| Problème montre orient - débutant inside | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koor_orient Nouveau
| Sujet: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:25 | |
| Bonjour,
Je suis depuis quelques temps ce forum, et à force cela donne des envies, donc je me suis décidé pour ma première automatique : une orient comme celle ci fev0s005wh, (désolé je n'ai pas encore le droit de mettre des liens ) J'en suis content, elle est pas trop large et plutôt bien finie pour le prix. Je l'ai acheté sur creationwatch, service impeccable.
Mais j'ai un problème avec et comme je n'y connais rien, j'aimerais un peu d'aide. Je l'ai depuis plusieurs semaines, elle avance de 40 secondes par jour mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1 mois ou 2 pour que cela se stabilise. Ce que je fais, je la porte le jour et la range pour la nuit. Sauf qu'un matin elle était arrêtée. Je l'ai secouée et elle est repartie, mais en faisant le petit déjeuner j'ai vu qu'elle s'était arrêtée de nouveau. Pour faire court, si je la secoue pendant 5mn elle fonctionne un peu mais si ensuite je la porte elle finit par s'arrêter. J'ai fait le test en allant chercher du pain (marche de 10mn) et arrêt. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se recharge plus quand je la porte, c'est vraiment bizarre. Il y a peut être une explication simple mais mes recherches n'ont rien données.
J'ai essayé la petite tape sur le dos mais aucun effet. Avez vous une idée avant qu'elle ne retourne chez creationwatch pour réparation ?, mais ça m'embête cela risque de prendre du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:31 | |
| Tu évoques deux problèmes qui peuvent être distincts (ou pas).
D'un côté, celui du réglage de la marche et de l'autre, celui de la réserve de marche.
Sur le réglage, 40 secondes/jour, c'est beaucoup mais ce sont des calibres dont les tolérances sont élevées... Tu peux probablement obtenir mieux mais n'espère pas un chronomètre, tu serais déçu.
Pour la réserve de marche, je te conseillerais bien de remonter la montre à fond via la couronne et de vérifier ensuite le temps qu'elle tient sans la porter.
De là, deux hypothèses :
- Si ça fonctionne bien, c'est que tu as un problème avec le module de remontage auto. - Si ça s'arrête quand même, c'est que tu as un problème de barillet.
A noter qu'une réserve de marche faible peut détériorer la précision de la marche (moins le ressort de barillet à de force et plus l'isochronisme risque de déconner).
Dans tous les cas -> SAV.
Amicalement,
A. |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:40 | |
| Merci pour ton retour.
J'avais espéré être dans les 10-20 secondes, mais je ferais avec si cela reste dans les 40s.
Pour la réserve de marche, j'ai cherché un peu sur internet et dans le petit livret fourni, il me semble que sur cette montre Orient il n'y a pas de remontoir.
Tu me fais un peut peur, j'ai fait pas mal de tests avec beaucoup d'arrêts, il vaut mieux éviter ? |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:49 | |
| A mon avis, il y a un vrai problème. Ou bien le rotor est mal fixé (et donc ne remonte pas bien le barillet) ou bien le problème est ailleurs. Sur ce modèle, pas de remontage manuel, donc ça ne servira à rien de tourner la couronne Pour la dérive de 40s, c'est pas l'extase ça c'est sûr Mon avis, tu envois un message à CW dans un premier temps pour leur indiquer le problème, ils te redirigeront normalement vers le SAV Orient de France qui se trouve, si je ne me trompe pas... à Hoerdt en Alsace. |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:52 | |
| Je vais faire ça, ce sera plus simple tu as raison. Merci des retours et conseils. J'ai pas de chance avec ma première automatique Mais je m'y suis déjà ataché |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 15:42 | |
| J'ai contacté creationwatch qui m'a mis un mail standard vers leur page de conseils. Pas terrible comme sav. Du coup j'ai mis un mail a Orient France qui me dit d'envoyer la montre et un chèque de 20€ de "traitement". Pour une montre à moins de 100€ ça fait un peu mal, frais d'envoi + frais de traitement on est à 30-40€. C'est la première fois que j'entends parler de frais pour un service de garantie. C'est double sentence, montre qui marche plus et frais de réparation |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:08 | |
| Réponds leur que la montre est sous garantie et que tu ne paieras pas ces frais, et demandée leur une alternative plus raisonnable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:13 | |
| - Lomaing a écrit:
- Réponds leur que la montre est sous garantie et que tu ne paieras pas ces frais, et demandée leur une alternative plus raisonnable
D'accord avec ça . La mise en oeuvre de la garantie ne doit rien coûter au client. Amicalement, A. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:17 | |
| - koor_orient a écrit:
- J'ai contacté creationwatch qui m'a mis un mail standard vers leur page de conseils. Pas terrible comme sav.
La montre est sous garantie je suppose ? J'ai eu un problème sur une Orient de chez creationwatches il n'y a eu aucun problème, un mail d'explication du problème de ma part en retour un lien avec la procédure à suivre, j'ai envoyé la montre et reçu une neuve en retour, le tout a dû prendre 15 jours. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Mar 6 Jan - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:20 | |
| - broncos a écrit:
se méfier quand même des montres achetées sur le net dont la garantie n'est pas reconnue à l'international... Effectivement Broncos . J'imagine que la mention doit être spécifiée sur la facture ou bien la carte de garantie. L'info peut également être sollicitée auprès du vendeur. Amicalement, A. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:23 | |
| - adrien86 a écrit:
- J'imagine que la mention doit être spécifiée sur la facture ou bien la carte de garantie. L'info peut également être sollicitée auprès du vendeur.
. Chez creationwatches la carte de garantie se résume un coup de tampon sur la dernière page du manuel d'utilisation , ils sont sérieux et réactifs c'est bien là l'essentiel (encore heureux). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Mar 6 Jan - 16:24, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 16:24 | |
| comme le dit Bruno, un retour chez CW pour un échange est certainement la solution... |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 18:33 | |
| Je me demandais si dans les montres le sav était différent, merci de vos retours, je voie que ce n'est pas le cas.
Voici ce que j'ai reçu de CreationWatch : If you watch still having same problem then please take the watch to Orient Service center listed in warranty booklet.
J'ai regardé le livret de garantie, j'ai bien la date et un tampon mais dans le cadre numéro de série... Tout est vide. C'est bizarre d'avoir des réponses différentes, je dois dire que je l'ai acheté 89€, c'est peut être le sav montre "premier prix" ?
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 18:40 | |
| Non la mienne ne coutait pas plus, il me semble qu'il m'avait fait la même réponse, je lui avais répondu que je n'avais aucun SAV Orient proche de chez moi et que j'attendais de leur part un service à la hauteur de leur réputation (un truc comme ça) dès le lendemain le mail avec la procédure de retour de la montre.
Insistez en ne mâchant pas les mots, il doit avoir une réponse standard pour tous ceux qui les contactent pour des bricoles, quand ils comprennent que c'est plus sérieux ils font le nécessaire sans problème. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
E-Ripley Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 19:06 | |
| Bonjour, depuis que je suis passé en pilotage automatique, j' ai juste acheté 3 Seiko 5 en ligne. Dérive maximum de 7-9 secondes par jour. Ton Orient dérive beaucoup trop. Sans parler des arrêts intempestifs... Il y a vraiment un gros problème. Pour ce qui est de la garantie, cela me parait bien aléatoire de compter là-dessus pour un produit de cette gamme de prix et provenant de l' autre bout du monde. En fait, tu dépends de la bonne volonté du vendeur... Cela étant dit, CW est une boîte reconnue de façon quasi-unanime comme sérieuse ici, relance les. Bonne chance à toi.
Dernière édition par E-Ripley le Mar 6 Jan - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 19:11 | |
| Je vais faire comme ça, je vous tiendrais informé de la suite. Merci
|
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Jeu 15 Jan - 17:41 | |
| Bon, CW veulent bien la réparer mais pas l'échanger J'ai été a la poste, et le tarif de l'envoi est de 24€, ça fait mal, sans compter que CW demandent 10$ pour le renvoi de la montre. Je trouve qu'ils abusent un peu. En gros cela fait 30€ pour une montre acheté 86€. C'est plus trop un bon plan, surtout portée seulement un mois. Je suis un peu dégoutté, pour ma première automatique c'est pas vraiment une réussite. Si vous ne m'aviez pas dit que CW était une maison sérieuse j'aurais eu des doutes. Du coup est-ce que vous pensez que l'envoi vaut le coup ? est-ce qu'un horloger prendrait plus ? |
|
| |
E-Ripley Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Jeu 15 Jan - 19:18 | |
| Bonjour à toi. Le tarif qu'ils t' on donné à la Poste correspond à un envoi en colissimo international. Tu peux aussi envoyer ta montre en courrier simple pour 6.50 € ( tu n' auras cependant aucune indemnisation en cas de problème ). Plus les 10 $ pour le retour. Ensuite, est- ce que chez CW, ils ont vraiment un service qui s' occupera de réparer ta montre ??? Ce genre de site, en général, ça vend, et pour le reste, basta... Pour un échange, cela aurait sûrement valu le coup. Pour une réparation... , je ne sais pas. Bon courage à toi. |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Jeu 15 Jan - 19:50 | |
| D’après ce que j'ai compris la montre sera renvoyée vers Orient pour réparation, il semble qu'il travail comme ça. Mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mon anglais est un peu léger. Si c'est ça, cela risque de prendre beaucoup de temps.
Je suis comme toi, je trouve cela moyen pour une réparation. Merci de tes encouragements, je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire.
|
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Jeu 15 Jan - 19:58 | |
| c'est malheureusement le jeu des achats longue distance via le net: quand tout va bien, c'est l'affaire du siècle; mais quand ça merde... |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Jeu 15 Jan - 20:31 | |
| C'est vrai. J'avais vu tellement de bons avis que j'ai pas pensé au cas d'une montre défectueuse. Mais en même temps trouver une Orient autre part que sur le net, je ne crois pas que cela soit possible. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Ven 16 Jan - 9:00 | |
| essaie peut être l'horloger du coin avant un renvoi (de la montre!), au pire tu perdra quelques euros si il y jette un œil. |
|
| |
koor_orient Nouveau
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Ven 16 Jan - 11:20 | |
| Bonne idée. Ca ne risque pas de faire sauter la garantie ? |
|
| |
| Problème montre orient - débutant inside | |
|