FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question : bracelet acier et end link

2 participants
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing

Question : bracelet acier et end link Empty
MessageSujet: Question : bracelet acier et end link   Question : bracelet acier et end link EmptyMer 7 Jan - 13:48

Bonjour à vous les BRaficionados bravohap

Petite question concernant les bracelets aciers et savoir si vous auriez une idée sur la situation suivante: Le mari d'une collègue a une B&R (quartz "fusion") dont le bracelet acier semble avoir "laché". Elle m'a ramené la montre au boulot avec le bracelet et un autre bracelet également... cassé.

Quid de la fragilité des bracelets B&R ou du manque de soin du propriétaire? A la vue de la tocante et des innombrables rayures (seul le verre saphir semble exempt de marques Question : bracelet acier et end link Blunt_gi ), je penche pour la deuxième option, mais à la limite, on n'est pas trop là pour juger de savoir ce que le monsieur fait avec sa montre Question : bracelet acier et end link Blunt_gi

Quoi qu'il en soit, il semble que ce soit au niveau du maillon du end-link que ça pèche, et du coup, je ne sais pas si c'est réparable avec mes propres mimines. Savez-vous comment fonctionne les goupilles de ce type de bracelet?

Quelques ptites photos (de piètre qualité, iPhone oblige...) juste pour illustrer:
Question : bracelet acier et end link Br_bra10

Question : bracelet acier et end link Br_bra11

Question : bracelet acier et end link Br_bra12

Question : bracelet acier et end link Br_bra13

Merci de votre aide si vous avez des éléments de réponse!! bravohap

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Question : bracelet acier et end link   Question : bracelet acier et end link EmptyJeu 8 Jan - 11:40

Bon, ben face à l'engouement général, j'ai finalement trouvé la solution.

Ce sont les goupilles des maillons les plus proches des endlinks dont les pas de vis étaient cassés et/ou tordus. Un des petits maillons a d'ailleurs été perdu. comme solution, j'ai trouvé ça: chiper les 2 goupilles d'un autre bracelet (qui était aussi cassé mais à un autre endroit) et le remplacer avec les 2 petits maillons qui vont avec.

Le Hic: mes tournevis sont trop tendres et je n'ai pu dévisser les goupilles. Mais bon, ma collègue a la solution, son mari ira lui-même chez un gentil horloger pour qu'il lui fasse la manip' Incompréhensible

Merci à vous quand même Mr. Green

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Question : bracelet acier et end link   Question : bracelet acier et end link EmptyVen 9 Jan - 13:48

Merci pour cette info !
J'avoue mon ignorance totale sur ces modèles quartz et donc sur leurs bracelets... Chinois
http://www.forumdashboard.fr

Question : bracelet acier et end link
Page 1 sur 1