| Montre radiopilotée lors d'un changement de continent | |
|
+3geoffrey_67 magwa bertone57 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bertone57 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Sarreguemines (57200) Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Dim 11 Jan 2015 - 18:17 | |
| Ma question peut paraitre idiote mais je me demande ce qu'il se passe si on a une montre radio pilotée réglée sur un fuseau horaire européen et qu'on va au japon ou aux usa par exemple sans rerégler la montre sur le signal du pays. Que se passe t il exactement?
Merci pour vos reponses |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15896 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Dim 11 Jan 2015 - 20:15 | |
| La mise a l heure se fait après minuit donc rien avant !
Sinon pour casio tu peux le faire,manuellement ! |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Dim 11 Jan 2015 - 22:35 | |
| La mise à l'heure se fait plutôt vers 2-3h du matin selon mon expérience (travail de nuit lors des changements d'heures été-hiver). Avec les Casio Multiband 6, tu accrocheras l'horloge atomique du continent où tu te trouves. Il faut quand même spécifier le fuseau horaire sur lequel tu te trouves. Donc, sans l'avoir testé personnellement (qui me paye un billet d'avion ?), je pense que tu restes sur l'heure européenne continentale. Le mieux, ce sont les montres GPS de Casio, Seiko et (on l'oublie trop souvent) Citizen. |
|
| |
syderco Animateur
Nombre de messages : 1085 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Lun 12 Jan 2015 - 19:04 | |
| |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 8:37 | |
| Le radio pilotage je trouve ca naze ca marche pas bien ! |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 10:22 | |
| - Stagg a écrit:
- Le radio pilotage je trouve ca naze ca marche pas bien !
Jamais eu de problème, aussi bien avec Casio que Citizen ! C'est super génial. Où es-tu situé (hors de portée) ? il faut peut-être justifier ton commentaire... |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 10:24 | |
| J'habite à Toulouse et j'ai toujours galéré pour le faire fonctionner en manuel GW-4000 et GW-9400. Sur ma GW-9400 pas de passage automatique à l'heure d'été même après 2 semaines ! Résultat j'ai pris la G-9300 moins chère et sans RP |
|
| |
Gonzoide Membre Actif
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 12:10 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
- La mise à l'heure se fait plutôt vers 2-3h du matin selon mon expérience (travail de nuit lors des changements d'heures été-hiver).
Avec les Casio Multiband 6, tu accrocheras l'horloge atomique du continent où tu te trouves. Il faut quand même spécifier le fuseau horaire sur lequel tu te trouves. Donc, sans l'avoir testé personnellement (qui me paye un billet d'avion ?), je pense que tu restes sur l'heure européenne continentale. Le mieux, ce sont les montres GPS de Casio, Seiko et (on l'oublie trop souvent) Citizen. Je vais au Japon fin mars, je confirmerai (pour ma part je pense qu'on passe à l'heure par défaut du signal qu'on capte, donc je dirais qu'après détection au Japon on passe directement en heure japonaise ... wait and see) |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15896 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
magwa Membre éminent.
| |
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 56 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 16:22 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
- La mise à l'heure se fait plutôt vers 2-3h du matin selon mon expérience (travail de nuit lors des changements d'heures été-hiver).
Avec les Casio Multiband 6, tu accrocheras l'horloge atomique du continent où tu te trouves. Il faut quand même spécifier le fuseau horaire sur lequel tu te trouves. Donc, sans l'avoir testé personnellement (qui me paye un billet d'avion ?), je pense que tu restes sur l'heure européenne continentale. Le mieux, ce sont les montres GPS de Casio, Seiko et (on l'oublie trop souvent) Citizen. Salut,je confirme les dires de geoffrey,pour l'avoir testée lors d'un déplacement en Thailande,il faut specifier manuellement le fuseau horaire du pays,par contre,l'horloge atomique de la région est bien accrochée par le multiband 6 |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 17:42 | |
| - boatpeople a écrit:
Salut,je confirme les dires de geoffrey,pour l'avoir testée lors d'un déplacement en Thailande,il faut specifier manuellement le fuseau horaire du pays,par contre,l'horloge atomique de la région est bien accrochée par le multiband 6 le fuseau horaire ? sur le bande 6 c'est la ville il me semble |
|
| |
bertone57 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Sarreguemines (57200) Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Montre radiopilotée lors d'un changement de continent Mer 14 Jan 2015 - 18:21 | |
| merci pour vos reponses, j'ai justement une Casio G-shock multiband 6 et je me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si j'allais dans un autre pays sans changer le fuseau horaire, est ce que la montre allait buger ou se bloquer (car plus le bon signal) j'ai maintenant les reponses à mes questions, merci |
|
| |
| Montre radiopilotée lors d'un changement de continent | |
|