FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?

Aller en bas 
+40
falconbmw
edgar
H@R
Fresco
dmdstyle
stellar
Noalio
Eric67
LH
tof-fvt
Mrbigpp
Lomaing
eagle4
Omikron
julius357
Frenchy11
Cassis77
Flexy
Lalfiste44
Milannimes
Flyingvander
depuis1899
Fab68
Ganesh
marmoot
schaefer
jc221173
Lehrqt
LunaTicTac
Leopal
LUDOSTER
kikinoulator
browningt
Doudou-GTi
biboul
Guy 67
jef06
Resurect
did
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le type de montre que vous portez le plus ?
Modèle de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap47%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 90 ]
Chrono
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap14%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Complications ( phase de lune, triple quantième ...)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap1%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Chronos de plongée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap0%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
GMT
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap5%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Montre bon marché
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Quartz ( quelles que soient les complications)
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Montre classique habillée
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap21%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 39 ]
Ne sait pas
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap3%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
autre
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_lcap4%Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 4:54

Ma plongeuse de juin à septembre
Ma classique en hiver
Ma sport-chic le reste du temps
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 5:18

Flyingvander a écrit:
Selon le tableau Excel que je tiens à jour depuis mi-janvier  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Blunt_gi

   











SinnU21636.36%
Seiko SNA411 Flightmaster613.64%
C. WardC8 Flyer511.36%
Seagull1963 Panda49.09%
SeikoTurtle STO Black49.09%
SeikoSBDJ027 Fieldmaster36.82%
Dan Henry197224.55%
CertinaDS PH200M24.55%
SeikoSSC667 Solar Chronograph12.27%
TimexTodd Snyder12.27%
SeikoSARB065 Cocktail Time00.00%

Flyingvander a écrit:

oui j'ai mes petits tocs  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Blunt_gi


J'ai les même tocs que toi bravohap  Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Blunt_gi 

Je prends seulement depuis début de l'année 2019 pour éviter des migraines à tout le monde clown

56 ports depuis le début de l'année, divisé selon les % suivants Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Blunt_gi

Mes "dailys"

- Tudor Black Bay 58 : 21%
- Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe : 21%
- Zenith Pilot Extra Special : 18%

Mes autres

- Breitling Navitimer : 5%
- Zenith Chronomaster : 7%
- Rolex GMT-Master II : 7%
- CFH hand made : 7%
- Omega Speedmaster CK2998 : 7%
- Rolex Yacht Master : 5%

Je tourne continuellement, c'est pour ça que les % sont bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 10:41

Au début, c'était une par jour en fonction de l'envie et de la tenue ou activité.  Mais je me suis lassé de la remise a l'heure qui pouvait être fastidieuse surtout pour la date !

Je me suis astreint à porter une montre toute une  semaine complète. 

J'ai donc un groupe pour l'hiver : speed, aquaterra, Seiko présage et les vintage plutot et un groupe pour l'été : K02, Sumo explorer 2. 
Il est a noter que l'explorer 2 16570 est portée toute l'année avec une petite préférence pour l'été .
Et puis il y a le groupe des toolwatch avec une plongeuse steinhard pour l'été (toujours le risque de l'eau 😁) et une plus fine pour l'hiver sous les vêtements.
Et j'oublie le groupe des montres pour le sport avec aussi des variantes suivant le sport .
Bref il n'y a pas que chez afflelou qu'ils sont fou après réflexion 😉 mais je n'en suis pas encore a faire des stats du porté de tocante sous Excel. Ça donne cependant des idées pour progresser dans la givretude 😁
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16038
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 11:10

pfla a écrit:
Ça donne cependant des idées pour progresser dans la givretude
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Neywatches
Membre très actif
Neywatches


Nombre de messages : 183
Localisation : Sur une presqu'ile.....
Date d'inscription : 17/04/2015

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 11:26

Une nouvelle chaque jour, mais il m'arrive par flemme ou en vacances, de porter la même montre deux jours de suite
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:11

Je porte très souvent des plongeuses 
Je change de montre toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:11

Je porte très souvent des plongeuses 
Je change de montre toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?   Avec quelle rotation portez-vous vos montres ? - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 23:13

En premier, c'est mon Chrono,  Je porte assez souvent mes plongeuses, Tudor Pelagos et Longines Hydroconquest, mais je porte plus constamment mon Chrono Frederique Constant.
J'aime aussi mes Grand-Seiko, de superbes montres aux finitions somptueuses, mais c'est le Chrono Frederique Constant qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle rotation portez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle est celle que vous portez le plus ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Poignet gauche ou droit ?
» Quelle motorisation portez-vous au quotidien ?
» quelle est celle que vous ne portez pas ou plus du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: