Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 688 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 6:38 pm
Bon. Au sujet des aiguilles sur ma montre. Il est clair que le jeu vient d'un TG195. Cependant je crois que le bout de l'aiguille des heures a plutôt été brisée (probablement lors de l'installation des aiguilles).
Ma question est la suivante. L'aiguille du chrono de L'Auricoste et du Lemania, à mes yeux, semble pareille. Est-ce que je me trompe?
Sujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 7:26 pm
[quote="Fazmaster"]Bon. Au sujet des aiguilles sur ma montre. Il est clair que le jeu vient d'un TG195. Cependant je crois que le bout de l'aiguille des heures a plutôt été brisée (probablement lors de l'installation des aiguilles).
Ma question est la suivante. L'aiguille du chrono de L'Auricoste et du Lemania, à mes yeux, semble pareille. Est-ce que je me trompe?
Il me semble que milwatch a répondu.
ceci dit quel est l'intérêt? à moins de disposer d'un stock de pièces de Lemania Tg 195 ce qui parait peu plausible
pepere13 Pilier du forum
Sujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 8:43 pm
Calibre 15TL "rebadgé" Auricoste 2040 pour l'un, cal 2225 dérivé du Lemania 2220 lui même évolution du 15 CHT pour l'autre... il ne semble pas invraissembable d'imaginer que les aiguilles soient identiques
Hélas, bien que possédant ces 2 exemplaires, l'Auricoste a été dotée d'aiguilles type Vixa lors de sa "vie militaire". Je ne peux donc qu'extrapoler sur la similarité entre ces deux modèles.
Bravo pour ton acquisition, c'est un chrono très désirable
Fazmaster Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 9:18 pm
Je ne dispute pas la réponse de Milwatch. Mon commentaire en fait foi (" Il est clair que le jeu vient d'un TG195.")
Je voulais tout simplement savoir si l'aiguille du chrono des TG 195 et Auricoste est la même? Car je n'arrive pas à voir une différence et s'il y en a une il serait apprécié d'avoir une réponse claire d'un connaisseur en la matière afin qu'on "m'aiguille" vers ces différences..
Dernière édition par Fazmaster le Dim 04 Jan 2015, 9:30 pm, édité 1 fois
Sujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 9:27 pm
pepere13 a écrit:
Calibre 15TL "rebadgé" Auricoste 2040 pour l'un, cal 2225 dérivé du Lemania 2220 lui même évolution du 15 CHT pour l'autre... il ne semble pas invraissembable d'imaginer que les aiguilles soient identiques
Hélas, bien que possédant ces 2 exemplaires, l'Auricoste a été dotée d'aiguilles type Vixa lors de sa "vie militaire". Je ne peux donc qu'extrapoler sur la similarité entre ces deux modèles.
Bravo pour ton acquisition, c'est un chrono très désirable
Merci beaucoup pour à tous pour ces infos. C'est très apprécié!
Ces chronos sont extrêmement intéressants et je suis vraiment impressionné par le niveau de connaissances que les membres de ce forum possèdent en la matière. Je me sens tout à fait aveugle! Mais le portrait d’éclairci de plus en plus!
Sujet: Re: Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles Dim 04 Jan 2015, 9:29 pm
Et bravo pour ces deux magnifiques spécimens M. Pépère!
J'ai à l’œil un TG195 mais le vendeur demande beaucoup de sous.
Auricoste Type 20. Lemania TG195. Question en ce qui concerne les aiguilles