Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 16:08
Excellent Isosta encore du beau travail comme à ton habitude par contre je n'ai pas bien compris le rapport entre cette sous-marine et la jeune fille sur la 3eme photo enfin j'ai peur de comprendre.......... celle ci aussi tu t'en es occupé.......
Spoiler:
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 17:42
Certainement un coup de l'hébergeur car c'est la bonne photo qui est revenue quand j'ouvre ton spoiler et dans mon post : le barillet
je sais que c'est ma fête...(et pas que la mienne) aujourd'hui mais pas à ce point.
Elle était comment la jeune fille ?
Isosta
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 18:03
Bonsoir Maître,
Merci pour le pain ET le fromage !
Et joyeuse Saint-Patrick !!!
Amicalement,
JM
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 18:08
Pour la Saint-Patrick un petit air bien de chez nous
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 18:57
isosta a écrit:
Un petit tour sur le chrono pour réglage
Isosta
Je ne sais pas si c'est pour la photo ou dans tes habitudes, mais Il m'a été conseillé de mettre la couronne en contact avec le capteur (partie métallique) du Timegrapher.
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 19:07
isosta a écrit:
Certainement un coup de l'hébergeur car c'est la bonne photo qui est revenue quand j'ouvre ton spoiler et dans mon post : le barillet
je sais que c'est ma fête...(et pas que la mienne) aujourd'hui mais pas à ce point.
Elle était comment la jeune fille ?
Isosta
Pffff j'aurai du faire une capture d’écran ....Elle était enceinte et pas qu'un peu
fakroun Membre Hyper actif
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 20:28
Super boulot Patrick mais du coup la sous marine mériterai aussi une lunette neuve
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 20:39
willbur a écrit:
Je ne sais pas si c'est pour la photo ou dans tes habitudes, mais Il m'a été conseillé de mettre la couronne en contact avec le capteur (partie métallique) du Timegrapher.
vous pouvez répéter la question ? ... plus clairement parce que "lopôcompris" !
Isosta
isosta Membre référent
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 20:40
fakroun a écrit:
Super boulot Patrick mais du coup la sous marine mériterai aussi une lunette neuve
oui, ou alors faut faire tourner !
Isosta
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 21:46
En fait par rapport a la photo il faudrait faire tourner le boitier de 180° autour de l'axe des aiguilles sur le support.
La couronne serait ainsi en contacte avec le micro piezo qui est la partie métallique fixe à gauche.
isosta Membre référent
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mar 17 Mar 2015 - 22:13
Alors à quoi sert l'échancrure de l'autre côté ?
c'est dans cette échancrure que se positionne la couronne sinon le boitier n'est pas maintenu et lors des rotations pour mesurer dans toutes les positions, il tombe.
Isosta
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mer 18 Mar 2015 - 19:42
C'est ce que je pensais aussi jusqu’à me faire reprendre dans le post suivant
Maintenant dans la plupart des cas les boitiers tiennent bien en place avec la couronne vers la gauche. J'ai re-balayer des photos officielles witschi sur le net et ils mettent bien la couronne également vers la gauche.
Sinon pour l’échancrure j'y vois l’intérêt suivant :
percefut Membre très actif
Nombre de messages : 236 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Restauration d'une Yema Yachtingraf régate jumbo Mer 1 Avr 2015 - 9:40
Bonjour a tous, Après la séquence fromage/pain/fromage, et un arrangement avec Hors l'eau j'erre, je suis le destinataire du chrono Yema Depuis qu'il est revenu de sa cure de jouvence chez Isosta, il ne quitte plus mon poignet Je l'ai habillé d'un petit Darlena Woodland qui lui va assez bien :
Ne reste plus qu'à trouver du pain pour finr le fromage une nouvelle lunette ...