FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 22 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 22 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:22

thumright
mais du coup je ne te suis pas bien, elle te plaît dans quelle couleur de cadran cette Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:28

fredpariz a écrit:
thumright  
mais du coup je ne te suis pas bien, elle te plaît dans quelle couleur de cadran cette Zenith ?

Ben j'ai essayé les deux et franchement pas de préférence flagrante.
C'est sûr la noire est plus sobre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:47

Incompréhensible la noire est très sobre c'est sûr, mais la silver est très sage et classique dans son genre.
après il y avait l'anthracite, très jolie mais plus trouvable en neuf j'imagine, même chose pour le cadran fumée... deux jolies déclinaisons, mais pour faire des essais ça sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:53

fredpariz a écrit:
Incompréhensible la noire est très sobre c'est sûr, mais la silver est très sage et classique dans son genre.
après il y avait l'anthracite, très jolie mais plus trouvable en neuf j'imagine, même chose pour le cadran fumée... deux jolies déclinaisons, mais pour faire des essais ça sera difficile.

Je vais faire un allez retour sur la capitale. Ca va cavaler sévère ce jour là si je dois tout essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:16

Franchement la zénith.... I don't want that .... Quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:39

La Zenith est une vraie basique, tout en raffinement et subtilité.
certes elle n'est pas démonstrative, tout dépend de ce que l'on recherche, je te trouve sévère avec elle, pourtant je confesse que les modèles moins sages sont plus souvent de sortie que mon ultrathin en effet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:53

seiko007 a écrit:

Une montre habillée un peu déjantée... cherchons la crémière pour commencer ! Mr. Green



je pense que, finalement, une montre habillée ne me semble pas être faite pour moi. Ma Dual Time sur cuir étant la limite par sa taille, son épaisseur et son design général. Wink

après ces essais, je trouve un tas de montres sublimes chez VC, Moser ou autres, mais passées au poignet, j'ai l'impression d'être en smoking/nœud pap' avec des pompes en nubuck rouge... clown

j'ai toujours à l'esprit l'idée d'une trois aiguilles sans date, sur cuir ou pas, mais vraiment passe-partout. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:32

Je suis sévère express mais c'est pour prévenir que c'est ce qui va se passer.
Une montre classique qui reste un enchantement à chaque passage au poignet c'est très dur à trouver, enfin c'est mon avis. Arriver à avoir une classique mais qui a suffisamment de twist pour ne pas qu'elle fasse dodo dans la boîte ! Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:33

broncos a écrit:




je pense que, finalement, une montre habillée ne me semble pas être faite pour moi. Ma Dual Time sur cuir étant la limite par sa taille, son épaisseur et son design général.  Wink

après ces essais, je trouve un tas de montres sublimes chez VC, Moser ou autres, mais passées au poignet, j'ai l'impression d'être en smoking/nœud pap' avec des pompes en nubuck rouge... clown

j'ai toujours à l'esprit l'idée d'une trois aiguilles sans date, sur cuir ou pas, mais vraiment passe-partout. Chinois

Nomos ?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:49

Fantomas a écrit:


Nomos ?! Incompréhensible


pourquoi pas, une piste à creuser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:03

fdm44 a écrit:
Mon essai des Moser à Paris chez Kronometry il y a quelques années a eu la même conclusion, montres sublimes, un poil petites pour moi mais surtout trop classiques, pas vraiment adaptées à mon style non plus.

Trop sage, trop lisse, peut-être manquant d'un brin de folie ou d'originalité, en tout cas je n'aurais pas réussi à me l'approprier. 

J'y repense de temps en temps, surtout à cause des sublimes photos de Guy67 et d'autres qu'on voit régulièrement mais leur diamètre me garde de changer d'avis de toute façon, un peu comme avec Ulysse Nardin et la Classico Luna et ses 40 mm, ce qui n'est pas négatif non plus d'un point de vue financier Mr. Green ...

Nic Wink las

seiko007 a écrit:
Difficile de concilier folie et originalité avec classicisme, mon cher Nicolas Wink

Il est vrai que ça peut paraître impossible mais j'ai trouvé mon bonheur chez Péquignet avec la Rue Royale, je pense qu'Ulysse Nardin est également une très bonne piste, Lange & Sohne étant une autre piste à mon goût mais inabordable pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:06

Fantomas a écrit:
Je suis sévère express mais c'est pour prévenir que c'est ce qui va se passer.
Une montre classique qui reste un enchantement à chaque passage au poignet c'est très dur à trouver, enfin c'est mon avis. Arriver à avoir une classique mais qui a suffisamment de twist pour ne pas qu'elle fasse dodo dans la boîte ! Bonne chasse !
je reconnais la pertinence du point de vue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:52

Je trouve que la Zenith correspond en tous points! Intemporelle, classique, magnifiquement finie, calibre terrible...

Broncos je pensais à IWC, tu as souvent vanté leur finitions et il ya de tout dans leur gamme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:58

keanu666 a écrit:
Je trouve que la Zenith correspond en tous points! Intemporelle, classique, magnifiquement finie, calibre terrible...

et tu hésites encore ?

fonces!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:02

oliveka a écrit:


et tu hésites encore ?

fonces!

Twisted Evil
M'étonnes pas de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 5:39

keanu666 a écrit:

Broncos je pensais à IWC, tu as souvent vanté leur finitions et il ya de tout dans leur gamme Incompréhensible


oui, mais les modèles qui me plaisent vraiment chez eux ont la date... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:09

IWC a des cadrans très bien fini mais le prix pour du mouvement basique est un peu too much.
Et chez GO ? Rien qui te plaise ?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:32

Une Ophion, en prononçant à l'anglaise, pourquoi pas ?

Personnellement je la trouve pas mal cette trois aiguilles Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 6:59

quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:56

Ben sérieusement je la trouve attirante cette montre avec son cadran bombé, ses index incurvés, son verre saphir dômé, sa rdm de 120 h, son fond saphir, son étanchéité 5 atm et son réhaut avec de discrets index luminova.

Je ne connais pas la valeur de son mouvement, un Tecnotime TT718 de 28800 VpH avec 26 rubis, mais il est agréable à regarder en tout cas et la montre au final à 1.580 € me paraît bien placée en terme tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:22

fdm44 a écrit:
Ben sérieusement je la trouve attirante cette montre avec son cadran bombé, ses index incurvés, son verre saphir dômé, sa rdm de 120 h, son fond saphir, son étanchéité 5 atm et son réhaut avec de discrets index luminova.

Je ne connais pas la valeur de son mouvement, un Tecnotime TT718 de 28800 VpH avec 26 rubis, mais il est agréable à regarder en tout cas et la montre au final à 1.580 € me paraît bien placée en terme tarifaire.


je partage cet avis... Wink

mais le nom est à chier (clown ) et c'est quand même rédhibitoire pour moi (sans compter la visibilité sur la marque qui vient d'être créée, je crois)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24652
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:39

Bien d'accord avec ta remarque sur la jeunesse de la marque, une petite recherche sur Ophion m'ayant appris que cela provient de la mythologie Grecque et qu'il s'agissait d'un Titan personnifiant le ciel qui régnait sur les autres Titans et qui a été ensuite détrôné par Cronos ... ça aide à faire passer la pilule (et non le suppositoire Mr. Green ) ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:14

Je n'aime pas les chiffres romains, les montres "monotones" et il me faut une fonction date

Mon tout est la JLC pour sa trotteuse bleue, la beauté générale de l'ensemble et la fonction date

Sinon, Pequignet pour le mvmnt et Fred Constant qui fait très bien le job pour un prix raisonnable qui te laisse du budget pour ta boîte de 4
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24497
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:56

j'ai essayé des Vulcain et des Pequignet manuf' cet après-midi chez Fred à Rouen (Montres & Co)... Wink

si la Pequignet Titane me parait trop sport, j'ai adoré la Nautical Heritage.... drunken

et un super accueil chez Fred, une boutique très très sympa... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une classique oui mais... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 22 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:10

la Vulcain Nautical est vraiment une chouette montre, c'est vrai thumright
en revanche elle n'entre pas dans le champ des classiques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» B & R : un classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: