| Problème montre orient - débutant inside | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koor_orient Nouveau
| Sujet: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:25 | |
| Bonjour,
Je suis depuis quelques temps ce forum, et à force cela donne des envies, donc je me suis décidé pour ma première automatique : une orient comme celle ci fev0s005wh, (désolé je n'ai pas encore le droit de mettre des liens ) J'en suis content, elle est pas trop large et plutôt bien finie pour le prix. Je l'ai acheté sur creationwatch, service impeccable.
Mais j'ai un problème avec et comme je n'y connais rien, j'aimerais un peu d'aide. Je l'ai depuis plusieurs semaines, elle avance de 40 secondes par jour mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1 mois ou 2 pour que cela se stabilise. Ce que je fais, je la porte le jour et la range pour la nuit. Sauf qu'un matin elle était arrêtée. Je l'ai secouée et elle est repartie, mais en faisant le petit déjeuner j'ai vu qu'elle s'était arrêtée de nouveau. Pour faire court, si je la secoue pendant 5mn elle fonctionne un peu mais si ensuite je la porte elle finit par s'arrêter. J'ai fait le test en allant chercher du pain (marche de 10mn) et arrêt. Je ne comprends pas pourquoi elle ne se recharge plus quand je la porte, c'est vraiment bizarre. Il y a peut être une explication simple mais mes recherches n'ont rien données.
J'ai essayé la petite tape sur le dos mais aucun effet. Avez vous une idée avant qu'elle ne retourne chez creationwatch pour réparation ?, mais ça m'embête cela risque de prendre du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème montre orient - débutant inside Mar 6 Jan - 11:31 | |
| Tu évoques deux problèmes qui peuvent être distincts (ou pas).
D'un côté, celui du réglage de la marche et de l'autre, celui de la réserve de marche.
Sur le réglage, 40 secondes/jour, c'est beaucoup mais ce sont des calibres dont les tolérances sont élevées... Tu peux probablement obtenir mieux mais n'espère pas un chronomètre, tu serais déçu.