| problème avec une montre Hamilton et le SAV. | |
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Auteur | Message |
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ganafoul Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Lun 5 Jan 2015 - 23:59 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec une Hamilton intramatic acheté en octobre 2013. le 20/12/2014, je m'aperçois au réveil qu'elle s'est arrêtée, impossible de tirer la couronne ni de la remonter. Je pense qu'elle est peut etre tombé une fois de ma table de nuit sur le parquet. Je ne force pas et je décide donc de l'amener dans le magasin Louis pion dans lequel je l'avait acheté. La jeune femme enregistre mon SAV et appelle son responsable : Celui m'informe que comme la tige est bloquée, la réparation ne sera peut etre pas pris en charge par Hamilton car cette pièce n'est pas couverte par la garantie (sic...) et que cependant comme la montre n'a que 14 mois et qu'elle ne présente aucune trace de choc ni de rayure, ils vont demander a Hamilton de prendre en charge la réparation à titre exceptionnel. Je retourne aujourd'hui chez Louis Pion et un autre vendeur m'annonce que la réparation me coutera 98 € avec la note suivante : Bracelet en cuir usé et endommagé, la couronne est endommagée, le système de remontage ne fonctionne pas correctement (sans blague ben oui c'est pour çà que je la ramène..... ) Les paramètres de fonctionnement ne rentrent pas dans les tolérances de la marque. Déjà, je suis très étonné d'apprendre que la tige et la couronne ne sont pas prise en charge par la garantie.... Que couvre la garantie dans ce cas là our une montre à presque 800 €? Autant les premières phrases sont clairs autant la dernière Les paramètres de fonctionnement ne rentrent pas dans les tolérances de la marque me laisse perplexe quand à son sens.... J'ai porté cette montre quasiment tout les jours mais je n'ai pris ni douche, ni bain, ni baignade avec, et je nettoyais le boitier tout les 15 jours... L'usure du bracelet est normal vu sa pauvre qualité et son utilisation quotidienne normale mais je ne demandais pas à ce qu'il soit pris en charge par Hamilton... J'en aurais racheté un une fois ma montre réparée. La montre est tombée un fois il me semble de ma table de nuit sur le parquet, pensez vous que ca peut causer la panne ? Je vais écrire au SAV du group Swatch et j'avoue que si ils ne font pas un geste, je ne suis pas prêt de racheter une de leur breloque.... |
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Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 1:11 | |
| Le bracelet dit-leur que tu ne veux pas qu'il le change... Ils n'ont pas à le changer si tu ne l'as pas demandé, si tu veux avoir une bracelet "foutu" c'est ton choix...
Suivant comment elle est tombée oui c'est possible, même si c'est du calibre costaud chez ETA. |
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ganafoul Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 1:29 | |
| je n'ai pas demandé le changement du bracelet, juste la réparation de la montre...
Je voulais mettre un bracelet d'un peu meilleur qualité que le bracelet Hamilton collé.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 8:27 | |
| Je te trouve un peu dur l'ami... "Une de leurs breloques" qui, semble-t-il, a chuté sur ton parquet non? Swatch Group ou pas, ça n'y change rien. Un calibre ETA ou manufacture qui tombe au sol, c'est vite le bordel. Même une Lange à 50KE qui chute ainsi, elle est bonne pour le SAV et en dehors de toute garantie. C'est le jeu. Un conseil : quand tu mets ta montre et que tu l'enlèves, tu le fais au-dessus de ton lit ou de ton canapé et quand tu la poses sur ta table de nuit, c'est dans son écrin . Tu éviteras bien des ennuis avec le SAV (qui d'ailleurs ne devrait rien réparer en garantie du tout...). Amicalement, A.
Dernière édition par adrien86 le Mar 6 Jan 2015 - 8:50, édité 1 fois |
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oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 8:35 | |
| je ne suis pas certain de comprendre ... Hamilton, via Louis Pion te propose pour 98€ de réparer la montre et de te changer le bracelet?
si c'est le cas, il faut foncer ... surtout si la montre est tombée ( une fois ... )
Si ce n'est pas le cas, il me semble pourtant normal, qu'un SAV, fasse "l'inventaire" de l'état de ta montre ... et puisse te proposer en option différentes réparations ....
