FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 14 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 14 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2015

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 05:37

Merci pour ta réponse en effet je trouve aussi que ça fait un peu charger donc finalement mon choix c'est quelque peu restreint

Une classique oui mais... - Page 14 2738286
Zenith Elite Ultra Thin Neuve

ou

Une classique oui mais... - Page 14 3135253b_xxl
Jaeger-LeCoultre Master Grande Ultra Thin en Occasion

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 07:39

adrien86 a écrit:

Je vais émettre un avis qui n'engage que moi mais je trouve que ces pièces tiennent vraiment du nanar et plus spécifiquement la première.

Le dessin du cadran et de la boite est daté, l'équilibre global plutôt douteux et l'ensemble bien trop chargé.

Amicalement,

Adrien

+ 1, même avis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 07:40

john83130 a écrit:
Merci pour ta réponse en effet je trouve aussi que ça fait un peu charger donc finalement mon choix c'est quelque peu restreint

Très bons choix ces deux montres thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 08:05

john83130 a écrit:
Merci pour ta réponse en effet je trouve aussi que ça fait un peu charger donc finalement mon choix c'est quelque peu restreint

Ah ben forcément, là, c'est plus pareil^^ Very Happy.

La Master est sublime, une véritable anthologie du minimalisme impeccable cher à notre ami Mr X.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 09:23

+ 1 ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 09:45

Ah oui c'est nettement mieux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 10:06

john83130 a écrit:
Merci pour ta réponse en effet je trouve aussi que ça fait un peu charger donc finalement mon choix c'est quelque peu restreint

Une classique oui mais... - Page 14 2738286
Zenith Elite Ultra Thin Neuve

ou

Une classique oui mais... - Page 14 3135253b_xxl
Jaeger-LeCoultre Master Grande Ultra Thin en Occasion


Une Héritage Ultra thin en parfait (fin 2012) état est à vendre à un bon prix sur le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 12:58

adrien86 a écrit:


Ah ben forcément, là, c'est plus pareil^^ Very Happy.

La Master est sublime, une véritable anthologie du minimalisme impeccable cher à notre ami Mr X.

Amicalement,

A.

Je me demande si le minimalisme est LE must pour une montre de luxe.
Je suis naturellement attiré vers les montres les plus épurées. Mais n'il y a-t-il pas risque de se lasser avec une montre trop vide ou trop lisse?
Vaut-il mieux se tenir à une sobriété impeccable, ou est-il préférable de se laisser aller à quelques facilités stylistiques plus flatteuses?
Le problème que j'ai avec la JLC, c'est mon Orient Symphony. Ce n'est pas du tout la même chose, mais son cadran est superbe malgré un budget bien inférieur, et en plus s'en inspire grandement.
En toute honnêteté, je n'arrive pas à savoir si je me suis détaché de cette Orient par goût, ou si c'est du pûr snobisme, parce-que j'ai acheté des montres plus prestigieuses depuis.
Et par analogie, je n'arrive pas à savoir si j'aimerai la JLC sur du long-terme, ou si son aspect minimaliste perdrait de son attrait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 13:18

pyc2025 a écrit:
Je me demande si le minimalisme est LE must pour une montre de luxe.

Non, ce serait plutôt UN must parmi d'autres possibles. C'est à bien des égards une affaire de goût : il en faut pour toutes les complexions individuelles.

Pour ma part, je ne me lasse pas facilement d'un minimalisme impeccable, que ce soit pour un objet d'usage - un fauteuil, une montre ... - ou pour une œuvre d'art - une sculpture, un tableau -, sans parler de l'architecture ; mais je peux apprécier également des objets ou des œuvres plus "baroques", ou plus "pop". Et même le kitsch peut avoir son charme aux yeux d'un amateur de minimalisme !...

Quant au snobisme, certains le revendiquent. Pour ceux qui le rejettent, ou qui pensent y être insensibles, il est probable en effet qu'ils le subissent sans même s'en rendre compte. Je suis convaincu que nous sommes conditionnés par une multiplicité de facteurs dont nous n'avons pas conscience...

Qu'est-ce qui voue une complexion individuelle à aimer le minimalisme, et une autre le pop ?... C'est en définitive assez énigmatique...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 13:28

pyc2025 a écrit:


Je me demande si le minimalisme est LE must pour une montre de luxe.
Je suis naturellement attiré vers les montres les plus épurées. Mais  n'il y a-t-il pas risque de se lasser avec une montre trop vide ou trop lisse?
Vaut-il mieux se tenir à une sobriété impeccable, ou est-il préférable de se laisser aller à quelques facilités stylistiques plus flatteuses?
Le problème que j'ai avec la JLC, c'est mon Orient Symphony. Ce n'est pas du tout la même chose, mais son cadran est superbe malgré un budget bien inférieur, et en plus s'en inspire grandement.
En toute honnêteté, je n'arrive pas à savoir si je me suis détaché de cette Orient par goût, ou si c'est du pûr snobisme, parce-que j'ai acheté des montres plus prestigieuses depuis.
Et par analogie, je n'arrive pas à savoir si j'aimerai la JLC sur du long-terme, ou si son aspect minimaliste perdrait de son attrait avec le temps.

