| Première montre automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Première montre automatique Mar 6 Jan - 7:53 | |
| Bonjour et bonne année à tous !
Je me présente en bref, Benoit, 27 ans et informaticien.
Possesseur depuis une petite dizaine d'années d'une montre Armani à quartz, j'ai décidé à noel de me faire offrir une montre, j'ai pas mal zoné sur internet et suis tombé assez régulièrement sur ce forum rempli de très bons connaisseurs...j'y ai découvert un peu plus le fonctionnement d'une automatique et les différences avec une montre à quartz.
J'ai fini par trouver le modèle qui me plaisait sur tous les points, il s'agit d'une Tissot Luxury Automatique. J'en suis entièrement satisfait jusqu'à maintenant, je la trouve sobre et belle.
Je ne connais pas le terme exact pour définir le retard/avance que la montre peut prendre mais je le trouve extrêmement correct par rapport à ce que j'ai pu voir sur le forum, je précise que ce n'est pas une COSC.
Comment mesurez-vous ce décalage d'ailleurs ? Ma technique est basique mais je ne sais pas si elle est fiable, je la compare à l'heure affichée sur mon iPhone...
Merci à tous de m'avoir lu et pour les conseils avant-vente que vous m'avez indirectement apporté.
Désormais je vais tenter de comprendre le fonctionnement de l'automatique, comprendre les termes, ce qui la compose afin de mieux profiter de ma montre. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 9:24 | |
| Salut! Bel achat profites en bien. Tu ne seras pas déçu de Tissot. Pour la précision de la montre, je pense que nous sommes nombreux à utiliser ta technique!
|
|
 | |
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 9:36 | |
| Merci pour ta réponse  Dans ce cas je suis content car la dérive est vraiment minime...à savoir 2 sec en 2 semaines ce qui est donc visiblement très très correct surtout pour une montre à ce prix j'imagine non ? |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 9:41 | |
| Deux secondes en deux semaines Ah oui là ça fait plaisir! |
|
 | |
Kiteboy Pilier du forum
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 9:45 | |
| ma tissot est a plus ou moins 1 sec par semaine , avec le valjoux 7750 !!! ce qui est plus que digne du COSC |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

| |
 | |
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 10:08 | |
| C'est top ça !
Je suis super content de cette précision en tout cas surtout après ce que j'avais lu.
Enfin je la porte que depuis Noël je vais attendre de voir si la dérive reste constante... |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 10:10 | |
| Bienvenu et chouette choix ! |
|
 | |
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 10:19 | |
| Merci  |
|
 | |
Kiteboy Pilier du forum
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 11:45 | |
| - keanu666 a écrit:
Mais comment vous faites????? J'ai aucune montre avec cette précision j'en sais rien depuis que je l'ai super précise sans doute que le valjoux 7750 doit être réglé au poil ?? |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| |
 | |
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 20:51 | |
| Et j'ai peut être eu un gros coup de chance aussi. Petites questions pour comprendre mieux certains termes. - Qu'est ce qu'un AD ? Je vois souvent ce terme revenir. - qu'est ce qu'une automatique GMT ? Merci pour vos réponses  |
|
 | |
zzk monster Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 42 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 21:10 | |
| - Tioneb a écrit:
- Et j'ai peut être eu un gros coup de chance aussi.
Petites questions pour comprendre mieux certains termes. - Qu'est ce qu'un AD ? Je vois souvent ce terme revenir. - qu'est ce qu'une automatique GMT ?
Merci pour vos réponses  un AD ça veu dire authorised dealer soit un revendeur officiel le sigle GMT ( "Greenwich Mean Time" ) est utilisé pour désigner les montres qui indiquent sur le cadran, grâce à une aiguille d'heure supplémentaire, un deuxième fuseau horaire, c'est-à-dire l'heure exacte d'une ville située sur un autre fuseau horaire, sans nécessairement qu'il s'agisse de celui de Greenwich c'est expliquer la : http://www.bellesmontres.com/Magazine/Le-saviez-vous/que-signifie-le-sigle-gmt-06-12-2012-1544608_814.php et tu trouvera aussi toutes les abréviations du forum ici https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations |
|
 | |
Tioneb Nouveau
 | Sujet: Re: Première montre automatique Mar 6 Jan - 21:52 | |
| Merci pour tes réponses je comprends mieux certains termes maintenant  C'est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché à vrai dire sur le forum mais merci pour les infos. Je vais fouiner un peu plus  |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

| Sujet: Re: Première montre automatique Mer 7 Jan - 1:53 | |
| Oui pas de bol apparemment |
|
 | |
| Première montre automatique | |
|