sinon, je suis pas trop fan du terme "breloque" .... |
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pyc2025 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 54 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 8:49 | |
| Quand tu fais tomber un PC ou un téléphone, quand tu loupes un créneau et que tu enfonces un pare choc, tu ne fais pas appel à la garantie, mais potentiellement à une assurance. Je ne comprend pas pourquoi ce serait différent pour une montre. |
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gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 9:40 | |
| Si cela te revient a 98€ pour une remise a neuf avec bracelet neuf moi je fonce surtout si elle est tombée . |
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Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 10:03 | |
| keskon se marre certains jours |
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ganafoul Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 13:25 | |
| Bon, apriori j'ai faché quelques afficionados de la marque.... Bien sur que le changement du bracelet n'est pas compris dans la réparation, sinon bien entendu que j'aurais accepté... A moins que le vendeur de chez Louis Pion m'est mal expliqué. Pour moi, il était évident que l'usure du bracelet était hors garantie et je n'ai pas demandé un remplacement standard car je veux mettre une bracelet d'une meilleure qualité que celui d'origine. Ok le terme breloque est excessif et je l'ai écrit sur le coup de la déception. Je ne le pense pas. Ce qui me surprend, c'est que la tige/couronne ne soit pas compris dans la garantie. C'est un peu comme si pour une voiture la boite de vietesse était exclus de la garantie. Ces exclusions de garanties sont elles communes à toutes les marques ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 13:27 | |
| - ganafoul a écrit:
Ce qui me surprend, c'est que la tige/couronne ne soit pas compris dans la garantie. C'est un peu comme si pour une voiture la boite de vietesse était exclus de la garantie.
Ces exclusions de garanties sont elles communes à toutes les marques ? Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à nous parler de la garantie. Ta montre est tombée... Ca n'est pas couvert par la garantie et peu importe la marque ou ce que ladite garantie couvre. Qui casse paye . C'est la maxime qui vaut dans un tel contexte. Amicalement, A. |
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ganafoul Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:10 | |
| Décidement quel acceuil sympatique.... qui casse paye... il est ou le smilley qui se roule par terre ??? La maxime de la mort.... Pour la garantie, je demandais de façon générale, pour ma culture personnelle et pour mes futures achats... Je n'est pas déclaré que la montre est tombée car il n'y a aucune trace extérieure, je ne pensais pas qu'une chute de 50 cm pouvez provoquer de tel dégats. J'ai surestimé la solidité des mouvements ETAà priori. Sachant que le vendeur a indiqué : aucune trace de choc, montre de seulement 14 mois, pouvez vous prendre en charge de façon exceptionnel. J'attendait un geste commercial de leur part.... 98 € ne vont pas mettre en péril le groupe swatch.... Ce refus risque de leur faire perdre bien plus que 98 € puisque je ne suis plus trop sur d'acheter une marque du groupe swatch pour mes prochains achats... Je vais leur faire un mail, j'espére qu'ils seront plus compréhensif.... Enfin bref, sujet clos.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:13 | |
| - ganafoul a écrit:
Décidement quel acceuil sympatique....
qui casse paye... il est ou le smilley qui se roule par terre ??? La maxime de la mort....
Pour la garantie, je demandais de façon générale, pour ma culture personnelle et pour mes futures achats...
Je n'est pas déclaré que la montre est tombée car il n'y a aucune trace extérieure, je ne pensais pas qu'une chute de 50 cm pouvez provoquer de tel dégats. J'ai surestimé la solidité des mouvements ETAà priori. Sachant que le vendeur a indiqué : aucune trace de choc, montre de seulement 14 mois, pouvez vous prendre en charge de façon exceptionnel. J'attendait un geste commercial de leur part.... 98 € ne vont pas mettre en péril le groupe swatch.... Ce refus risque de leur faire perdre bien plus que 98 € puisque je ne suis plus trop sur d'acheter une marque du groupe swatch pour mes prochains achats...
Je vais leur faire un mail, j'espére qu'ils seront plus compréhensif....
Enfin bref, sujet clos....
Nous ne te faisons pas mauvais accueil. Tu débarques en râlant après le SAV d'une marque qui te demande à peine 100 Euros pour remettre à neuf une montre que tu as endommagée toi-même en la faisant tomber. C'est un peu gonflé non? Une chute de 50cm est gravement préjudiciable à n'importe quel mouvement mécanique. Cette réalité n'est pas seulement valable pour les mouvements ETA mais pour tous les mouvements de ce type, peu importe leur prix. La solution à ton problème : le quartz! Amicalement, A. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:23 | |
| Depuis un an, un fil bien alimenté par de nombreux membres est consacré au SAV Hamilton. Ce type de fil est rarement destiné à encenser le constructeur ou ses distributeurs, mais il se trouve que celui-ci comporte nombre de témoignages positifs. Il me semble que la requête exprimée ici - éventuellement reformulée et surtout argumentée - pourrait se rattacher à l'autre fil. Mais si l'on en croit les nombreuses interventions, ce SAV est plutôt bon et saura réparer les problèmes inhérents à la marque et à leurs modèles, si tant est qu'il ne s'agit pas d'un souci d'utilisation. |
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ganafoul Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:25 | |
| - adrien86 a écrit:
Nous ne te faisons pas mauvais accueil.
Tu débarques en râlant après le SAV d'une marque qui te demande à peine 100 Euros pour remettre à neuf une montre que tu as endommagée toi-même en la faisant tomber.
C'est un peu gonflé non?
Une chute de 50cm est gravement préjudiciable à n'importe quel mouvement mécanique.
Cette réalité n'est pas seulement valable pour les mouvements ETA mais pour tous les mouvements de ce type, peu importe leur prix.
La solution à ton problème : le quartz!
Amicalement,
A. Trés bien, la solution va être de ne plus poster sur ce forum de hauts spécialistes.... comment ai-je oser croire qu'une montre pouvez résister à une chute si térrible que 50 cm !!! A oui j'allais oublier : AMICALEMENT !!!! apparement mettre cette formule passe partout fait bon genre mais quand on dit à quelqu'un d'aller s'acheter une montre à quartz..... sur ce j'arréte de troller et vous laisse entre connaisseurs.... bonne continuation ! |
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pyc2025 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 54 Date d'inscription : 12/04/2014
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jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:39 | |
| - ganafoul a écrit:
Trés bien, la solution va être de ne plus poster sur ce forum de hauts spécialistes....
comment ai-je oser croire qu'une montre pouvez résister à une chute si térrible que 50 cm !!!
A oui j'allais oublier : AMICALEMENT !!!!
apparement mettre cette formule passe partout fait bon genre mais quand on dit à quelqu'un d'aller s'acheter une montre à quartz.....
sur ce j'arréte de troller et vous laisse entre connaisseurs.... bonne continuation ! A croire que tu fais exprès de ne pas comprendre Notre ami Adrien t'a déjà répondu bien gentiment en t'expliquant que : 1) En cas de chute, il est normal que le SAV - quelqu'il soit - n'agisse pas. Il ne s'agit pas d'un défaut de la montre mais bien d'une faute de ta part. Logique donc qu'ils n'interviennent pas. 2) Le fait qu'une chute endommage ta montre n'est pas lié à l'ETA ou à Hamilton... que la montre coûte 100€ ou 100.000€, un mouvement mécanique reste un mouvement mécanique.. avec la fragilité qui l'accompagne. 2) La somme demandée est loin d'être excessive... Tu fais tomber toi-même ta montre, tu "mens" au SAV en omettant de le dire, tu reçois un devis plus que satisfaisant et tu râles sur les membres qui te répondent en te donnant leurs avis (que je partage par ailleurs).. Cesse donc de penser que la monder entier t'en veux, FAM est un forum particulièrement agréable mais il est certain qu'à la vue de tes réactions, certains auraient de quoi s'énerver. Libre à toi d'abandonner Hamilton, les montres automatiques.. mais c'est bien dommage. Je rejoins Adrien, si tu ne veux plus ce genre de souci, prends toi une quartz qui pourra tomber sans pour autant être endommagée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:41 | |
| - pyc2025 a écrit:
Beaucoup d'objets peuvent s'endommager suite à une chute de 50cm, il suffit qu'ils tombent mal. J'ai bousillé un écran d'iphone de cette hauteur sur un lino bien souple, par exemple.
Effectivement, les contraintes physiques générées par une chute de ce genre sont énormes et surtout sur un sol dur tel un parquet. Faire tomber son iPhone ou son Mac de cette hauteur induit généralement son remplacement, ça ne fait pas un pli. Une montre, c'est exactement pareil. A l'auteur du post, il apparait clairement que vous êtes de mauvaise foi. J'en reste donc là avant de m'agacer. Amicalement, A. |
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oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: problème avec une montre Hamilton et le SAV. Mar 6 Jan 2015 - 14:54 | |
| il me semble que les réponses ont été apportées. Je ferme. |
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| problème avec une montre Hamilton et le SAV. | |
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