FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres CARTIER?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:40

Ca y est... ca commence a m'enerver cette histoire: ca fait un bout de temps que j'essaie d'eluder le mystere: qu'y a-t-il dans une Cartier, les recentes au moins... (pasha, santos etc)? est-ce du ETA?

Bien sur, aucune info de la part de la marque....guere etonant...... et pour avoir cotoye quelques anciens de la boite, ils m'assuraient que tout etait "fait maison" au niveau du mouvement... j'ai un peu de mal a croire cela vu l'acceuil tres moyens de ces montres par la communaute de passiones... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:22

Il y a de l'ETA, enfin plutôt il y avait, car de moins en moins.
De plus en plus de piguet, et sinon toute l'aide du groupe richemont, avec notamment jaeger et lange pour les conceptiosn et réalisations.

Accesoirement, des extérieurs, comme THA (Techniques horlogères Appliquées), par exemple pour la tortue chrono monopoussoir.


J'espère que ça répond suffisamment à ta demande... pour en savoir plus sur certains modèles, tapes "ozdoba" sur google, il a listé les calibres utilisés marque par marque...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:06

Guardala a écrit:
...
J'espère que ça répond suffisamment à ta demande... pour en savoir plus sur certains modèles, tapes "ozdoba" sur google, il a listé les calibres utilisés marque par marque...

Merci pour cette indication Guardala, je ne connaissais pas du tout ce site.
Pour ce qui est de Cartier, ils ont une manufacture à Chaux-de-Fonds, j'avais compris que c'était notamment pour la réalisation des pièces de haute horlogerie de la collection "Collection Privée", après, à savoir ce qu'ils y font réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:07

Je pense surtout que c'est la même unité de production que JLC, vu la gueule des calibres et la taille caractéristique des balanciers employés... en plus l'architecture n'est pas sans rappeler les calibres à remontage manuel des reverso, les ponts et platines n'étant qu'un déguisement...
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:17

Merci pour l'info.... j'avais lance cette question car on parle peu de cette marque, qui, quant a elle, est au moins aussi "opaque" que Rolex pour certains details... donc grosso modo, j'etais curieux si, une Cartier, du point de vue horloger, vaut le coups... en y regardant de plus pres et vu les prix... il semblerait que pas vraiement (du moins pour la gamme ouverte au commun des mortels comme santos et pasha....)
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:19

Bin écoute, c'est tout simple, ils font partie de ces marques qui font des ventes entre amis de bonne famille, et surtout 50% de remise si tu es de bonne famille.

C'est con, mon ami qui y a accès me dit que l'opération ne s'est pas renouvelée, sinon j'en aurai profité.

Hormis ça, pourquoi la payer plein but, hum ?


je trouve, soit dit en passant, que c'est vraiment une insulte faite au client qui payes le prix normal que de faire ça......
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:23

hmmm, pas mal ca.... mais comment faire savoir que je suis de bonne famille? Comment speculer un tel moment? cela se fait par l'intermediaire du reseau officiel? a -50% du prix officiel, une santos 100 commence a devenir un peu plus interessante a mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:25

C'est ce que je me disais aussi et puis finalement... tous les modèles ne sont pas liquidés, on ne peut savoir avant d'y être... et y a plein de vieilles qui font la queue dès 5h du mat' pour être les premières à l'ouverture à 9h...


Tout ce que j'abhorre en somme !
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:27

hihihi bravohap Impec chuis pret a bouffer de la vieille moi pour ma santos a -50% zeros scrupules!!!!.... ca va partir en coups de bequille a la boutique cartier de Strasbourg!!!! Winolk clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:31

+1, si j'arrive à avoir une Tank Solo à moitié prix, je ne me priverais pas là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Calibres CARTIER? Empty
MessageSujet: Re: Calibres CARTIER?   Calibres CARTIER? EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:39

les calibres cartier viennent pour certains de la même unité de production que Panerai, MontBlanc, Piaget..... C'est dans la famille Richemont, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres CARTIER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» News : Cartier Pasha de Cartier Chronographe
» Nouveau model Cartier Calibre de Cartier
» Cartier Rotonde de Cartier à grande complication
» Cartier quartz Tank louis cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: