| Ma première vintage, une Omega auto à bumper | |
|
+5jonafly mistergood libellule70 stephane28 MaximeG 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, mon grand père sait depuis maintenant un certain temps que je suis passionné par l'horlogerie. Aujourd'hui, il a décidé de m'offrir une montre qui appartenait à son beau-père, mon arrière grand père. Voici la belle, une Omega automatique (à bumper) en or 18k. Elle date de 1954 (numéro du mouvement) et le mouvement (354) est dans un état tout à fait impeccable (il brille de mille feux ) !! Je la trouve superbe, j'adore les indexes ainsi que les aiguilles. Le bracelet est à changer au plus vite. Le cadran et les aiguilles sont dans un état parfait. Si vous avez plus d'infos quant à ce modèle ou ce mouvement je suis bien sur preneur |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 18:51 | |
| Magnifique. Le numéro de boite devra permettre de trouver un plexi d'origine, pour remplacer celui-ci qui a bien vécu. Un joli cadeau. Le lien Omega sur ce modèle: http://www.omegawatches.com/planet-omega/heritage/vintage-watches-database?ref=15097 |
|
| |
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 19:03 | |
| Merci Stéphane, j'avais entre temps trouvé ce même lien grâce à la référence de la boite.
C'est vrai que lui trouver un nouveau plexi serait parfait ! Ceci dit les griffures n'ont l'air que d'être en surface. |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 20:50 | |
| Très belle montre Les infos sur le mouvement ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Omega_354 Si le plexi n'est pas fendu, il est préférable de le polir ou le faire polir par quelqu'un qui s'y connait |
|
| |
mistergood Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 21:16 | |
| Quelle belle montre ! Le cadran est superbe, tout comme tout le reste. Félicitations, elle est à choyer. Bonne soirée. Mistergood |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 21:43 | |
| Merci pour vos messages, c'est vrai que le cadran est dans un état incroyable on dirait qu'il est neuf ! Merci libellule pour le lien sur le mouvement |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 22:23 | |
| Salut Maxime
Joli!
Retourne à ton blocus!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Mer 7 Jan 2015 - 23:05 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Jeu 8 Jan 2015 - 8:55 | |
| Superbe la montre et en excellent état. Il existe des grand-pères soigneux!
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Jeu 8 Jan 2015 - 9:01 | |
| Effectivement, mon grand père, tout comme mon arrière grand père qui a été le premier propriétaire, étaient extrêmement méticuleux. Je suis également quelqu'un de très soigneux, je pense et j'espère que cette montre a encore un bel avenir devant elle au sein de cette famille. |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Jeu 8 Jan 2015 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Ven 9 Jan 2015 - 8:41 | |
| Je reviens vers vous car la montre perd environ 7 minutes sur 24h. Que dois-je en penser ? Bien sur elle, a 60 ans, mais est-ce "normal" pour un calibre Omega ? Elle n'a été que très peu portée pendant les 30 dernières années (à des occasions ponctuelles telles que des mariages).
Une révision devrait-elle être envisagée ?
Merci |
|
| |
nam_gyver Membre Actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper Ven 9 Jan 2015 - 11:09 | |
| - MaximeG a écrit:
- Je reviens vers vous car la montre perd environ 7 minutes sur 24h. Que dois-je en penser ? Bien sur elle, a 60 ans, mais est-ce "normal" pour un calibre Omega ?
Elle n'a été que très peu portée pendant les 30 dernières années (à des occasions ponctuelles telles que des mariages).
Une révision devrait-elle être envisagée ?
Merci Il s'agit très certainement du signe que la montre devrait passer chez l'horloger (pas un vendeur de pile ;-) ), pour un rhabillage, les huiles du mouvement sont sans doute figées... Il y a un post "recherche un horloger" qui revient régulièrement sur le forum, un petite recherche et tu trouvera sans doute un bonne adresse dans ta région. NamGyver |
|
| |
| Ma première vintage, une Omega auto à bumper | |
|