| Une classique oui mais... | |
|
+96Jownz Josh Homme yumdu93 FraDiavolo Ash3 Lamontretictac francoisb SmokingMario julius357 chocala couscous garbit h2o'clock 7 vintage76 C. Tobini jackyaudio DrManu Fantomas bdmax foversta karamazov Kiko01 km'rol jeanmichel James J-C dm BRxavier pyc2025 Bushman john83130 J.P.M. samy92 Mr X iPishe Charlee Le Jules Rebib merlingriffon Bouss FTphoto Malmignatta pierrider tartine.74 aurora7 Nanou75 Drive tuanaparadise Artemus Apia bichão fredpariz Eric67 lithium Jonathan11 balibalo fred-tictac Jean-Lou _DAVID_ Apicius francois77 hubfam Alecsendri lynx25 fifo hippone Milou fdm44 il_drago mattlamenace gégérs oliveka lalsacien Zouzou77 PIERROT585 Ada74 Imperfection fatalitas HOMEGA3 toutatis kimy tōmasu seiko007 magwa OpOw PG8 DRAGUI99 Illien depuis1899 nard broncos lemarinchercheur ft1000mp Le Güi jonafly L&S Lomaing keanu666 100 participants |
|
Une classique oui mais... | Frederique Constant | | 6% | [ 38 ] | Pequignet | | 16% | [ 104 ] | Genesis | | 1% | [ 8 ] | IWC | | 11% | [ 70 ] | Jaeger | | 33% | [ 214 ] | Omega | | 12% | [ 76 ] | Zenith | | 21% | [ 132 ] |
| Total des votes : 642 | | |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 8:16 | |
| - keanu666 a écrit:
- En effet veinard.
Et alors les Moser!!!!! Ne parlons plus des miennes parlons du vrai sujet... des classiques! Je suis vert pour les Luna j'aurai aimé avoir ton retour à priori, très petite production pour les Luna et peu d'exemplaires de disponible. J'aurai bien aimé l'essayer moi aussi. Concernant le reste, c'est du tip-top niveau finition et qualité ressentie... pour les Moser, c'est plus compliqué. Les montres sont tout simplement sublimes, une finition de très haut niveau mais par contre c'est très habillé. Je pensais que la forme du boitier et des aiguilles donnaient un petit côté décalé mais au poignet ça cadre moyen avec mon style... bref, je suis dans le doute... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 8:48 | |
| Merci pour les précisions concernant la Luna. J'essaierai sur St Trop demain mais je crains de faire choux blanc. Concernant les Moser, en effet ça risque d'être moins "décontracté" que la UN par exemple. Rien que pour les essais je t'envie fortement ça fait parti de mes Graal horlogers |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 8:52 | |
| Mon essai des Moser à Paris chez Kronometry il y a quelques années a eu la même conclusion, montres sublimes, un poil petites pour moi mais surtout trop classiques, pas vraiment adaptées à mon style non plus. Trop sage, trop lisse, peut-être manquant d'un brin de folie ou d'originalité, en tout cas je n'aurais pas réussi à me l'approprier. J'y repense de temps en temps, surtout à cause des sublimes photos de Guy67 et d'autres qu'on voit régulièrement mais leur diamètre me garde de changer d'avis de toute façon, un peu comme avec Ulysse Nardin et la Classico Luna et ses 40 mm, ce qui n'est pas négatif non plus d'un point de vue financier ... Nic las |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 9:48 | |
| bon tu en es ou ? on dirait un thread de bloomberg |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 12:19 | |
| - keanu666 a écrit:
Concernant les Moser, en effet ça risque d'être moins "décontracté" que la UN par exemple. Rien que pour les essais je t'envie fortement ça fait parti de mes Graal horlogers c'est tout à fait ça... ma réflexion m'incite à penser que mon budget pourrait aller finalement ailleurs... reste plus qu'à trouver la trois aiguilles sans date fun et passe-partout... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 12:23 | |
| Une SevenFrailleday ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 18:06 | |
| - Broncos a écrit:
- nan, passe-partout OK, mais pas quand même pour faire carnaval...
un truc sérieux, quoi...
Oui c'est sur que les Ice Watch ça doit pas être ta came - balibalo a écrit:
- bon tu en es ou ?
on dirait un thread de bloomberg Toujours pareil Je dois faire des essais demain en espérant trouver mon bonheur! |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 21:08 | |
| - balibalo a écrit:
- bon tu en es ou ?
on dirait un thread de bloomberg euh... c'est pire ! 4 mois que ce thread a été ouvert Bloomberg il traînait moins que ça, non ? bon, en même temps c'est sérieux le choix d'une classique, et je la ramène pas, je suis bien pire quand il s'agit de me décider |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 21:40 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Mer 13 Mai 2015 - 21:59 | |
| - fredpariz a écrit:
euh... c'est pire ! 4 mois que ce thread a été ouvert Bloomberg il traînait moins que ça, non ?
bon, en même temps c'est sérieux le choix d'une classique, et je la ramène pas, je suis bien pire quand il s'agit de me décider Je suis en train de prouver à tous les nouveaux que FAM n'est pas un forum de fous furieux psychopathes de la mécanique et blindés de pognon Je plaisante bien sûr. Je fais juste parti de ces gens qui ont une passion et qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir du haut de gamme. Sans rentrer dans le philosophique, il y a moyen, train de vie mais aussi regard des autres. Faut pas oublier que la moyenne d'achat d'une montre en France c'est genre 80 euros. Suffit que t'en ai un à table qui sache que la tienne en vaut 2 ou 3000 tout le monde va te regarder de traviole (expérience maintes fois vécues avec les bouteilles de vin...) Et puis faut être "raisonnables". Voili voilou c'était la minute philosophique et je pense que beaucoup pourrait me rejoindre... Du coup tu mets combien de temps toi? J'ai de la patience mais je tiendrai pas longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 0:13 | |
| - keanu666 a écrit:
- Du coup tu mets combien de temps toi? J'ai de la patience mais je tiendrai pas longtemps
euh, ça doit faire plus d'un an que je n'ai pas de nouvelle montre je tourne autour de la prochaine, sans parvenir à me décider tout à fait, faut dire que je ne trouve pas le modèle qui me convient enfin, presque: je finalise l'acquisition de ma future Datejust II (lunette lisse, cadran bleu), un modèle "sport" pour la saison estivale... mais depuis des mois je rêve de trouver moi aussi ma "classique", en fait une Datejust silver lunette cannelée me comblerait, sauf que c'est 36mm (petit à mon goût ) ou 41mm la DJ II (qui perd en élégance avec la lunette cannelée plus massive) du coup je suis longtemps resté indécis sur l'orientation à donner à ma panoplie (je ne revendique pas l'appellation "collectionneur") des problèmes de riche, quoi |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 0:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 0:29 | |
| - Zouzou77 a écrit:
Tout pareil. Perso j'attendrais le temps qu'il faut pour avoir ma prochaine, mon rêve de gosse. Je me suis donné 1an et demi, mais si je peux réduire le délai je le ferais le principal est de trouver ce qui te correspond le mieux (pas toujours si simple ) après c'est juste de la patience quand la marche est un peu haute à franchir... j'en connais qui ne sont autorisé leur rêve de gosse que parvenus à l'âge de la retraite, donc en un sens tu es privilégié et puis c'est bien d'avoir un rêve d'enfance encore à accomplir |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 0:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 0:38 | |
| belle leçon ! et je te souhaite de réaliser ton rêve de gosse, au moins ça ne causera de tort à personne |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 15:34 | |
| - broncos a écrit:
à priori, très petite production pour les Luna et peu d'exemplaires de disponible. J'aurai bien aimé l'essayer moi aussi. Concernant le reste, c'est du tip-top niveau finition et qualité ressentie...
pour les Moser, c'est plus compliqué. Les montres sont tout simplement sublimes, une finition de très haut niveau mais par contre c'est très habillé. Je pensais que la forme du boitier et des aiguilles donnaient un petit côté décalé mais au poignet ça cadre moyen avec mon style...
bref, je suis dans le doute... Après tant d'enthousiasme ! Ces Moser sont en effet pétries de classicisme, et sublimées selon moi par la touche "fumé". Difficile d'en attendre autre chose... ce n'est donc pas ce que tu recherches au fond de toi, ça va pas être facile. Une montre habillée un peu déjantée... cherchons la crémière pour commencer ! Je t'aurais bien parlé de Breguet, mais ça va être pire Et une marine ? Il y en a une assez extraordinaire dont j'ai oublié la marque et qui fait l'objet d'un fil je crois.. - fdm44 a écrit:
- Mon essai des Moser à Paris chez Kronometry il y a quelques années a eu la même conclusion, montres sublimes, un poil petites pour moi mais surtout trop classiques, pas vraiment adaptées à mon style non plus.
Trop sage, trop lisse, peut-être manquant d'un brin de folie ou d'originalité, en tout cas je n'aurais pas réussi à me l'approprier.
J'y repense de temps en temps, surtout à cause des sublimes photos de Guy67 et d'autres qu'on voit régulièrement mais leur diamètre me garde de changer d'avis de toute façon, un peu comme avec Ulysse Nardin et la Classico Luna et ses 40 mm, ce qui n'est pas négatif non plus d'un point de vue financier ...
Nic las Difficile de concilier folie et originalité avec classicisme, mon cher Nicolas - balibalo a écrit:
- bon tu en es ou ?
on dirait un thread de bloomberg |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 15:37 | |
| - keanu666 a écrit:
Je suis en train de prouver à tous les nouveaux que FAM n'est pas un forum de fous furieux psychopathes de la mécanique et blindés de pognon Je plaisante bien sûr. Je fais juste parti de ces gens qui ont une passion et qui n'ont pas forcément les moyens de s'offrir du haut de gamme. Sans rentrer dans le philosophique, il y a moyen, train de vie mais aussi regard des autres. Faut pas oublier que la moyenne d'achat d'une montre en France c'est genre 80 euros. Suffit que t'en ai un à table qui sache que la tienne en vaut 2 ou 3000 tout le monde va te regarder de traviole (expérience maintes fois vécues avec les bouteilles de vin...) Et puis faut être "raisonnables". Voili voilou c'était la minute philosophique et je pense que beaucoup pourrait me rejoindre...
Du coup tu mets combien de temps toi? J'ai de la patience mais je tiendrai pas longtemps +1 Peu de gens de mon entourage connaitrons la valeur de mon AT future, j'ai pas envie de subir des remarques désobligeantes. Avec le vin ça me surprend plus En résumé : difficile de faire comprendre qu'on peut être déraisonnable avec mesure ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 16:02 | |
| Et bien les loulous (et les Zouzous ) je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je vous cache pas que ça va être compliqué encore. Revenant de Saint Tropez à l'instant je ne peux vous faire que le retour d'une seule prétendante. Vulcain et Ulysse Nardin étant introuvables Pas essayée encore en noire mais toujours le coup de foudre. Une classe folle cette montre. Pour les autres modèles : https://forumamontres.forumactif.com/t180310-retour-d-essais-mais |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 16:14 | |
| C'est la grise sur la photo ? Une classe folle en effet, rien à ajouter là-dessus ! |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 16:18 | |
| Je dirais plutôt le cadran noir. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une classique oui mais... Jeu 14 Mai 2015 - 16:20 | |
| |
|
| |
| Une classique oui mais... | |
|