ai progressé dans mes recherches et hésite maintenant entre trois models: - IWC Portofino Automatic: IW356501 Prix 4120 (lacotedesmontres.com). - Spoiler:
C'est mon premier choix pour l'instant. - Jaeger Master Control: 1548420 Prix 5900 euro (site officiel) - Spoiler:
Coup de coeur mais c'est la plus chère. -Zenith Captain Dual Time: 03.2130.682/02.C498 - Spoiler:
Prix: 4500 (lacotedesmontres.com) Le bracelet en cuir marron me gêne un peu (j'aurais préféré noir). Cet ordre est évidemment provisoire, j'attends d'avoir vos avis sur les marques de ces montres et si possible une comparaison des models. Je précise d'ailleurs que je préfère prendre une montre Suisse pour mes débuts . Je sais qu'elles sont en cuir mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'essaierai d'en prendre soin. De plus, étant donné mon budjet de plus ou moins 6000euro, je pourrais toujours économiser et me prendre une Aqua Terra, une Seamaster ou une Grand Seiko d'occasion plus tard. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 10:48 | |
| Dans un choix horloger le SAV est prépondérant car on fini tj par ne avoir besoin un jour.
Une expérience récente très décevante avec IWC m'amène à te déconseiller la marque. En effet à la lumière de cette expérience il m'est apparu que leur SAV est vibrant d'incompétence, incapable d'intervenir sur une simple 3 aiguilles sans faire à chaque fois des dégâts grossiers (allers/retours sur un an quand même). Ce qui implique une totale absence de contrôle qualité. J'ai finalement été remboursé, ce qui est louable car d'autres ne l'auraient pas fait, mais je n'ai donc pas la pièce qui me faisait envie (série limitée vite épuisée donc pas remplaçable).
Pour Jaeger pas d'opinion.
Zenith oui par contre, SAV soigneux (pas de dégâts), mais résultat très moyen voir mauvais (réglage de la marche ou mal fait ou bien fait mais dérivant très vite). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 12:32 | |
| Alors je prends ton sujet comme une sorte de sondage: Et ej vote Jaeger. Je trouve la montre juste splendide. A ce niveau de prix elle est bien au dessus de IWC. Mais ce n'est que MHA |
|
| |
Cedric7959 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 12:53 | |
| Plutot la jaeger....certes elle est plus cher mais elle le vaut bien!!
Je ne suis pas du tout fan de l'iwc et si j'apprecie Zenith, je ne m'attarderai pas sur ce modèle. |
|
| |
Jedss Nouveau
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 12:53 | |
| Oui en effet le SAV est un facteur important. C'est par contre dur de se faire une idée, à part dans les cas extrêmes. Merci de ton témoignage en tout cas J'ai pris 2 minutes à essayer de comprendre la signification de MHA, mais ça parait tellement évident une fois que tu l'as trouvé C'est vrai que la Jaeger est belle ! Mais en dehors de l'esthétique, quelles sont les grandes différences entre ces montres/marques ? Sinon, on m'avait dit dans l'autre topic que prendre une montre en cuir était pas rentable économiquement. Mais ces montres ne sont pas disponibles en acier et dans tous les cas je les utiliserai qu'en cuir. Je rêverai d'associer une des 3 avec une sportive d'acier d'occasion (Speedmaster !). Mais dans ce cas, prendre la Jaeger me bloquerait. Merci de répondre à mes topics, tu m'aides énormément ! EDIT pour Cedric: Merci pour ton message! Tu peux m'expliquer pourquoi? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 13:24 | |
| Perso je prendrais la zenith. Je la trouve super sympa. La maison n'a pas à rougir devant JLC et encore moins devant IWC. Et elle a une complication supplémentaire, ce qui ne gâche rien. Pour ce qui est du bracele acier, c'est une remarque qui est valable quand la version acier est dispo (plutot sur les modeles plus sport en général). |
|
| |
Jedss Nouveau
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 14:20 | |
| Je suis passé voir le forum JLC et les avis sur le SAV, la decote de l'a montre et les soucis de qualités m'ont vraiment démotivé pour l'a prendre neuve.. peut être une occasion? Merci pour ta réponse Zouzou.. mais que signifie "complication" ? Je débute Ah d'accord, cela me conforte dans mon choix alors ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 15:00 | |
| Une complication c'est quand tu as autre chose que l'heure. La date est une complication par exemple. Sur la zenith, la gmt est une complication. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 21:44 | |
| Dans les 3 proposées, je place la Zénith en premier car elle correspond plus à ton âge et à ta recherche (montre pour le quotidien casual / costume). La JLC est trop sage même si elle est très élégante. La Portofino commence à accuser le temps. Si tu veux une montre emblématique chez IWC, vise plutôt la Portugaise (mais ce n'est pas le même prix). |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15907 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 22:11 | |
| A ta place, je prendrais la Zénith. Je la trouve très jolie, sa petite seconde est sympa et la fonction GMT est une complication agréable amha En second lieu, je prendrais la JLC mais je la trouve trop sage (bon ok c'est une dress-watch donc son but n'est pas d'être forcément fun..). En dernier, l'IWC que je n'aime pas En revanche, je sais que c'est une question de goût, mais étant donné que tu as 20 ans, je verrais plutôt une montre sport-chic style Rolex, Omega ou autre. J'imagine que tu as déjà analysé cette piste et que tu l'as éliminée mais j'en parle quand même étant donné que j'ai 22 ans Ca te permettrait d'avoir une montre polyvalente, étanche, sans trop de prise de tête, fiable Et si tu ne veux pas d'une Sub (je pense avoir lu ça), prends une autre, tu as l'embarras du choix chez Roro Perso, la Sub ne m'a jamais trop attiré esthétiquement parlant mais je me suis pris une GMT et ce n'est que du bonheur My 2 cents
Dernière édition par jonafly le Sam 3 Jan - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 22:19 | |
| L'IWC est très belle, surtout au poignet: Mais elle n'a pas l'aura d'une Zenith ou d'une Jaeger. Et surtout son calibre est "juste" un ETA retravaillé alors que si je ne m'abuse la Jaeger et la Zenith ont des calibres in house. D'où la différence de prix sûrement... Et si tu regardes la décote je partirai sur la Zenith. Même si Jaeger ne perd pas non plus des masses. Alors que la Portofino, tu peux déjà la trouver à tout juste 3000 neuve. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Sam 3 Jan - 22:59 | |
| Ne te focalise pas trop sur des sujets récents concernant la décote, le sac... Ce n'est jamais que l'expérience d'un membre, il ne faut pas forcément la généraliser. - HOMEGA3 a écrit:
- Dans les 3 proposées, je place la Zénith en premier car elle correspond plus à ton âge et à ta recherche (montre pour le quotidien casual / costume).
La JLC est trop sage même si elle est très élégante. La Portofino commence à accuser le temps. Si tu veux une montre emblématique chez IWC, vise plutôt la Portugaise (mais ce n'est pas le même prix). Presque rien à ajouter, juste quelques développements personnels. La Portofino, je l'élimine: mouvement ETA (ou Sellita?), fond plein, très habillée, presque dandy, chère relativement à ce qui est proposé... mais très jolie, charmante. La JLC en deuxième chois, très belle, très classique, probablement le plus joli mouvement, mais tellement sage, presque triste, toute grise. Enfin une Zenith Captain: avec la réserve que je partirais perso sur la nouvelle Reserve de Marche, un peu "modernisée", c'est un bon choix, mouvement Elite (manufacture), pas le plus beau des mouvements mais sympa, une relative polyvalence, taille contenue, moins austère que la JLC, plus polyvalente. |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Dim 4 Jan - 2:50 | |
| A mon tour. Et en accord avec les précédents avis: - IWC si le mouvement est un ETA ou Sellita, Out! Surtout pour le prix! Et, perso, j''accroche peu sur la forme des aiguilles. - JLC très belle, très sage, très sobre, et mouvement manufacture. Maintenant, peu-être un peu trop classique (mais intemporelle). - Zenith plus versatile (sport/chic), complication supplémentaire et mouvement manufacture. Après je ne suis pas un fou du guillochage en général mais, encore une fois, c'est très personnel
Donc JLC ou Zenith. Mais surtout, surtout, vas voir et essaye les montres. Il y a beaucoup de subtilités que tu ne pourras voir et apprécier ni sur les photos ni même sur les vidéos: reflets, index multi facettes aux reflets colorés (zenith), traitement anti reflet, beauté du mouvement, forme du boitier. Mais aussi la couleur du cadran, la forme de la couronne et verre qui ouvrent (ou pas) la montre surtout si tu as un petit poignet de poulet comme le mien (17 cm)! Et le coup de coeur! L'inexplicable, l’irrationnel qui nous fait tous craquer.
Sinon, à quelle fréquence et pour quelle situations comptes tu porter ta montre? La mettre pour les grandes occasions uniquement? Surtout le semaine? La semaine + les Weekends? et pour quelles activités le weekend? Si par exemple tu souhaites, pour les weekends même "mouvementés", t'offrir plus tard une autre montre et donc très étanche, robuste, couronne vissée etc.. Alors une rolex ou seiko pourraient être très complémentaires à l'une de ces 3 montres. Par contre, si tu souhaites 1 et 1 seule montre, pour tout usage, alors une rolex Type sub (avec ou sans loupe) ou explorer (I ou II) ou GMT ne serait pas un mauvais choix mais faut-il encore qu'elles te plaisent....
Réfléchis bien car, pour la première, l'on pense toujours que c'est la première et la dernière. Mais si la passion te prend alors.... tu es fichu et te retrouveras à la tête de plusieurs montres assez rapidement!
Bon courage! Et n'oublie pas que la quête est tout aussi importante que le Graal lui même. C'est pour cela qu'en général tous les passionnés et collectionneurs ont, en général, une histoire, un cheminement derrière chacune de leurs montres. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Dim 4 Jan - 3:37 | |
| La Zenith pour moi. Avec le nouveau cadran sans guillochage elle est vraiment très belle. En ce qui concerne le bracelet, ça se change... |
|
| |
Jedss Nouveau
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Dim 4 Jan - 9:05 | |
| Merci à tous vos réponses ! J'élimine donc la IWC. Par contre étant donné que je vais sûrement me prendre une Rolex GMT, je n'aurai plus les moyens de me prendre une JLC ou une Zenith neuve. Vous avez des propositions pour des models similaires mais d'occasions à des prix raisonnables (3000euro max) ? Je vous invite également à voir mon post sur le sous-forum Rolex. Vos conseils me seront d'une très grande aide. |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time Dim 4 Jan - 9:14 | |
| J'allais proposer une "hour vision" de chez Omega car pour moi le meilleur rapport qualité/prix http://www.omegawatches.com/fileadmin/templates/images/img_product_presentation/gents_hour_vision/pp_deville_gents_hourvision_campagne.jpg Du coup maintenant en raison de ta baisse de budget, toujours IWC Portofino ( que tu as éliminé) ou pourquoi pas une Oméga De Ville ? |
|
| |
| IWC Portofino vs Jaeger Master control vs Zenith Dual time | |
|