FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:38

Bon. Au sujet des aiguilles sur ma montre. Il est clair que le jeu vient d'un TG195. Cependant je crois que le bout de l'aiguille des heures a plutôt été brisée (probablement lors de l'installation des aiguilles).

Ma question est la suivante. L'aiguille du chrono de L'Auricoste et du Lemania, à mes yeux, semble pareille. Est-ce que je me trompe?

J'ai emprunté le post de l'exemplaire du Type 20 du membre Corsaire75
https://forumamontres.forumactif.com/t45359-auricoste-type-20-voili-voilou

, un Lemania TG195 du web

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles 13-a_zps4b6efed7

et ma montre à titre de comparaison.

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles DSC_0206_zps6aa656ae

Merci d'avance pour vos opinions et commentaires Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 20/08/2008

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:26

[quote="Fazmaster"]Bon. Au sujet des aiguilles sur ma montre. Il est clair que le jeu vient d'un TG195. Cependant je crois que le bout de l'aiguille des heures a plutôt été brisée (probablement lors de l'installation des aiguilles).

Ma question est la suivante. L'aiguille du chrono de L'Auricoste et du Lemania, à mes yeux, semble pareille. Est-ce que je me trompe?

Il me semble que milwatch a répondu.

ceci dit quel est l'intérêt? à moins de disposer d'un stock de pièces de Lemania Tg 195 ce qui parait peu plausible Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 21/09/2008

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:43

Calibre 15TL "rebadgé" Auricoste 2040 pour l'un, cal 2225 dérivé du Lemania 2220 lui même évolution du 15 CHT pour l'autre... il ne semble pas invraissembable d'imaginer que les aiguilles soient identiques

Hélas, bien que possédant ces 2 exemplaires, l'Auricoste a été dotée d'aiguilles type Vixa lors de sa "vie militaire". Je ne peux donc qu'extrapoler sur la similarité entre ces deux modèles.

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Image190

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Image214

Par contre, elles sont totalement différentes de celle de mon Lemania monopossoir RN, équipé en 15CHT (malgré la mention incabloc suggérant plutôt un 2220) Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t167659-lemania-serie-3-rn

Bravo pour ton acquisition, c'est un chrono très désirable Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:18

Je ne dispute pas la réponse de Milwatch. Mon commentaire en fait foi (" Il est clair que le jeu vient d'un TG195.")

Je voulais tout simplement savoir si l'aiguille du chrono des TG 195 et Auricoste est la même? Car je n'arrive pas à voir une différence et s'il y en a une
il serait apprécié d'avoir une réponse claire d'un connaisseur en la matière afin qu'on "m'aiguille" vers ces différences.. Wink

Bulles


Dernière édition par Fazmaster le Dim 4 Jan 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:27

pepere13 a écrit:
Calibre 15TL "rebadgé" Auricoste 2040 pour l'un, cal 2225 dérivé du Lemania 2220 lui même évolution du 15 CHT pour l'autre... il ne semble pas invraissembable d'imaginer que les aiguilles soient identiques

Hélas, bien que possédant ces 2 exemplaires, l'Auricoste a été dotée d'aiguilles type Vixa lors de sa "vie militaire". Je ne peux donc qu'extrapoler sur la similarité entre ces deux modèles.

Par contre, elles sont totalement différentes de celle de mon Lemania monopossoir RN, équipé en 15CHT (malgré la mention incabloc suggérant plutôt un 2220) Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t167659-lemania-serie-3-rn

Bravo pour ton acquisition, c'est un chrono très désirable Smile

Merci beaucoup pour à tous pour ces infos. C'est très apprécié! Chinois

Ces chronos sont extrêmement intéressants et je suis vraiment impressionné par le niveau de connaissances que les membres de ce forum possèdent en la matière. Je me sens tout à fait aveugle! Mais le portrait d’éclairci de plus en plus!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles   Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:29

Et bravo pour ces deux magnifiques spécimens M. Pépère! bravohap

J'ai à l’œil un TG195 mais le vendeur demande beaucoup de sous.

Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» question sur l'auricoste type 20
» Auricoste Type 20
» Auricoste Type 20. Question en ce qui concerne le traitement à l'electrolyse.
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: