FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?

Aller en bas 
+25
Alain Proviste
dh72
HB38
Bob le bricoleur
GAZZZ
chiouahouah
rafiki
Spock
james.carter
bobby_bobby
colin
Did666
pilou
Capecod
PP3940
chocala
oyster
allo la terre
Malex
Spiff
alemmar
Shaikh Huggy al Rolex
morgor
PLuXuX
Bedocchi
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bedocchi
Membre Actif
Bedocchi


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Arlon (Luxembourg)
Date d'inscription : 08/05/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:47

En ce qui me concerne: en moyenne 1 à 2 fois par semaine avec du savon liquide. Après quoi, un bon rinçage à l'eau claire et hop... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:11

Hola!
Je dois être un gros sale, moi!
C'est pas si souvent, plutôt du style tous les 3 mois... (et encore)

H3
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:20

2 fois par semaine Shocked Shocked Shocked

Vu que je fais tourner assez régulièrement , elles n'ont pas besoin d'autant de nettoyage, je dirais en moyenne 1 fois par mois le nettoyage à fond, sinon juste le petit coup de chiffon dès que celle du jour (ou de la matinée,lol) sort de sa boite ou y rentre.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:30

De temps en temps quand j'y pense, ou alors pour faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:40

28800 a/h... c est assez rapide?

Moi je vais a la piscine tous les jours, donc...

Huggy
afro A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Blunt_gi A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? 964152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:46

je lave jamais mes montres, à la limite je passe un petit coup de chiffon si il y a des traces de doigts mais c'est tout.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:49

toutes les 3 heures, je passe une chifonnette en fibres de duvet d'oie mâle imprégnée de trichlo, suivi d'un rinçage soigneux à l'eau de badwiller pour finir par un séchage à 28.35°C , puis touche finale: frottage au vieux slibar coton des indes.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:18

Tout dépend si j'ai gardé ma montre pour faire du sport ou non. En général, après 1 heure de badminton, elle est bonne pour un nettoyage en profondeur avec une vielle brosse à dent rambo

Sinon, pas trop régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:31

Avec ma première, j'osais même pas la regarder alors la nettoyer.... Embarassed

Puis -, c'était tout le temps; bounce

maintenant, c'est rare sauf le saphire; afro
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:32

Spiff a écrit:
avec une vielle brosse à dent rambo

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Une brosse a dents !!!! Vadé rétro assassin ..!!!! elles doivent être toutes rayées tes montres .... yeux yeux

Quand je pense que je lave les miennes dans mes petites mimines chaque semaine et que tous les soirs je les essuie avant de les ranger dans leur boiboitte ..... yeux yeux

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? 5-picture2
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:36

Je ne peut pas vraiment dire a quel frequence Incompréhensible mais ma femme me dit que si je la frottais aussi souvent que mes montre eh bien elle serais vachement heureuse... pig

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:44

Moi c'est chaque fois que je prends ma douche quand j'enpote une à bracelet metallique sinon c'est chiffon doux genre verres de lunettes tous les deux jours. Mais pas la brosse à dents!!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:49

Un petit coup de chiffon ... quand j'y pense, mais surtout quand il y a des traces de doigts. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:56

oyster a écrit:
Je ne peut pas vraiment dire a quel frequence Incompréhensible mais ma femme me dit que si je la frottais aussi souvent que mes montre eh bien elle serais vachement heureuse... pig

Arrow

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:10

nettoyer ?, ben pour quoi faire ?
Un bout de pan de chemise de temps en temps et hop !!!!

Capecod
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:48

Suivant l'époque, si j'ai transpiré ou pas.

En moyenne, une à 2 fois par semaine un coup de chiffon ultra doux.

Et une fois par semaine nettoyage avec les doigts sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:09

Le soir je choisi le modèle que je vais porter le lendemain, et sortis de ma douche je l'essuie avec ma serviette de bain, comme ca elle est propre pour la journée.
Un coup de serviette c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:26

Tous les jours avant de mettre la montre je passe un coup de chiffon à lunette imbibé d'eau écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:34

Euh franchement je ne nettoie mes montres que elles sont nettement sales, avec un chiffon à lunettes, mais comme j'en ai un certain nombre et que j'alterne, cela n'est pas très fréquent !

Ce post m'a d'ailleur fait remarquer que ma navi est sale. Je m'en vais donc la bichonner Very Happy

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:57

Moi j'ai eu un chiffon gris bordé de orange avec ma PO, dessus il y a le sigle Seamaster et Omega et c'est marqué Seamaster Planet Ocean.
C'est le chiffon que j'utilise pour nettoyer la montre que je porte presque tous les jours...

Sinon apres un bain de mer (et oui, chez nous on a déja commencé depuis le mois dernier Mr. Green croisons les doigts pour que ca dure pas ce retour du mauvais temps lol d'ailleurs c'était l'occasion de baptiser la PO dans son élement et, je touche du bois, ça s'est bien passé ^^) je la rince avec du sanex liquide et je frotte avec mes doigts pour pas la rayer. Mais c'est vrai qu'Omega recommande du savon et une brosse à dents et pour avoir testé sur la SMP300 (avant son polissage lol) ben ca a pas l'air de rayer (tant qu'elle est savonnée du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:07

J'ai jamais nettoyé une montre... je passe un chiffon tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:25

A vous lire, je dois être un maniaque ! J'essuie soigneusement la montre que je porte plusieur fois par jour, généralement avec un chiffon microfibre. Et je passe un coup d'éponge deux-trois fois par semaine... Fier 2

Je déteste les traces de doigts, la crasse et autres poussières sur mes tocantes, alors je frotte... quitte à accélérer l'apparition de micro-rayures ! Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:46

Celles avec un bracelet acier (que je porte pour tout faire sport, bricolage, jardinage...), quand celui-ci me laisse une marque noire sur le poignet (bon signe de saleté!).
Celles avec cuir, en le rangeant dans la boîte après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:21

Chamoisine à lunettes ou un bout de "daim" plusieurs fois/jour,pas maniaque A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? 395154
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?   A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:36

je ne me salie jamais.... alors mes montres non plus.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyez-vous vos montres ?
» Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Nettoyez vos montres !
» Au-delà de quelle quantité vous ne profitez plus vraiment de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: