| entre les deux.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chronomat25 Membre Actif
| Sujet: entre les deux.... Jeu 22 Avr 2010 - 12:27 | |
| Voilà la problematique : je suis conquis par l'open du chronomaster XXT, qui laisse bien voir le palpitant du el primero inside, mais d'un autre coté, j'aime bien les grandes secondes centrales comme celle de la nouvelle retrotimer. Alors, entre les deux, laquelle choisiriez-vous ? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: entre les deux.... Jeu 22 Avr 2010 - 14:06 | |
| |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: entre les deux.... Jeu 22 Avr 2010 - 15:37 | |
| Deux montres totalement différentes, la taille déjà, le boitier de styles bien distincts avec les godrons qui sont la particularité de la chrono, les complications évidements différentes, et enfin le cadran d'un coté open et relativement chargé alors que plus aéré sur la Retrotimer.
Donc pas grand chose en commun.
Vu ses différences il dois bien y avoir un modèle pour lequel tu as une préférence ...
En ce qui me concerne mon choix c'est porté sur une Chronomaster XXL et l'arrivée de la Retrotimer ne m'aurait pas fait changé de decision. |
|
| |
t-rayx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: entre les deux.... Jeu 22 Avr 2010 - 17:35 | |
| Pas trop bon chez zenith de laisser le chrono tourner all the time.. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: entre les deux.... Ven 23 Avr 2010 - 15:15 | |
| - t-rayx a écrit:
- Pas trop bon chez zenith de laisser le chrono tourner all the time..
Non, bien entendu que c'est pas ce que je préconise, mais s'il aime la voir tourner, il peut l'enclancher quand bon lui semble |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: entre les deux.... Ven 23 Avr 2010 - 16:45 | |
| - t-rayx a écrit:
effectivement j'ai vu ça dans la notice...! c'est rapport au primero et ses 36000 alternances.. ? sinon j'aime assez bien la retrotimer .....en photos. j'attends de la voir en live pour voir ce que cela donne (en cadran blanc, et également en noir avec le cadran genre carbone) |
|
| |
| Sujet: Re: entre les deux.... Ven 23 Avr 2010 - 16:49 | |
| - jackyaudio a écrit:
- t-rayx a écrit:
effectivement j'ai vu ça dans la notice...! c'est rapport au primero et ses 36000 alternances.. ?
sinon j'aime assez bien la retrotimer .....en photos. j'attends de la voir en live pour voir ce que cela donne (en cadran blanc, et également en noir avec le cadran genre carbone) Le passage du compteur 30 à 1 sans mise à zéro , à répétition risque d'endommager le mécanisme, comparativement à celle pourvue d'un compteur d'heure qui permer de le laisser tourner toute la journée sans risque |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: entre les deux.... Ven 23 Avr 2010 - 17:50 | |
| Ah yes..... j'ai appris un truc !! donc cela en est de meme pour tous les chronos "bi-compax".. mais alors sur celles pourvues d'un compteur d'heure c'est idem pour le passage de 12 à 1 merci beaucoup T-rayx.. |
|
| |
| Sujet: Re: entre les deux.... Sam 24 Avr 2010 - 10:47 | |
| Disons que c'est pas mauvais mais pas trop bon, à éviter, risque de grippage ou de casse si tu remets à zéro dans cette plage là |
|
| |
| entre les deux.... | |
|