FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première vintage, une Omega auto à bumper

Aller en bas 
+5
jonafly
mistergood
libellule70
stephane28
MaximeG
9 participants
AuteurMessage
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 18:18

Bonjour à tous,

mon grand père sait depuis maintenant un certain temps que je suis passionné par l'horlogerie. Aujourd'hui, il a décidé de m'offrir une montre qui appartenait à son beau-père, mon arrière grand père.

Voici la belle, une Omega automatique (à bumper) en or 18k. Elle date de 1954 (numéro du mouvement) et le mouvement (354) est dans un état tout à fait impeccable (il brille de mille feux  affraid ) !!

Je la trouve superbe, j'adore les indexes ainsi que les aiguilles. Le bracelet est à changer au plus vite. Le cadran et les aiguilles sont dans un état parfait.

Si vous avez plus d'infos quant à ce modèle ou ce mouvement je suis bien sur preneur Smile

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2610

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2611

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2614

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2615

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2616

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Img_2617
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 18:51

Magnifique. Le numéro de boite devra permettre de trouver un plexi d'origine, pour remplacer celui-ci qui a bien vécu. Un joli cadeau.
Le lien Omega sur ce modèle:
http://www.omegawatches.com/planet-omega/heritage/vintage-watches-database?ref=15097
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 19:03

Merci Stéphane, j'avais entre temps trouvé ce même lien grâce à la référence de la boite.

C'est vrai que lui trouver un nouveau plexi serait parfait ! Ceci dit les griffures n'ont l'air que d'être en surface.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 20:50

Très belle montre Chinois
Les infos sur le mouvement ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Omega_354
Si le plexi n'est pas fendu, il est préférable de le polir ou le faire polir par quelqu'un qui s'y connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
mistergood
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 21:16

Quelle belle montre ! Le cadran est superbe, tout comme tout le reste. Félicitations, elle est à choyer.
Bonne soirée.
Mistergood
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 21:43

Merci pour vos messages, c'est vrai que le cadran est dans un état incroyable on dirait qu'il est neuf !

Merci libellule pour le lien sur le mouvement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 22:09

Encore félicitation Max thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 22:23

Salut Maxime

Joli!

Retourne à ton blocus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyMer 07 Jan 2015, 23:05

Merci beaucoup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyJeu 08 Jan 2015, 08:55

Superbe la montre et en excellent état. Il existe des grand-pères soigneux!

Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:01

Effectivement, mon grand père, tout comme mon arrière grand père qui a été le premier propriétaire, étaient extrêmement méticuleux. Je suis également quelqu'un de très soigneux, je pense et j'espère que cette montre a encore un bel avenir devant elle au sein de cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:29

Belle et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyVen 09 Jan 2015, 08:41

Je reviens vers vous car la montre perd environ 7 minutes sur 24h. Que dois-je en penser ? Bien sur elle, a 60 ans, mais est-ce "normal" pour un calibre Omega ?
Elle n'a été que très peu portée pendant les 30 dernières années (à des occasions ponctuelles telles que des mariages).

Une révision devrait-elle être envisagée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Ma première vintage, une Omega auto à bumper Empty
MessageSujet: Re: Ma première vintage, une Omega auto à bumper   Ma première vintage, une Omega auto à bumper EmptyVen 09 Jan 2015, 11:09

MaximeG a écrit:
Je reviens vers vous car la montre perd environ 7 minutes sur 24h. Que dois-je en penser ? Bien sur elle, a 60 ans, mais est-ce "normal" pour un calibre Omega ?
Elle n'a été que très peu portée pendant les 30 dernières années (à des occasions ponctuelles telles que des mariages).

Une révision devrait-elle être envisagée ?

Merci
Il s'agit très certainement du signe que la montre devrait passer chez l'horloger (pas un vendeur de pile ;-) ), pour un rhabillage, les huiles du mouvement sont sans doute figées...

Il y a un post "recherche un horloger" qui revient régulièrement sur le forum, un petite recherche et tu trouvera sans doute un bonne adresse dans ta région.

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première vintage, une Omega auto à bumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega seamaster vintage à bumper
» vintage invicta seeland automatique bumper (manque bumper...) aide demandée
» Oméga vintage auto.
» Nouvelle Omega Vintage 1949 "bumper"
» Ma première vintage : Omega fin 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: