FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?

Aller en bas 
+40
falconbmw
edgar
H@R
Fresco
dmdstyle
stellar
Noalio
Eric67
LH
tof-fvt
Mrbigpp
Lomaing
eagle4
Omikron
julius357
Frenchy11
Cassis77
Flexy
Lalfiste44
Milannimes
Flyingvander
depuis1899
Fab68
Ganesh
marmoot
schaefer
jc221173
Lehrqt
LunaTicTac
Leopal
LUDOSTER
kikinoulator
browningt
Doudou-GTi
biboul
Guy 67
jef06
Resurect
did
ZEN
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le type de montre que vous portez le plus ?
Modèle de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap47%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 47% [ 90 ]
Chrono
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap14%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Complications ( phase de lune, triple quantième ...)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap1%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Chronos de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap0%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
GMT
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap5%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Montre bon marché
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Quartz ( quelles que soient les complications)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Montre classique habillée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap21%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 21% [ 39 ]
Ne sait pas
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
autre
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:18

A quel rythme changez vous de montre et au final combien de différentes en portez vous sur l'année et pour quelle durée ?

J'ai fait cette statistique pour les miennes... Le El Primero c'est 50% sur 4 modèles différents ( et leurs variantes) , le solde c'est essentiellement , des vintages chronos ( pour 20% ), des montres de plongée Omega pour 15% , la Speedmaster 15%, et le reste un peu de tout .

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 28 Oct 2005 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:32

Euhhh Zen....cela ne laisse pas bcp de place pour le reste, non ?

Pour moi, Japy 08 à 80%, 20% pour le reste, on verra la semaine prochaine avec la tangente...
did
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:43

Je tourne entre mes 3 Omega Seamaster mais principalement la Seamaster Pro.

resurect
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:51

Je ne porte pas un modèle particulier plus souvent qu'un autre.

Chrono, ancienne, neuve, Triple quantième, quartz, ...

Tout y passe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:38

Je porte rarement une de mes montres plus de deux jours d’affilée.
Je change suivant mes activités, donc en les assortissant systématiquement à mes vêtements (sport, décontracté, habillé, etc.), mais aussi suivant les saisons et le temps qu’il fait et naturellement suivant les envies du moment.
Et avec plus de soixante montres il y a de quoi faire ! Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:39

Je change de montres toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Je porte essentiellement l'Okeah suivi de la K43.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15521
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:13

king Doudou champion olympique du déterrage Mr.Red Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Blunt_gi

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Img_3716

En discutant avec l'ami Whats sur un topic c'est parti sur la rotation des montres que l'on porte Smile en cherchant je trouve ce topic - intéressant Chinois - dans les FAMeuses abysses Mr. Green

On peut faire un rapide classement des montres que l'on porte le plus Smile compliqué certes pour ceux qui en ont plus de 10 pig mais je pense que certaines pièces "sortent" plus que d'autres Chinois

Personnellement :

Speedmaster
Seamaster AT
Akrone K01
Stowa Flieger
Seamaster 300c
BBR
K03
Stowa MABL
K02
Seamaster du paternel
OrientStar Rétrograde
Seiko cocktail

Les autres vraiment tres annecdotiques pale
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:24

2 montres, alternance un jour sur 2.

une sub et une GMT

la famille pourrait s'agrandir avec une autre sub et pq pas une chrono.
mais j'alterne les montres tous les jours.

seule une petite hamilton et vostok trainent dans le coffre.

à la maison, je ne porte rien
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:36

Generalement sur une semaine je porte 2-3 montres.
Apres c'est le probleme de la collection....  Quel est la bonne taille de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyMer 27 Fév 2019 - 23:41

J’ai 3 montres, une El Primero, une Tudor BB58, une Grand Seiko SBGR261, je les portes deux semaines consécutives puis je change pour une autres, les seuls changements à cette « règle » qui s’est imposée à moi (j’en profite suffisamment sur cette durée, ça me va bien, c’est aussi le bon timing pour être content de changer et redécouvrir une belle), c’est les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15521
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:16

kikinoulator a écrit:
Generalement sur une semaine je porte 2-3 montres.
Apres c'est le probleme de la collection....  Quel est la bonne taille de collection ?
C'est l'éternelle question!

Comme Ludo j'aime bien "redécouvrir" les montres que je n'ai pas porté durant plusieurs semaines. Je savoure souvent plus certaines comme dit plus haut. Chez moi 3 semaines sans Speed c'est difficile 🙈
Je change presque tous les jours/2jours. Exception : des fois la même durant une semaine, mais changement quotidien de Nato, je change de bracelet comme de chemise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:33

Je n'avais jamais vu ce sujet, je suis arrivé plus tard, mais c'est interessant. Smile

Pour moi essentiellement le proto Ultramarine Morse UTC depuis quelques mois, et j'alterne avec le proto Beaulieu Type S en version grise, 3 aiguilles plus date. Je porte plus rarement le proto Albatros, et quasiment jamais la Type S UTC DLC.
Les autres restent dans la boite, à de très rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LunaTicTac
Membre très actif
LunaTicTac


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/05/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 0:59

La plupart du temps je porte une montre de plongée. Ca passe partout et ça va avec tout.

Les montres plus habillé ou chrono, plus rarement. Plutôt en soirée mondaine ( clown) et occasionnellement au boulot. Et en été quasiment jamais car montées sur cuir.

La rotation ça va vraiment dépendre de l'humeur. Parfois je change de montre après quelques jours, parfois je la garde assez longtemps. 
On va dire généralement je la garde au poignet entre une semaine et un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 1:09

A cette heure la montre de plongée fait 39%, je pensais que ce serait majoritaire, mais pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 3:08

Trois montres principales, 
Je porte ma vintage les jours (J'y tiens énormément et j'ai du mal à m'en séparer) 
Ma récente me fait souvent office de montre d'été, sur la plage. 
La dernière est réservée aux évènements habillés où je préfère cette beauté sur bracelet cuir à mes plongeuses. 

Ce qui ressort le plus c'est que j'ai une montre en particulier que je mets tous les jours 
Au moins j'économise la réflexion du matin
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15895
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 3:57

Je porte mes montres 3-4 jours et puis je passe à la suivante mais j’ai remarqué que la BB58 passait plus de temps à mon poignet quand même. Quant à la Longines Conquest GMT je ne la porte presque plus et je pense qu’elle va y passer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 5:02

Bonjour,
Je porte que des chronos ( une douzaine vintage , sans marque )
Je change toute les semaines ( le dimanche matin )
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 6:50

Je n'ai que 3 montres à la fois au domicile, dont une sans date. Donc alternance tous les 2j max pour celles avec date, l'autre étant le plus souvent pour les WE.

Sur les 12 derniers mois je dirai, dans l'ordre décroissant du temps-poignet Smile :

1- Seamaster 300 GMT great white
2- GMT II 116710LN
3- Speed 3592
4- POLM
5- Explo 214270
6- Navitimer 92
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:02

Pas de règle ni de montre préférée même si certaines sont plus souvent à mon poignet, comme ma GS SD
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:24

J' alterne mes montres en fonction de mes vêtements,  le temps , mes humeurs. Pas de règle et pas un modèle forcément plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:41

pour ma part c'est généralement une Sub ou GMT, plus rarement mes chronos.

pas de règles conçernant le temps de port ... cela peut aller d'une journée à un mois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:44

Selon le tableau Excel que je tiens à jour depuis mi-janvier  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Blunt_gi

SinnU21636.36%
Seiko SNA411 Flightmaster613.64%
C. WardC8 Flyer511.36%
Seagull1963 Panda49.09%
SeikoTurtle STO Black49.09%
SeikoSBDJ027 Fieldmaster36.82%
Dan Henry197224.55%
CertinaDS PH200M24.55%
SeikoSSC667 Solar Chronograph12.27%
TimexTodd Snyder12.27%
SeikoSARB065 Cocktail Time00.00%
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15727
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:45

Je change de montre au moins une fois par jour et ce ne sont pas des Kelton ! clown
Même si je dois en avoir une dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 7:59

Je n'ai qu'une montre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15727
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:01

Lalfiste44 a écrit:
Je n'ai qu'une montre  Mr. Green

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est celle que vous portez le plus ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» Quelle motorisation portez-vous au quotidien ?
» quelle est celle que vous ne portez pas ou plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: