| Nettoyez vos montres ! | |
|
+10bamboub Jango32 lones cedric79 Basyl177 willbur David123 shinken keanu666 pepere 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pepere Membre Actif
| Sujet: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 20:04 | |
| S'il vous plait, de temps en temps, un petit coup de brosse à dents avec un peu de savon puis un coup de lingette tout en douceur sur le verre, vous verrez ça sera beaucoup mieux !!! Hum... pourquoi ce message ? La semaine dernière j'étais avec des top managers d'une industrie quelconque, reverso, hublot, J12 et j'en passe...et franchement, une belle montre c'est comme de belles pompes, si c'est pas entretenu depuis trop longtemps ça finit par se voir : boitiers aux recoins crasseux, squames divers, bracelets usés, verres pas nets, je trouve que ça gâche de bien belles pièces. Voila, c'est dit. Merci d'avance |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 20:06 | |
| Oui c'est pas faux! Mais pourquoi le dire deux fois |
|
| |
pepere Membre Actif
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 20:08 | |
| - keanu666 a écrit:
- Oui c'est pas faux!
Mais pourquoi le dire deux fois Oups Voila voila Merci. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 20:37 | |
| Les traces d'usure sur de l'acier je trouve que ça ajoute quelque chose à la montre, elle à un vécu. Mais c'est vrais que les saleté c'est autre chose. Perso je lave rapidement la mienne quand je me rase en me servant de ma débarbouillette pour le visage, une vieille habitude hérité de mon pere. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 20:47 | |
| Tant que ce ne sont que les top managers qui ne nettoient pas leurs montres je m'en fiche, mais quand c'est les marchands d'occasion, je trouve ça franchement pas glop. Un petit coup de nettoyage, voire un léger ravivage, ça me semble être la base du métier, mais certains n'en n'ont visiblement rien à cirer |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 21:00 | |
| En fait dans une certaine catégorie de vintage, une montre propre se vend moins bien qu'une sale !
La saleté garantie que la montre est dans son jus.... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 22:53 | |
| Des coups et des rayures, soit... Mais de la crasse, ça non ! Ça voudrait dire que la montre n'a même pas été ouverte pour vérifier le mouvement... Alors là, j'achète pas !!! |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Dim 22 Nov 2015 - 23:15 | |
| Ca fait plaisir ce sujet, je suis souvent surpris de voir de belles montres y compris dans les photos des PA qui sont crasseuses. Ca ne prend pas beaucoup de temps et ca change tout un petit coup de brosse à dents. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Lun 23 Nov 2015 - 0:04 | |
| Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois... |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Lun 23 Nov 2015 - 0:24 | |
| Là, peut être que tu exagère un peu non ? Je pense que c'est comme les carreaux de tes fenêtres, chacun a sa notion du moment où il faut les nettoyer. C'est une sorte de lutte passive. Ce n'est ni une course, ni un but.. mais il est clair que la base c'est de proposer une montre un tant soit peu propre. Il m'est arrivé une fois de vendre une montre dont le fond n'était pas "nickel". Quand je m'en suis rendu compte, j'étais tellement confus, je pense que ma mine a inspiré de la pitié On ne m'y rependra plus... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Lun 23 Nov 2015 - 8:39 | |
| - lones a écrit:
- Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois...
Tu m'étonnes ... comme la vente d'un bracelet "peu porté et en bon etat" tellement defoncé que tu ne le donnerais même pas à ton chien |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Lun 23 Nov 2015 - 16:34 | |
| Oui... j'ai aussi déjà remarqué que certains individus se laissent aller au niveau hygiène intime horloger... ce qui ne laisse rien présager de bon au niveau de l'hygiène intime... pas horlogère dixit une copine qui a l'œil (et surement une certaine expérience ) D'ailleurs elle fait souvent le constat... montre crade, chaussures du même tonneau et voiture à l'unisson... je passe mon tour mais bon perso ne consommant pas de mec et tant que l'odeur de mon voisin de cinoche* ne m'incommode pas... tout va bien... J'ai aussi constaté des photos (pas forcément ici ou en face) de montres incorporant les dix dernières années de sueur, poussières, squames et j'en passe ... je trouve ça peu attirant... voire même assez contre productif sur le plan commercial (voir le post sur "les montres dans leur jus") Bon je ne dis pas que je n'ai jamais acheté mais fallait vraiment que le prix donne envie... Je ne parle pas du bracelet qui chlingue... ça se change... * c'est le cas une fois sur deux |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Mer 25 Nov 2015 - 10:47 | |
| - lones a écrit:
- Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois...
C'est pour moi une hérésie ... même "peu porté" ! Un bracelet d'occasion, je mets ça au même niveau qu'un slip d'occasion ou qu'une brosse à dent d'occasion. Entre la forme, la sueur, les marques de boucles ... Un bracelet "d'occasion jamais porté", pourquoi pas : on regrette la couleur, on est déçu par la matière, etc, donc on revend ... ok. Mais "peu porté" = porté .... et je ne me vois pas porter le slip d'un autre ! ... c'est une image, bien sur, en vrai, je préfère les strings ! |
|
| |
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Mer 25 Nov 2015 - 16:01 | |
| - Balibran a écrit:
Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Mer 25 Nov 2015 - 18:08 | |
| - JEANITOR a écrit:
- Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs
oui mais c'est comme les vieilles Rolex c'est uniquement pour les collectionneurs ! la PATINE ! tout est là !!! d'ailleurs j'ai une photo : |
|
| |
JEANITOR Membre très actif
Nombre de messages : 177 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Mer 25 Nov 2015 - 18:38 | |
| Mister N a été modéré ?
Je ne vois pas la photo de la vieille Rolex. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Nettoyez vos montres ! Mer 25 Nov 2015 - 19:57 | |
| - JEANITOR a écrit:
Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs Tout dépend de qui l'a porté ... tout est là ! De toute façon les miens sont invendables : c'est du sur mesure que je fais moi même. Taillés dans de la toile de parachute pour le rendre respirant et de la drisse de bateau... |
|
| |
| Nettoyez vos montres ! | |
|