C'est une question intéressante.

Très personnellement, j'ai la conviction que le luxe véritable est discret par essence.

Une imprégnation que je qualifierais de "protestante" me fait aimer l'idée de savoir que seul le porteur connaît la valeur réelle de ce qu'il porte.

Quelques personnes du forum savent ma fascination pour le travail de Philippe DUFOUR.

Pour moi, il incarne la quintessence de cette idée.

Travailler à la perfection de chaque pièce sans aucune concession, qu'elle soit visible ou non, pour tendre vers l'excellence absolue.

Pourtant, une Simplicity, c'est une montre dépourvue de toute ostentation, une montre simple avec trois aiguilles et un calibre à remontage manuel fabriqué à l'appui de méthodes ancestrales (polissage des angles à la diamantine et à la moelle de sureau par exemple)...

Néanmoins, elle permet de vérifier qu'une grande sobriété ne contrevient en rien à cette perfection que nous décrivons Wink.

Une autre montre Bauhaus par son esprit Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2015

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 14:05

Bushman a écrit:


Une Héritage Ultra thin en parfait (fin 2012) état est à vendre à un bon prix sur le bar d'en face.

Pas trouvé yeux
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 18:26

Magnifique la JLC Chinois
Mais c'est plus le même tarif Non Non

Une classique oui mais... - Page 14 Img_2621
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 19:12

john83130 a écrit:


Pas trouvé yeux

MP pour toi

Amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:10

keanu666 a écrit:
Oui c'set vrai que je prends le temps pour une fois.

tu as vraiment raison ....

et je peux te dire, que 5 minutes après la finalisation de ton achat ... tu penseras déjà à la suivante ...

sinon, la Zenith ... vraiment trop belle ... un achat raisonnable ... les prix en occase sont sympas, tu ne perdras pas d'argent si tu veux revendre dans quelques années ...

si tu veux essayer une Ultra Thin avec le cadran ardoise, on peut imaginer un rendez vous!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:14

Ah ça c'est vraiment sympa thumleft
Je te tiendrai au jus Wink
Oui je pense qu'à ce niveau (enfin pour moi), je n'ai pas trop le droit de partir dans tous les sens et être.
Acheté une Seiko 5 ou une Sea Gull sur un coup de tête c'est pas la mer à boire mais une montre de ce calibre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:19

Avec la jlc thin le choix est plus serré. Petite préférence pour la Jlc.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:23

23 pages ... et toujours les deux mêmes montres .... je crois que je vais clôturer les débats!





Allez Keanu .... tu peux pas dire que les conseils et avis manquent sur ton sujet!

( je plaisante sur la fermeture du sujet ! )
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:28

Oliveka a écrit:
Allez Keanu .... tu peux pas dire que les conseils et avis manquent sur ton sujet!

J'en suis ravi bravohap Et puis c'est pratique car dès que j'en trouve une susceptible de me plaire je peux avoir les retours de tout le monde Chinois

Oliveka a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

23 pages ... et toujours les deux mêmes montres .... je crois que je vais clôturer les débats!

quid 2 yeux

BRxavier a écrit:
Avec la jlc thin le choix est plus serré. Petite préférence pour la Jlc.

Ben la JLC je crois que c'est un rêve. C'est carrément hors budget pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty16/2/2015, 21:30

keanu666 a écrit:
quid 2  yeux .

mais non!!!
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2015

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 09:30

Moi je dois avouer que ce Thread ma beaucoup aidé à avancer dans mes recherches.

Bon déjà je veux un cadran Blanc c'est une condition et un bracelet noir... Bon y a pas que ça mdr... Mais il faut savoir être patient et chercher tranquillement.

Ce weekend petit tour sur Marseille pour aller voir deux trois modèles. Chinois

Non je ne craquerai pas Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 09:36

john83130 a écrit:
Moi je dois avouer que ce Thread ma beaucoup aidé à avancer dans mes recherches.

Bon déjà je veux un cadran Blanc c'est une condition et un bracelet noir... Bon y a pas que ça mdr... Mais il faut savoir être patient et chercher tranquillement.

Ce weekend petit tour sur Marseille pour aller voir deux trois modèles.  Chinois

Non je ne craquerai pas  Mr. Green


As tu eu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2015

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 11:47

oui oui mais fond noir et donc comme je veux vraiment me faire plaisir autant que j'en trouve une tranquillement en fond blanc. En tout cas un grand merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 14:08

john83130 a écrit:
oui oui mais fond noir et donc comme je veux vraiment me faire plaisir autant que j'en trouve une tranquillement en fond blanc. En tout cas un grand merci bravohap

La Portofino Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
john83130
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/02/2015

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 22:11

Shocked oui peut être, en cherchant un peu, beaucoup d'ailleurs, il y a un modèle qui me plaît bien

Une classique oui mais... - Page 14 3130651d

Breitling Transocean Day Date.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29757
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 14 Empty17/2/2015, 23:54

Sympa cette bestiole !
Quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» B & R : un classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: