FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 17 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 17 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:47

Classico Luna:

http://www.ulysse-nardin.com/en/swiss_watch_manufacturer/Collection/Classical/Classico_Luna/Classico_Luna/8293-122-2_42.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:18

broncos a écrit:
Classico Luna:

http://www.ulysse-nardin.com/en/swiss_watch_manufacturer/Collection/Classical/Classico_Luna/Classico_Luna/8293-122-2_42.html

Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:46

Bon j'en remets une petite louche!
Je viens de me concentrer sur 3 modèles:
Zenith Ultra Thin
Une classique oui mais... - Page 17 Zenith11

Ulysse Nardin Classico
Une classique oui mais... - Page 17 Ulysse10

Vulcain 50's President
Une classique oui mais... - Page 17 Vulcai10

Manque plus que les essayages... Par contre sur Montpellier c'est pas évident de trouver ses marques Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:52

Pequignet = rapport Q/P imbattable, grand barillet le boitier de 42 qui passe crème sur du 17mm, le cadran gris opalin,réserve de marche de 88h
Gros coup de coeur elle ne me quitte plus depuis cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:06

keanu666 a écrit:
...Bon j'en remets une petite louche!...


sincèrement, la UN et de loin... Chinois

certes, pas la plus facile à essayer et à trouver, pas la moins chère, mais quelle classe... drunken

si je n'avais pas déjà ma Dual Time, elle serait déjà à mon poignet... Wink


Dernière édition par broncos le Dim 3 Mai 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:09

keanu666 a écrit:
Bon j'en remets une petite louche!
Je viens de me concentrer sur 3 modèles:
Zenith Ultra Thin


Ulysse Nardin Classico


Vulcain 50's President


Manque plus que les essayages... Par contre sur Montpellier c'est pas évident de trouver ses marques Pleure 2

J'ai essayé la zenith, elle est terrible : elle ne paye pas de mine, mais quelle présence au poignet, quelle évidence dans l'élégance !
La UN parait magnifique, même s'il faut aimer ses chiffres énormes, mais néanmoins élancés.
La vulcain me laisse de marbre : trop chargée, trop de chiffres, trop de tout.
Elle se veut à la fois sport et habillée, et ça ne marche pas.
La PDL ne s'accomode pas du côté sportif, amha, mais alors pas du tout.
Sans parler des chiffres arabes.
Une montre bien moins intemporelle, dont tu pourrais te lasser, je crois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:09

broncos a écrit:



sincèrement, la UN et de loin... Chinois

certes, pas la plus facile à essayer et à trouver, pas la moins chère, mais quelle classe... drunken

La zenith n'est pas en reste, tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:15

seiko007 a écrit:

La zenith n'est pas en reste, tout de même ! Wink


belle montre mais la Classico est une classe au dessus, ne serait-ce que par les complications présentes… Wink

et puis les finitions chez Ulysse Nardin, c'est quand même quelque chose... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:16

Entre les 3 la zenith, pas emballé par les chiffres de l'UN.....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:35

J'ai trouvé cette phase de lune chez UN trop féminine et encore ils l'ont amélioré sur cet aspect par rapport au proto et son aiguille courbée. Reste que la complication est ici superbe et originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:36

keanu666 a écrit:
Bon j'en remets une petite louche!
Je viens de me concentrer sur 3 modèles:
Zenith Ultra Thin
Une classique oui mais... - Page 17 Zenith11

Ulysse Nardin Classico
Une classique oui mais... - Page 17 Ulysse10

Vulcain 50's President
Une classique oui mais... - Page 17 Vulcai10

Manque plus que les essayages... Par contre sur Montpellier c'est pas évident de trouver ses marques Pleure 2

Personnellement je rajouterais moi aussi l'extraordinaire Péquignet Rue Royale à ces 3 bombes pour que le choix soit ... quasi impossible à faire Mr. Green !

Bon courage Mr. Green ! 

J'ai une préférence pour la Péquignet et l'Ulysse Nardin, mais il n'y aura de toute façon aucun mauvais choix avec ces 4 magnifiques montres thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:37

Autant j'adore la Vulcain, autant j'aime la sobriété de la Zenith, autant là, tu nous mets une superbe UN Classico Luna dans le lot Shocked

Juste comme ça...
Une classique oui mais... - Page 17 8293_122_2_42

Et les autres coloris/modèles ne sont pas en reste!
Une classique oui mais... - Page 17 Ulysse_nardin_hommes_bonne_taille_640_360_s_c1_right_center

Chinois

[edit] j'avais pas capté que c'est Broncos qui t'avait soufflé l'idée à l'oreille, mais ça ne m'étonne pas Wink Bref, top modèle! Je sais pas si le budget sera le même, mais franchement... thumleft

{edit2} Celle là aussi est violente Very Happy
Une classique oui mais... - Page 17 8296-122-2_422
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:44

pourquoi ne pas proposer une date Just II, cadran blanc ou argenté c'est plutôt assez classique comme modèle non?

bravohap

Pour moi une classique n'a pas de PDL car elle ne doit pas avoir de complication (sauf la date qui confirme la règle)

Une classique oui mais... - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:15

Broncos a écrit:
sincèrement, la UN et de loin...

certes, pas la plus facile à essayer et à trouver, pas la moins chère, mais quelle classe...

Oui je vais galérer pour la passer au poignet celle ci et je languis de vérifier tes dires Wink

Seiko007 a écrit:
J'ai essayé la zenith, elle est terrible : elle ne paye pas de mine, mais quelle présence au poignet, quelle évidence dans l'élégance !
La UN parait magnifique, même s'il faut aimer ses chiffres énormes, mais néanmoins élancés.
La vulcain me laisse de marbre : trop chargée, trop de chiffres, trop de tout.
Elle se veut à la fois sport et habillée, et ça ne marche pas.
La PDL ne s'accomode pas du côté sportif, amha, mais alors pas du tout.
Sans parler des chiffres arabes.
Une montre bien moins intemporelle, dont tu pourrais te lasser, je crois
Peut être as tu raison sur le côté lassitude de la Vulcain.
J'ai aussi essayé la Zenith est c'est vrai qu'elle est d'une élégance rare (merci à un FAMeur généreux Wink )
Une classique oui mais... - Page 17 Img_3712

Foversta a écrit:
J'ai trouvé cette phase de lune chez UN trop féminine et encore ils l'ont amélioré sur cet aspect par rapport au proto et son aiguille courbée. Reste que la complication est ici superbe et originale.
Je me faisais aussi la réflexion sur le côté féminin, mais les essais trancheront.

fdm44 a écrit:
Personnellement je rajouterais moi aussi l'extraordinaire Péquignet Rue Royale à ces 3 bombes pour que le choix soit ... quasi impossible à faire !

En effet!

Lomaing a écrit:
Autant j'adore la Vulcain, autant j'aime la sobriété de la Zenith, autant là, tu nous mets une superbe UN Classico Luna dans le lot

Oui très sympa en d'autres coloris mais tant que je ne l'ai pas essayé j'arrive pas à me rendre compte.

bdmax a écrit:
pourquoi ne pas proposer une date Just II, cadran blanc ou argenté c'est plutôt assez classique comme modèle non?

bravohap

Pour moi une classique n'a pas de PDL car elle ne doit pas avoir de complication (sauf la date qui confirme la règle)

Une classique oui mais... - Page 17 Blunt_gi

Oui dans la définition. Mais pour ma part ça sera la classique de ma collection donc une PDL en plus ne sera pas une tare Wink
Surtout aussi bien intégrée que sur cette UN.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:36

et puis cette UN avec date et phase de lune n'est pas amha uniquement la classique pour la sortie à l'opéra mais une montre à l'aise au quotidien avec même un petit côté casual pas négligeable… Incompréhensible

perso, et comme déjà dit au-dessus, je l'aurais déjà au poignet si je n'avais déjà ma Dual Time... Wink

quant au côté féminin, ça adoucirait un peu mon côté brutasse... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:53

broncos a écrit:
et puis cette UN avec date et phase de lune n'est pas amha uniquement la classique pour la sortie à l'opéra mais une montre à l'aise au quotidien avec même un petit côté casual pas négligeable… Incompréhensible

perso, et comme déjà dit au-dessus, je l'aurais déjà au poignet si je n'avais déjà ma Dual Time... Wink

quant au côté féminin, ça adoucirait un peu mon côté brutasse... clown

Oui pareil Mr. Green
Je vais regarder les revendeurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:18

Ca y est j'ai trouvé!
Dans 15 jours je serai sur la côte d'Azur et il y a Kronometry à Cannes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:20

broncos a écrit:



belle montre mais la Classico est une classe au dessus, ne serait-ce que par les complications présentes… Wink

et puis les finitions chez Ulysse Nardin, c'est quand même quelque chose... Chinois

Je n'en doute pas Wink
Mais j'imagine aussi que le prix n'est pas le même... à combien peut-on la toucher ?
On peut aussi préférer l'épure d'une montre sans complication, et à ce niveau, la zenith est idéale.

foversta a écrit:
J'ai trouvé cette phase de lune chez UN trop féminine et encore ils l'ont amélioré sur cet aspect par rapport au proto et son aiguille courbée. Reste que la complication est ici superbe et originale.

Féminine ? Raffinée non, plutôt ?

fdm44 a écrit:


Personnellement je rajouterais moi aussi l'extraordinaire Péquignet Rue Royale à ces 3 bombes pour que le choix soit ... quasi impossible à faire Mr. Green !

Bon courage Mr. Green ! 

J'ai une préférence pour la Péquignet et l'Ulysse Nardin, mais il n'y aura de toute façon aucun mauvais choix avec ces 4 magnifiques montres thumright .

Nic Wink las

+1 pour la pequignet.
J'ai pu essayer la noire de Nicolas et la blanche de Niels : dans les 2 cas une sensation de plénitude s'est emparée de moi Shocked
Elle a trouvé un équilibre miraculeux, entre ses différentes complications.
Légère préférence pour la blanche...
Le mouvement au dos est une pure tuerie, en plus...
Allo Stef ? Une classique oui mais... - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:20

keanu666 a écrit:
Ca y est j'ai trouvé!
Dans 15 jours je serai sur la côte d'Azur et il y a Kronometry à Cannes Wink


thumright

si il ont une Dual Time manuf', ne te gêne pas pour l'essayer... Une classique oui mais... - Page 17 Blunt_gi


Dernière édition par broncos le Dim 3 Mai 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:20

keanu666 a écrit:
Ca y est j'ai trouvé!
Dans 15 jours je serai sur la côte d'Azur et il y a Kronometry à Cannes Wink

Je serai vraiment curieux de lire tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:25

seiko007 a écrit:

Mais j'imagine aussi que le prix n'est pas le même... à combien peut-on la toucher ?
On peut aussi préférer l'épure d'une montre sans complication, et à ce niveau, la zenith est idéale.


mais tu peux préférer ce que tu veux... Mr. Green

mais plus compliqué et mieux fini, je pense que ce soit normal que ce soit plus cher. De plus les pièces n'étant pas du tout similaires, le prix ne devrait même pas être comparé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:27

broncos a écrit:



mais tu peux préférer ce que tu veux... Mr. Green

mais plus compliqué et mieux fini, je pense que ce soit normal que ce soit plus cher. De plus les pièces n'étant pas du tout similaires, le prix ne devrait même pas être comparé... Wink

Je n'ai pas dit préférer la zenith, je trouve l'UN délectable ! Wink
Les prix sont incomparables, mais il y a ici le porte-monnaie de notre ami en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:44

Toutes proportions gardées, la Zenith et la UN ont des prix pas si éloignés que ça Incompréhensible

Si j'étais près à poser le prix de la Zenith, je prendrais sur moi pour prendre la UN Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:56

D'abord j'ai dit une bêtise tout à l'heure. Ce n'était pas une aiguille qui était courbée sur la première version mais les index.

J'ai retrouvé des photos prises il y a quelques années de la Classico Luna:

Une classique oui mais... - Page 17 Ulyssenardin_image.3069373

Je rappelle aussi qu'il ne s'agit pas d'une "bête" phase de lune puisqu'on retrouve le système de Ludwig Oechslin.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 17 EmptyLun 4 Mai 2015 - 1:40

thumleft
Superbe !
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de féminin dans ses index courbés quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: