Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Un cylindre échappement libre Jeu 10 Mai 2007 - 9:59 | |
| Tout frais du jour, il est encore chaud ! Bon, vu le prix, à classer dans les drouilles , mais j'aimais la boîte, le calibre est très propre pour son âge, même s'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Boîte or rose 18K (avec des têtes de cheval partout !) Non, des chevaux ! Ah bon, ça ressemblait bien à des chevals quand même ! Allez, musique ! Voila, anonyme jusqu'au bout des ongles, si une âme charitable avait une idée de la provenance du calibre ? Question subsidiaire : comment rattraper la surface du cache-poussières en cuivre, qui présent eun aspect "moiré" ? Pour le reste, ça a l'air de tourner assez précisément, je jugerai ça dans 24 heures ! [Edit] je souhaitais passer ça dans le post-it des goussets, mais comme une buse...... Bref, si un modo passe par là et qu'il veut bien la riper au bon endroit....... |
|
morgor Animateur
| Sujet: Re: Un cylindre échappement libre Jeu 10 Mai 2007 - 11:03 | |
| Très belles photos Ratkiller ! |
|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Un cylindre échappement libre Jeu 10 Mai 2007 - 11:08 | |
| jolies photos effectivement.
L'échappement à cylindre est plutôt à classer dans les échappements à repos ( libres c'est ancre, détente...)
a+ ! |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Repos, détente, c'est pas pareil ? Jeu 10 Mai 2007 - 12:03 | |
| - Xaipe a écrit:
- jolies photos effectivement.
L'échappement à cylindre est plutôt à classer dans les échappements à repos ( libres c'est ancre, détente...)
a+ ! Merci Xaipe ! En fait, je connaissais cette notion, mais le jeu de mots laid tombait à plat ! |
|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Un cylindre échappement libre Jeu 10 Mai 2007 - 14:02 | |
| - Xaipe a écrit:
- jolies photos effectivement.
a+ ! Je dirai meme plus , échappements à repos frottants ... |
|
gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Echappement cylindre Sam 27 Sep 2008 - 18:40 | |
| Bonjour, Je découvre ta superbe montre , je viens d'en acheter une, boitier argent, sans les secondes mais "strictement identique" à première vue, du moins sur la photographie pour le mécanisme ainsi que pour les décorations de l'arrière du boitier . Ma question: as tu obtenu quelques informations sur l'origine du mouvement, l'année de fabrication etc D'avance merci |
|