| A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? | |
|
+25Alain Proviste dh72 HB38 Bob le bricoleur GAZZZ chiouahouah rafiki Spock james.carter bobby_bobby colin Did666 pilou Capecod PP3940 chocala oyster allo la terre Malex Spiff alemmar Shaikh Huggy al Rolex morgor PLuXuX Bedocchi 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bedocchi Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Arlon (Luxembourg) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:11 | |
| Hola! Je dois être un gros sale, moi! C'est pas si souvent, plutôt du style tous les 3 mois... (et encore)
H3 |
|
| |
PLuXuX Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:20 | |
| 2 fois par semaine Vu que je fais tourner assez régulièrement , elles n'ont pas besoin d'autant de nettoyage, je dirais en moyenne 1 fois par mois le nettoyage à fond, sinon juste le petit coup de chiffon dès que celle du jour (ou de la matinée,lol) sort de sa boite ou y rentre. A plus |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:30 | |
| De temps en temps quand j'y pense, ou alors pour faire des photos... |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:40 | |
| 28800 a/h... c est assez rapide? Moi je vais a la piscine tous les jours, donc... Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:46 | |
| je lave jamais mes montres, à la limite je passe un petit coup de chiffon si il y a des traces de doigts mais c'est tout.
Antoine |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 13:49 | |
| toutes les 3 heures, je passe une chifonnette en fibres de duvet d'oie mâle imprégnée de trichlo, suivi d'un rinçage soigneux à l'eau de badwiller pour finir par un séchage à 28.35°C , puis touche finale: frottage au vieux slibar coton des indes. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5604 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:18 | |
| Tout dépend si j'ai gardé ma montre pour faire du sport ou non. En général, après 1 heure de badminton, elle est bonne pour un nettoyage en profondeur avec une vielle brosse à dent Sinon, pas trop régulièrement. |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:31 | |
| Avec ma première, j'osais même pas la regarder alors la nettoyer.... Puis -, c'était tout le temps; maintenant, c'est rare sauf le saphire; |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:32 | |
| |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:44 | |
| Moi c'est chaque fois que je prends ma douche quand j'enpote une à bracelet metallique sinon c'est chiffon doux genre verres de lunettes tous les deux jours. Mais pas la brosse à dents!! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:49 | |
| Un petit coup de chiffon ... quand j'y pense, mais surtout quand il y a des traces de doigts. |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 16:56 | |
| |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 17:10 | |
| nettoyer ?, ben pour quoi faire ? Un bout de pan de chemise de temps en temps et hop !!!!
Capecod |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 17:48 | |
| Suivant l'époque, si j'ai transpiré ou pas.
En moyenne, une à 2 fois par semaine un coup de chiffon ultra doux.
Et une fois par semaine nettoyage avec les doigts sous l'eau. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 19:09 | |
| Le soir je choisi le modèle que je vais porter le lendemain, et sortis de ma douche je l'essuie avec ma serviette de bain, comme ca elle est propre pour la journée. Un coup de serviette c'est suffisant. |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 19:26 | |
| Tous les jours avant de mettre la montre je passe un coup de chiffon à lunette imbibé d'eau écarlate. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 19:34 | |
| Euh franchement je ne nettoie mes montres que elles sont nettement sales, avec un chiffon à lunettes, mais comme j'en ai un certain nombre et que j'alterne, cela n'est pas très fréquent ! Ce post m'a d'ailleur fait remarquer que ma navi est sale. Je m'en vais donc la bichonner Jérémie |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 19:57 | |
| Moi j'ai eu un chiffon gris bordé de orange avec ma PO, dessus il y a le sigle Seamaster et Omega et c'est marqué Seamaster Planet Ocean. C'est le chiffon que j'utilise pour nettoyer la montre que je porte presque tous les jours... Sinon apres un bain de mer (et oui, chez nous on a déja commencé depuis le mois dernier croisons les doigts pour que ca dure pas ce retour du mauvais temps lol d'ailleurs c'était l'occasion de baptiser la PO dans son élement et, je touche du bois, ça s'est bien passé ^^) je la rince avec du sanex liquide et je frotte avec mes doigts pour pas la rayer. Mais c'est vrai qu'Omega recommande du savon et une brosse à dents et pour avoir testé sur la SMP300 (avant son polissage lol) ben ca a pas l'air de rayer (tant qu'elle est savonnée du moins). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 22:07 | |
| J'ai jamais nettoyé une montre... je passe un chiffon tous les jours. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 23:25 | |
| A vous lire, je dois être un maniaque ! J'essuie soigneusement la montre que je porte plusieur fois par jour, généralement avec un chiffon microfibre. Et je passe un coup d'éponge deux-trois fois par semaine... Je déteste les traces de doigts, la crasse et autres poussières sur mes tocantes, alors je frotte... quitte à accélérer l'apparition de micro-rayures ! Cdlt |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Mer 6 Juin 2007 - 23:46 | |
| Celles avec un bracelet acier (que je porte pour tout faire sport, bricolage, jardinage...), quand celui-ci me laisse une marque noire sur le poignet (bon signe de saleté!). Celles avec cuir, en le rangeant dans la boîte après utilisation. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5588 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Jeu 7 Juin 2007 - 0:21 | |
| Chamoisine à lunettes ou un bout de "daim" plusieurs fois/jour,pas maniaque |
|
| |
GAZZZ Membre Actif
| Sujet: Re: A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? Jeu 7 Juin 2007 - 0:36 | |
| je ne me salie jamais.... alors mes montres non plus.... |
|
| |
| A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...? | |
|