FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyez vos montres !

Aller en bas 
+10
bamboub
Jango32
lones
cedric79
Basyl177
willbur
David123
shinken
keanu666
pepere
14 participants
AuteurMessage
pepere
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2009

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:04

S'il vous plait, de temps en temps, un petit coup de brosse à dents avec un peu de savon puis un coup de lingette tout en douceur sur le verre, vous verrez ça sera beaucoup mieux !!!

Hum...

pourquoi ce message ?

La semaine dernière j'étais avec des top managers d'une industrie quelconque, reverso, hublot, J12 et j'en passe...et franchement, une belle montre c'est comme de belles pompes, si c'est pas entretenu depuis trop longtemps ça finit par se voir : boitiers aux recoins crasseux, squames divers, bracelets usés, verres pas nets, je trouve que ça gâche de bien belles pièces.  Pleure 2

Voila, c'est dit.

Merci d'avance  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:06

Oui c'est pas faux!
Mais pourquoi le dire deux fois clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/05/2009

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:08

keanu666 a écrit:
Oui c'est pas faux!
Mais pourquoi le dire deux fois clown Wink

Oups confiused

Voila voila

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:37

Les traces d'usure sur de l'acier je trouve que ça ajoute quelque chose à la montre, elle à un vécu. Mais c'est vrais que les saleté c'est autre chose. Perso je lave rapidement la mienne quand je me rase en me servant de ma débarbouillette pour le visage, une vieille habitude hérité de mon pere.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:47

Tant que ce ne sont que les top managers qui ne nettoient pas leurs montres je m'en fiche, mais quand c'est les marchands d'occasion, je trouve ça franchement pas glop. Un petit coup de nettoyage, voire un léger ravivage, ça me semble être la base du métier, mais certains n'en n'ont visiblement rien à cirer Nettoyez vos montres !  781367
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:00

En fait dans une certaine catégorie de vintage, une montre propre se vend moins bien qu'une sale !

La saleté garantie que la montre est dans son jus....
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19807
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:53

Des coups et des rayures, soit...
Mais de la crasse, ça non !

Ça voudrait dire que la montre n'a même pas été ouverte pour vérifier le mouvement... affraid
Alors là, j'achète pas !!! Nettoyez vos montres !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:15

Ca fait plaisir ce sujet, je suis souvent surpris de voir de belles montres y compris dans les photos des PA qui sont crasseuses. Ca ne prend pas beaucoup de temps et ca change tout un petit coup de brosse à dents.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:04

Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:24

Là, peut être que tu exagère un peu non ?

Je pense que c'est comme les carreaux de tes fenêtres, chacun a sa notion du moment où il faut les nettoyer.
C'est une sorte de lutte passive.
Ce n'est ni une course, ni un but.. mais il est clair que la base c'est de proposer une montre un tant soit peu propre.

Il m'est arrivé une fois de vendre une montre dont le fond n'était pas "nickel". Quand je m'en suis rendu compte, j'étais tellement confus, je pense que ma mine a inspiré de la pitié Mr. Green

On ne m'y rependra plus...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 7:47

J'aime quand c'est sale et que ça pu. pig Nettoyez vos montres !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:39

lones a écrit:
Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois...

Tu m'étonnes ... comme la vente d'un bracelet "peu porté et en bon etat" tellement defoncé que tu ne le donnerais même pas à ton chien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:22

Jango32 a écrit:
Je pense que c'est comme les carreaux de tes fenêtres, chacun a sa notion du moment où il faut les nettoyer.
C'est une sorte de lutte passive.
Ce n'est ni une course, ni un but.. mais il est clair que la base c'est de proposer une montre un tant soit peu propre.


Un sage point de vue Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:34

Oui... j'ai aussi déjà remarqué que certains individus se laissent aller au niveau hygiène intime horloger... ce qui ne laisse rien présager de bon au niveau de l'hygiène intime... pas horlogère Wink dixit une copine qui a l'œil (et surement une certaine expérience )

D'ailleurs elle fait souvent le constat... montre crade, chaussures du même tonneau et voiture à l'unisson... je passe mon tour Wink

mais bon perso ne consommant pas de mec et tant que l'odeur de mon voisin de cinoche* ne m'incommode pas... tout va bien...

J'ai aussi constaté des photos (pas forcément ici ou en face) de montres incorporant les dix dernières années de sueur, poussières, squames et j'en passe ... je trouve ça peu attirant... Wink voire même assez contre productif sur le plan commercial (voir le post sur "les montres dans leur jus")

Bon je ne dis pas que je n'ai jamais acheté mais fallait vraiment que le prix donne envie...

Je ne parle pas du bracelet qui chlingue... ça se change...

* c'est le cas une fois sur deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:47

lones a écrit:
Et que dire des bracelets de cuir de montres d'occasion qui puent le mort parfois...

C'est pour moi une hérésie ... même "peu porté" !

Un bracelet d'occasion, je mets ça au même niveau qu'un slip d'occasion ou qu'une brosse à dent d'occasion.
Entre la forme, la sueur, les marques de boucles ... Shit Shit

Un bracelet "d'occasion jamais porté", pourquoi pas : on regrette la couleur, on est déçu par la matière, etc, donc on revend ... ok.
Mais "peu porté" = porté .... et je ne me vois pas porter le slip d'un autre !

... c'est une image, bien sur, en vrai, je préfère les strings ! clown
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:01

Balibran a écrit:


Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:08

JEANITOR a écrit:
Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs Incompréhensible

oui mais c'est comme les vieilles Rolex c'est uniquement pour les collectionneurs !

la PATINE ! tout est là !!!

d'ailleurs j'ai une photo :


Nettoyez vos montres !  Non mais franchement vous pensiez que j'allais même une photo dun de mes strings de collection
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:38

Mister N a été modéré ?

Je ne vois pas la photo de la vieille Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Nettoyez vos montres !  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vos montres !    Nettoyez vos montres !  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:57

JEANITOR a écrit:



Je pensais que les strings déjà portés se vendaient plus chers que les neufs Incompréhensible

Tout dépend de qui l'a porté ... tout est là !

De toute façon les miens sont invendables : c'est du sur mesure que je fais moi même.
Taillés dans de la toile de parachute pour le rendre respirant et de la drisse de bateau...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyez vos montres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?
» Comment nettoyez vous vos G-Shock ?
» Comment nettoyez vous votre précieuse?
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: