| Une ZRC entre deux eaux | |
|
+4landeron G&N isosta shoulderblack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 16:15 | |
| Bonjour à tous. Je profite de ce petit post pour vous souhaitez à tous et toutes (si si il y a des filles sur FAM !!) une bonne année!! Plus très actif sur le forum ces derniers temps par manque de temps, je me suis décidé à vous présenter une petite montre pas très courante. Grace à une alerte automatique , qui m'a prévenue d'une bonne affaire pas loin de chez moi, j'ai dégoté avant-hier cette petite ZRC. Certe ce n'est pas une "Grand Fond" comme ses grandes soeurs du sous forum "montres de plongées" mais elle est notée ETANCHE quand même!!! (d'ou le titre ) En revanche j'ai beau chercher, on ne trouve pas grand chose sur ce modèle hormis une en vente il y a qq temps ou la vendeuse annonçait vendre "un proto rare" Il s'agit donc de cette jolie petite, d'un diamètre de 35mm hors couronne animée par un solide et fiable Lorsa P75. Qui après lui avoir mis un joli plexi neuf et un bracelet marchant avec le cadran, est assez jolie. Son cadran soleillé à de beau reflets vert (normal me direz vous on est à Sainté ) Mais une vrai galère à prendre en photo..... Elle doit dater je pense des années 60 à confirmer. En revanche je me demande si les aiguilles sont d'origine ou pas, l'autre exemplaire visible sur le net n'a pas la meme aiguille des heures Perso je n'avais vu de montre ZRC autre que les Grand fond avec la couronne à 6 heures et vous?? Donc si quelqu'un avait des infos sur cette montre, ce serait sympa : année de production, une pub d'époque etc... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 16:27 | |
| Sympa la petite verte ! elle fait plus penser à une Aquastar
concernant les modèles ZRC il y en a d'autres
la spatiale par exemple (pas de photos dispos mais avec le nom tu vas trouver)
Isosta |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 16:57 | |
| Sympa en tout cas : belle trouvaille... Que signifie "ZRC" au fait...? |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 17:20 | |
| C'est la deuxième que je vois... Une autre ici avec des aiguilles moins sympa. Je salue Eric, s'il nous lit encore..... - G&N a écrit:
Que signifie "ZRC" au fait...? Zuccolo Rochet |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 17:26 | |
| - G&N a écrit:
- Sympa en tout cas : belle trouvaille...
Que signifie "ZRC" au fait...? ZRC = Zuccolo Rochet & Co |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 17:59 | |
| - landeron a écrit:
- C'est la deuxième que je vois...
Une autre ici avec des aiguilles moins sympa. Je salue Eric, s'il nous lit encore.....
Zuccolo Rochet Oui, c'est bien celle que j'avais vu, ou la propriétaire parle de proto je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce serait un proto?? un proto de quoi?? de "grand fond"?? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 18:15 | |
| Bien sympa cette ZRC , pour les aiguilles je serai bien incapable de te répondre j'en ai déjà croisé une à Mer il me semble mais impossible de me souvenir si les aiguilles étaient les mêmes..... Batilou alias l'alerte automatique |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 18:19 | |
| - Milou a écrit:
ZRC = Zuccolo Rochet & Co
Merci à vous. Ils ne font pas des bracelets maintenant du côté d'Annecy...? |
|
| |
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 18:33 | |
| - shoulderblack a écrit:
Oui, c'est bien celle que j'avais vu, ou la propriétaire parle de proto je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce serait un proto?? un proto de quoi?? de "grand fond"??
fanny1104 , Eric, a largement contribué ici et ailleurs. Il a compilé beaucoup de choses sur le forum fantôme ZRC en lien plus haut. Il ne donne plus de nouvelles depuis longtemps. Monsieur ZRC passe ici occasionnellement, il nous donnera peut être son avis. Il a peut être lui aussi des batilou automatiques |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Spatiale Dim 4 Jan 2015 - 21:14 | |
| - isosta a écrit:
- Sympa la petite verte !
elle fait plus penser à une Aquastar
concernant les modèles ZRC il y en a d'autres
la spatiale par exemple (pas de photos dispos mais avec le nom tu vas trouver)
Isosta ZRC Spatiale 1970 et son bracelet particulier ils ont toujours fait des bracelets... aMicalement |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 22:27 | |
| - ChP a écrit:
ils ont toujours fait des bracelets... Mais plus de montres...? |
|
| |
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 22:44 | |
| - G&N a écrit:
Mais plus de montres...?
Si, en quartz. Et digne de Sœur Anne, l’annonce de la réédition de l'Etanche Grands Fonds 300 lobée par l'ocean de Crepas... dur. Mon EGF |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Dim 4 Jan 2015 - 22:56 | |
| ZRC fait effectivement toujours des bracelets et de très bonne qualité en plus
Il ont un corner au BHV si j'ai bonne mémoire.
Il ont aussi ressorti aussi une gamme de montres, hélas assez éloignée de ce qui était prévu qui devait être très inspiré des modèles vintages
On est plutôt dans le bas de gamme quartz et c'est vendu dans les "bijouteries" de galeries marchandes de grande surface sous la marque Rochet |
|
| |
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Lun 5 Jan 2015 - 7:37 | |
| Merci à tous pour les compléments d'info. Je confirme la très bonne qualité des bracelets ZRC. Et celui des photos en est un ! |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Lun 5 Jan 2015 - 11:23 | |
| - G&N a écrit:
Mais plus de montres...?
Mrs Edmond ZUCCOLO et Joseph ROCHET fabricants de bracelets, bijouterie Mr ZUCCOLO (Genève) déposât Plusieurs brevets pour des bracelets de montre, boites de montres, fermoirs etc puis sous ZUCCOLO, ROCHET (....ZRO et ZRC) par la suite ZUCCOLO, ROCHET, MAILLET & Cie le siège longtemps, une annexe à Paris Zuccolo, Rochet et Cie Rue Louis REVON Annecy (74) 1961 aMicalement |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Lun 5 Jan 2015 - 12:22 | |
| - ChP a écrit:
le siège longtemps, une annexe à Paris
ils ont toujours une adresse à Paris mais dans une autre rue |
|
| |
ChP Passionné absolu
| Sujet: Zuccolo, Rochet & Cie Mar 6 Jan 2015 - 10:16 | |
| 2 pubs sympas de la fin des années 40 et des brevets ZR & Cie 1948 1945 1949 1941 aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: Une ZRC entre deux eaux Mar 6 Jan 2015 - 11:17 | |
| |
|
| |
| Une ZRC entre deux eaux | |
|