| Comment nettoyez vous vos G-Shock ? | |
|
+6Vincent 44 Omegaman riga Eric l magwa rikmov 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Lun 5 Jan - 21:38 | |
| C'est montres sont faites pour qu'on leur en face voir, c'est clair !!! Mais bon c'est bien gentil de se rouler dans la boue, dans le sable ou de plonger dans l'eau salée mais après il faut nettoyer tout ça !!! Avec tout leurs parechocs, recoins sur la lunette et interstices, cela fait autant de zones difficiles à atteindre (et oui, on a les défauts de ses qualités !!!). j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des trucs et astuces ou du matériel qu'ils utilisent pour se faciliter la tache ? Pour ma part après un bon rinçage j'utilise du produit de vaisselle et une micro-fibre initialement prévue pour le nettoyage des lunettes (de vue). Mais certaines zones restent dures d’accès. J'ai pensé utiliser une petite brosse mais j'ai toujours la hantise de rayer le verre (avec le verre saphir sur ma GW-A1100 je me sent libéré !!!). Voila si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur !!!! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Lun 5 Jan - 21:47 | |
| sous la douche, brosse a dent (souple)
ou tu peux la mettre dans un bain a ultrason, jamais eu d'ennuie avec mes seiko et autres (Electrique ou auto) |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Lun 5 Jan - 22:33 | |
| Comme le footeux au dessus à la brosse à dents |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 0:29 | |
| D"abord :"...en FASSE voir..." désole !!! La brosse à dent ça fait un moment que j'y pense mais j'ai toujours peur que ça soit trop agressif. C'est tout le coté schizophrène de ces montres (enfin dans mon cas !!!) : on les achètent pour un usage "rugueux" mais au final on les aime et on veut les garder toutes belles !!! :-D |
|
| |
riga Membre super actif
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 4:38 | |
| http://www.humanosphere.info/wp-content/uploads/2014/09/pinceau-queue-morue-279214.jpg
Gros pinceau de ce style.
Parfait egalement pour plein d'applications (chaussures, bouches ventilation habitacle, recoins inacessibles,...) |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 8:14 | |
| Brosse à dent, un tout petit peu de produit vaisselle et lavage et rinçage à l'eau froide. De toute façon, il faudrait démonter la montre pour enlever toutes les saletés qui s'accumulent à long terme dans la coque plastique. |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 13:08 | |
| Bon ben je vais ma lancer avec un pinceau ou une brosse à dents !! C'est clair que le démontage et nécessaire une fois de temps en temps : ici (Guadeloupe) nous avons des plages avec un sable noir volcanique extrêmement fin qui rente partout !!! |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15822 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 14:14 | |
| les miennes ne se démontent pas |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 15:56 | |
| - magwa a écrit:
- les miennes ne se démontent pas
Je suis pas sur pour les tiennes (encore que si on leur devisse le fond y a 99,99% de chances que ca se demonte), mais elles se demontent en general, ne serait-ce que pour changer la pile (ou l'accu pour les solaires). Faut etre soigneux, au demontage comme au remontage. Y a qu'a voir ceux qui teintent leur boitier ou ceux qui coulent le module dans le silicone. |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 16:01 | |
| - Omegaman a écrit:
Je suis pas sur pour les tiennes (encore que si on leur devisse le fond y a 99,99% de chances que ca se demonte), mais elles se demontent en general, ne serait-ce que pour changer la pile (ou l'accu pour les solaires). Faut etre soigneux, au demontage comme au remontage. Y a qu'a voir ceux qui teintent leur boitier ou ceux qui coulent le module dans le silicone.
Je verrais quand ma,5600 n aura plus de pile, Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 16:05 | |
| - magwa a écrit:
Je verrais quand ma,5600 n aura plus de pile,
Merci T'as une 5600 ? Ben ca se demonte. Y en a plein qui mettent l'affichage en negatif avec un filtre polarisant. Edit http://www.instructables.com/id/How-to-convert-a-plain-G-Shock-DW-5600-to-a-negati/step6/Testing-the-new-piece-of-polarizing-film/ |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 20:27 | |
| Merci c'est rigolos ça
Mais le négatif n est pas bien visible
C est pour ça que je vends ma grosse
Ou on trouve ces filtres ? |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 20:51 | |
| Quand tu dis que tu vends ta grosse, c'est quoi ? une GX 56 ? si oui tu la vends combien ? |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 20:59 | |
| - rikmov a écrit:
- Quand tu dis que tu vends ta grosse, c'est quoi ? une GX 56 ? si oui tu la vends combien ?
On ne parle pas de vente en dehors des pa |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 21:19 | |
| Oui, désolé mais apparemment je suis trop "jeune" ici et je n'ai pas le droit d'envoyer de mp !! |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 21:26 | |
| - rikmov a écrit:
- Oui, désolé mais apparemment je suis trop "jeune" ici et je n'ai pas le droit d'envoyer de mp !!
Non c est pas une gx Si ça gêne on efface |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mar 6 Jan - 22:29 | |
| - magwa a écrit:
- Merci c'est rigolos ça
Mais le négatif n est pas bien visible
C est pour ça que je vends ma grosse
Ou on trouve ces filtres ? Tu me poses une colle ... Faudrait voir magasin de photo et de bricolage ? Tu préfères pas faire un mod hydro (module dans du silicone avec une bulle d'air) pour rendre ta montre ultra méga étanche à 1000 m ? Ca sert à rien, mais le silicone liquide doit se trouver dans les boutique d'aéromodélisme. J'ai une gw 5600 négative, je confirme que par faible luminosité, c'est difficile à lire. |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mer 7 Jan - 16:00 | |
| Moi je les passe au lave vaisselle ou au lave batterie au boulot avec rinçage à 90°. elles sont super nickel ! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Jeu 8 Jan - 6:40 | |
| Si tu vas dans la boue avec une rangeman c'est normal qu'elle prenne mal, il te faut une mudman |
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Jeu 8 Jan - 21:13 | |
| @vincent 44 : t'es sérieux ?? lave-vaisselle ?? @stagg : ma Rangeman supporte très bien les mauvais traitement que je lui fait subir mais effectivement ce serait une bonne excuse pour m'acheter une mudman !!! |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Ven 9 Jan - 6:09 | |
| si tu vas vraiment dans la boue tu verra c'est plus chiant à nettoyer ^^ |
|
| |
Vincent 44 Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 61 Localisation : Au Hellfest 44 & 85 Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Ven 9 Jan - 18:32 | |
| - rikmov a écrit:
- @vincent 44 : t'es sérieux ?? lave-vaisselle ??
@stagg : ma Rangeman supporte très bien les mauvais traitement que je lui fait subir mais effectivement ce serait une bonne excuse pour m'acheter une mudman !!! Bin, oui, tu verrais les vidéos comment sont traités les G-Shock pour testé leurs solidités, Pas encore essayé le lave linge ! |
|
| |
Heimdall Nouveau
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Dim 24 Avr - 11:46 | |
| Pour ma part, c'est brosse à dents et savon de Marseille... |
|
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Mer 27 Avr - 6:47 | |
| Moi,pour la G uniquement,c'est lave-vaisselle également,jamais eu de soucis!! |
|
| |
EG6polo Nouveau
| Sujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Lun 2 Mai - 7:44 | |
| Sous l'eau avec ma GBA 400, si c'est vraiment incrusté je frotte avec une brosse à dent ! Et en en cas de force majeure avec de l'essence |
|
| |
| Comment nettoyez vous vos G-Shock ? | |
|