FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1

Aller en bas 
+44
guillaume140
HESE
Dankal
hesitation
Daniel.
leoloo
samjung
seiko007
fdm44
The Vosmeister
nibor
Jonathan11
Eric67
foversta
Maset
trinita
km'rol
Fantomas
Matthieu92
jwhy
Raoul94
fatalitas
Edgar Egenskabb
CalatravaCH
benmarie
NathC
dali
yayou56
bencat
langemoon
il_drago
francois77
Zorba06
flazz
S n o o p y
ninolitaliano
Omégon
DRAGUI99
fan
broncos
Guy 67
dorf
Tele 52'
Krom1
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 06:00

broncos a écrit:
plus basiques mais forcément moins intéressants? Incompréhensible Wink

Je précise: finis machine..., tolérances moins strictes..., standardisés...

C'est écrit noir sur blanc donc à mon avis oui ils seront moins intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 06:27

km'rol a écrit:
jolie mais le guichet de date pour mal voyant , waou :stock: totalement rédhibitoire pour moi

quand meme mieux qu'un cyclope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 06:59

Je suis d'accord avec km'rol
Quel dommage d'avoir gâché une si jolie montre, si élégante, avec une date beaucoup trop grosse, et une police si épaisse et grossière...
C'est incompréhensible, le reste est pourtant parfait
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:02

trinita a écrit:


quand meme mieux qu'un cyclope Wink

t'es pas obligé de ramener ta fraise sur le même sujet encore et encore Rolling Eyes  on va finir par croire que c'est médical
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:18

Zorba06 a écrit:


Je précise: finis machine..., tolérances moins strictes..., standardisés...

C'est écrit noir sur blanc donc à mon avis oui ils seront moins intéressants Wink

Hello,

Tu fais référence à cette phrase ? "Edouard Meylan and his team examined the collection movement by movement, looking for ways to improve the manufacturing process. They widened tolerances for some components, where doing so would not affect the movement’s performance, and made alterations to the design of others so that they could be more easily machined and require less hand tooling."

Si je ne m'abuse, il n'est pas fait mention de terminaisons machine, non ? Après, cela dit, je comprends le travail légitime qu'entreprend la famille Meylan. L'article l'explique d'ailleurs très bien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:20

Maset a écrit:
Je suis d'accord avec km'rol
Quel dommage d'avoir gâché une si jolie montre, si élégante, avec une date beaucoup trop grosse, et une police si épaisse et grossière...
C'est incompréhensible,  le reste est pourtant parfait

Ça tombe bien, cette montre existe sans date !

http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-centre-seconds-1343-0205-fume
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:21

ben voilà yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:24

Voici la 3ème : la Mayu...cadran soleillé gris clair sur or blanc.

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Image65
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:33

CalatravaCH a écrit:


Hello,

Tu fais référence à cette phrase ? "Edouard Meylan and his team examined the collection movement by movement, looking for ways to improve the manufacturing process. They widened tolerances for some components, where    doing so would not affect the movement’s performance,  and made alterations to the design of others so that they could be more easily machined and require less hand tooling."

Si je ne m'abuse, il n'est pas fait mention de terminaisons machine, non ? Après, cela dit, je comprends le travail légitime qu'entreprend la famille Meylan. L'article l'explique d'ailleurs très bien à mon sens.

Il semble que tu ne lises que ce qui t'arrange...

"Edouard Meylan and his team examined the collection movement by movement, looking for ways to improve the manufacturing process. They widened tolerances for some components, where    doing so would not affect the movement’s performance,  and made alterations to the design of others so that they could be more easily machined and require less hand tooling. "

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:38

Inutile de m'agresser. Je ne vois juste pas où il est indiqué que les terminaisons seront des terminaisons machine ?

Le reste, je l'ai lu et bien compris, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 07:49

CalatravaCH a écrit:


Ça tombe bien, cette montre existe sans date !

http://www.h-moser.com/fr/collection/endeavour-centre-seconds-1343-0205-fume

Oui, celle-ci ou la 3è de Krom1, c'est juste parfait

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 08:18

Krom1 a écrit:
Voici la 3ème : la Mayu...cadran soleillé gris clair sur or blanc.

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Image65


ça, c'est parfait, même si j'ai une petite préférence pour le cadran fumé... drunken
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 08:59

Je n'ai pas lu l'article par contre j'avais pas mal discuté avec Edouard Meylan il y a quelques mois à QP.

Ce qu'il faut attendre de Moser, c'est une meilleure rationalisation des composants des mouvements et notamment du mouvement du quantième perpétuel. Ce dernier cumulait un nom impressionnant de vis de tailles différentes par exemple. Tout cela a été revu entraînant un temps d'assemblage réduit (le nombre d'heures en moins était impressionnant) et une meilleure fiabilité.

Cela n'a pas d'impact sur les performances des mouvements ni sur les finitions décoratives.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 09:01

merci du retour FX... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 09:06

foversta a écrit:
Je n'ai pas lu l'article par contre j'avais pas mal discuté avec Edouard Meylan il y a quelques mois à QP.

Ce qu'il faut attendre de Moser, c'est une meilleure rationalisation des composants des mouvements et notamment du mouvement du quantième perpétuel. Ce dernier cumulait un nom impressionnant de vis de tailles différentes par exemple. Tout cela a été revu entraînant un temps d'assemblage réduit (le nombre d'heures en moins était impressionnant) et une meilleure fiabilité.

Cela n'a pas d'impact sur les performances des mouvements ni sur les finitions décoratives.


Les messages de l'articles sont en tous points identiques. Logique me diras-tu.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 09:33

Merci à Zorba pour l'article très intéressant. Arriver à baisser le temps de fabrication du mouvement de la perpetual 1 de 90h à 35h, c'est vrai que c'est impressionnant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 10:13

km'rol a écrit:


jolie mais le guichet de date pour mal voyant , waou :stock: totalement rédhibitoire pour moi


Splendide!!! Seconde au centre j'adore! Dommage que les nouveaux modèles soient avec sec 6h
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 10:26

Ces Moser sont absolument splendides. Twisted Evil
La grande date, ce n'est un problème qu'en photo, en réel ça n'a rien de gênant.
Cela étant dit, on en arrive sur des questions de goût personnel, subjectives: à mon goût elles sont un peu trop en rondeurs, en "sensualité", avec des mouvements époustouflants, mais un peu trop baroques, manquant de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 12:05

Eric67 a écrit:


Cela étant dit, on en arrive sur des questions de goût personnel, subjectives: à mon goût elles sont un peu trop en rondeurs, en "sensualité", avec des mouvements époustouflants, mais un peu trop baroques, manquant de simplicité.

Intéressant ton commentaires, je n'ai jamais lu qu'une montre pouvait être perçue comme "trop sensuelle". Mais effectivement, toutes ces rondeurs, la forme des aiguilles, poussent dans ce sens...cette montre me plait beaucoup mais je vois en quoi ça peut être trop. Je me demande si cette impression, pour ceux qui la ressentent, croît ou décroît au porter, avec l'habitude...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 16:43

Eric67 a écrit:
Ces Moser sont absolument splendides.  Twisted Evil
La grande date, ce n'est un problème qu'en photo, en réel ça n'a rien de gênant.
Cela étant dit, on en arrive sur des questions de goût personnel, subjectives: à mon goût elles sont un peu trop en rondeurs, en "sensualité", avec des mouvements époustouflants, mais un peu trop baroques, manquant de simplicité.


Je suis tout à fait d'accord. La grande date n'est absolument pas gênante. Je l'ai d'ailleurs préféré a la Monard sans date...c'est dire. J'adore les grandes dates. D'ailleurs chez L'ange ou GO, c'est ce qui m'avait attirer...
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 16:51

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Image71

Une autre de la Mayu plus nette...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 19:08

superbe! Perso, je les adore ces rondeurs... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-15, 21:33

Sobre, classe, elle est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 21/02/2012

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-16, 02:04

elle est magnifique en grise ... j'aime beaucoup !

belle collection bravohap
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 07/11/2012

Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1   Moser - Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1 - Page 3 Empty2015-02-16, 02:24

Cette Mayu, dans cette livrée, est pour moi la quintessence de la tocante classe, sobre (je sais, je ne fais pas l'originalité), épurée, sans fioritures.. mon Graal quoi.

Hors de portée pour l'heure (et pour un certain temps encore, je pense) malheureusement.

Quand on sait qu'il y a en a 3 dans la même collection I love you cyclops

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle H. moser & Cie...perpetual 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moser Perpetual 1
» Les plus belles complications de FAM
» H. Moser & Cie. Endeavour Perpetual Calendar Concept
» A propos de la Moser Perpetual 1
» Ma H.Moser Perpetual Moon en Platine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: