FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?

Aller en bas 
+40
falconbmw
edgar
H@R
Fresco
dmdstyle
stellar
Noalio
Eric67
LH
tof-fvt
Mrbigpp
Lomaing
eagle4
Omikron
julius357
Frenchy11
Cassis77
Flexy
Lalfiste44
Milannimes
Flyingvander
depuis1899
Fab68
Ganesh
marmoot
schaefer
jc221173
Lehrqt
LunaTicTac
Leopal
LUDOSTER
kikinoulator
browningt
Doudou-GTi
biboul
Guy 67
jef06
Resurect
did
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le type de montre que vous portez le plus ?
Modèle de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap47%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 90 ]
Chrono
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap14%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Complications ( phase de lune, triple quantième ...)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap1%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Chronos de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap0%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
GMT
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap5%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Montre bon marché
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Quartz ( quelles que soient les complications)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Montre classique habillée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap21%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 39 ]
Ne sait pas
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
autre
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 05/12/2017

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:19

Cela dépend de l'humeur du jour, du type de journée (sport, rdv ...).
Je peux garder plusieurs jours de suite la même mais c'est plutôt rare.

Celle que je porte le plus est ma petite Five, une SNK807 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:36

Je voulais n'avoir qu'une montre mais après 6 mois c'est lassant donc j'en ai deux de taille/style différent.

Sinn U1, ma préférée, pendant 2 semaines souvent 24/24
puis pour ne pas me lasser
Sinn 856 utc pendant 1 semaine, ensuite je suis content de retrouver la U1
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:22

Les plongeuses continuent de monter, interessant.

Flyingvander a écrit:
Selon le tableau Excel que je tiens à jour depuis mi-janvier  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi

   
SinnU21636.36%
Seiko SNA411 Flightmaster613.64%
C. WardC8 Flyer511.36%
Seagull1963 Panda49.09%
SeikoTurtle STO Black49.09%
SeikoSBDJ027 Fieldmaster36.82%
Dan Henry197224.55%
CertinaDS PH200M24.55%
SeikoSSC667 Solar Chronograph12.27%
TimexTodd Snyder12.27%
SeikoSARB065 Cocktail Time00.00%

Ca c'est précis. Et inédit. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:28

Leopal a écrit:
Les plongeuses continuent de monter, interessant.



Ca c'est précis. Et inédit. Mr. Green

oui j'ai mes petits tocs  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:42

Je pense que je change ts les 2 jours en gros. Sur ces derniers mois je pense que mon classement serait:

- Rolex GMTII Pepsi
- Tudor BBB
- B&R 126 Carbon Orange
- B&R 03-90 Steel & Rose Gold
- Chanel J12 Chromatic Bleue
- JL Memovox Vintage
- Montblanc MeisterStuck moonphase
- BR 03-92

etc...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:42

Déjà félicitations à Doudou pour le déterrage. Record du forum je crois. Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi 
Je peux changer de montre 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:43

Flyingvander a écrit:

oui j'ai mes petits tocs  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi

Étonnant que tu n'aies pas porté la SARB065 alors même que c'est ton avatar Mr. Green

Je connaissais le tableau excel pour la précision des montres mais pas pour ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:46

Tous les 2j je change, même si pour des occasions habillées ou sorties sportives toutes ne sont pas sélectionnées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:16

OP white dial 114300 au quotidien, habillée mais casual aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:27

Omikron a écrit:


Étonnant que tu n'aies pas porté la SARB065 alors même que c'est ton avatar Mr. Green

Je connaissais le tableau excel pour la précision des montres mais pas pour ça thumright
Je l'adore mais comme je ne suis jamais bien habillé, j'ai très peu l'occasion de la mettre.

Au boulot, je suis souvent en route dans des locaux techniques voire en toiture, donc ma tenue est confortable.

Et le WE... bah c'est le week-end  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:03

Je me « force » à faire tourner et à toutes les porter (10 montres). Mais instinctivement j’ai tendance à mettre mon Explo 1 (14270) ou la Sub (14060).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16038
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:08

Flyingvander a écrit:

oui j'ai mes petits tocs  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi
En effet  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi tres bien ce tableau en tout cas 👌🏻

julius357 a écrit:
Déjà félicitations à Doudou pour le déterrage. Record du forum je crois. Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Blunt_gi 
Je peux changer de montre 3 fois par jour.
Chinois Oui j'ai creusé profond Ziad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:45

Variable selon envies et activités.
Il y a quelque temps je tournais une fois par semaine, maintenant c'est plus aléatoire.
Une bonne partie ne sort presque jamais et au final 3 occupent 80% du temps de porter 3 autres 15% et le reste ne sort quasiment pas, un jour de temps en temps voire même simplement quelques heures.

Les plus portées Shogun, Landmaster SD SBDB015 ou Kinetic SBDW005.

J'ai rentré il y a peu une PR100 quartz titane qui squatte un peu car légère et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:13

La plus porté chez moi est la RO vers les 60% la Fliegeruhr à 10% la Sub à 10% la G-shock, la Kalpa graph et la Orion à 10% et le reste à 10%.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 51
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:14

Une des G-shock
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:59

Je ne porte plus que 3 montres:
- Seiko SBGW047
- Seiko SBGH001
- Seiko SLA017.
Les autres dorment dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16038
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:42

Justement on peut du coup se demander si cela n'est pas dommage que des tocantes ne sortent jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:47

Doudou-GTi a écrit:
Justement on peut du coup se demander si cela n'est pas dommage que des tocantes ne sortent jamais Sad

Oui perso j'ai décidé de limiter ma collection de montres-bracelet à 4-5, et plutôt collectionner des pièces très anciennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16038
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:51

Je pense que c'est une sage décision que de limiter Smile mais c'est compliqué avec cette satanée addiction 🙈
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 0:23

J'ai des tool watches que je porte très rarement mais dont j'ai besoin à ces moment (ex G-shock).

Pour le WE, je me partage généralement entre Akrone K02 et Seiko SDGM003.

La semaine, je tourne a peu près équitablement entre Moonwatch, Péquignet RR, Akrone K01 (sur bracelet rouge, donc en rappel d'une pièce de vêtement ou pour donner du peps) et la Seiko.

Je mets aussi, mais moins souvent, une Nomos et une Longines vintage en or. Elles sont de rigueur si ma chemise a des manches assez serrées, ou pour une sortie chic, et je les mets aussi pour le plaisir. On va dire en moyenne 2 fois par mois pour la Nomos et une fois par mois pour la Longines.

Difficile de synthétiser par catégorie ; les 3 aiguilles dominent, mais dans des styles différents.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 13:39

Petit collectionneur que je suis, ma boite n'en comporte que 2 + 1 que j'ai tous les jours, mon Hamilton Khaki Field.
Les 2 autres je les compte pas vraiment vu que ce sont mes 2 première. La 1ère a un cadran minuscule et la 2ème a une mini trotteuse. Donc au final ne correspondent plus à mes critères!
On verra quand il y aura plus de monde dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/09/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:09

Beaucoup d'activités manuelles en extérieur et besoin de mesurer des durées, alors un chrono robuste (Damasko) sur nato 95% du temps.
Quand je dois sortir et que le nato est trop sale, je sors la Max Bill.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 422
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2019 - 21:14

J'ai 75% de plongeuses alors c'est ce que j'ai répondu.
Je tourne beaucoup avec 4-5 montres que j'essaie de porter en alternance. Parfois je change tous les jours, parfois je garde la meme la semaine lors d'un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/09/2014

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:54

Gros écart entre le score des plongeuses dans ce sondage et l'espace qu'elles occupent dans les vitrines ou les catalogues des marques.
Le Fameur serait-il peu représentatif ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:36

Fresco a écrit:
Gros écart entre le score des plongeuses dans ce sondage et l'espace qu'elles occupent dans les vitrines ou les catalogues des marques.
Le Fameur serait-il peu représentatif ?

Les plongeuses ont toujours été les montres favorites des collectionneurs.

Le Fameur serait-il un peu collectionneur ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est celle que vous portez le plus ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» Quelle motorisation portez-vous au quotidien ?
» quelle est celle que vous ne portez pas ou plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: