Le mardi, Charles, pilote de ligne est en repos. Il en profite chaque mardi après-midi pour aller jouer au golf, enfin c'est ce qu'il dit à sa femme Jackie qui l'encourage à pratiquer son sport préféré d'autant plus qu'elle reçoit pendant ce temps Phil, pilote de ligne lui aussi avec lequel elle vit une histoire d'amour illégitime depuis 5 ans. Ce qu'ignore le couple est que leurs conjoints respectifs se retrouvent chez Phil et suivent une relation parfaite depuis à peu près le même temps.
Quand il fait l'amour Charles pose sa Navitimer sur la table de nuit et Phil en gentleman en fait autant. Ils ont acquis ces montres le même jour lors d'une opération organisée par la compagnie aérienne qui les emploie. Chaque montre a comme signe distinctif une petit numéro gravé au dos juste sous le logo de la compagnie. Charles a le numéro 21 et Phil le numéro 27.
Parfois, Charles et Phil oublient leur montre sur leur table de nuit et il arrive que par erreur Phil porte la montre de Charles et inversement que Charles porte celle de Phil. Quand l'un d'eux s'en aperçoit, il est très géné car il pense seul avoir une explication logique à cet échange. Quand ils le constatent simultanément les deux collègues ne s'en parlent jamais espérant trouver une occasion de faire l'échange. Il faut dire qu'ils volent souvent ensemble. Charles alors pose sa montre négligemment dans le cockpit ... Phil en fait autant en baillant un peu. Il la pose au même endroit puis fait attention de reprendre l'autre montre.
Tout cela fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière au moment où la numéro 47 s'est invitée au poignet de Charles ... Il en a parlé à Phil qui s'est aperçu qu'il portait la 28. Les deux pilotes ont fait mine de s'interroger mais ils sont certains d'êtres cocus, ils ne savent simplement pas quelle femme les trompe par contre, ils sont certains que ce connard de Ronaldo dit beau gosse et Edouard sont dans le coup.