Endouce Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Calibre 2824-2, mise à l'heure dans le sens anti horaire Lun 19 Jan 2015 - 11:17 | |
| Bonjour à tous ! Une question sur ce calibre qui équipe la Stowa Marine que je viens d'acquerir ! La mise à l'heure se fait en tournant la couronne vers le haut, ainsi les aiguilles tournent dans le sens horaire. Le hic, c'est qu'un ami, me l'a mise à l'heure en faisant tourner la couronne vers le bas, dans le sens anti horaire donc, ce qui fonctionne puisqu'il a pu mettre la belle à l'heure mais je me demandais si c'était nocif pour le mécanisme, s'il y avait des risques pour le calibre de faire la mise à l'heure dans le sens inverse ? Mes connaissance sont très limité sur la mécanique des montres, c'est pourquoi je sollicite vos avis (même si le bon sens me fait penser que ca doit pas lui faire du bien de la mettre à l'heure en tournant les aiguilles à l'envers...) Pour ce qui est de la précision, je suis plutôt déçu, elle prend une 15s sur 24h, et ce en étant porté la moitié du temps :-s Ca me semble assez mauvais... Merci à tous par avance pour vos réponses ! Bonne journée ! |
|
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Calibre 2824-2, mise à l'heure dans le sens anti horaire Lun 19 Jan 2015 - 14:44 | |
| Aucun risque, même pour la date. Il y a une sécurité. |
|
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Calibre 2824-2, mise à l'heure dans le sens anti horaire Lun 19 Jan 2015 - 16:29 | |
| Je réagis sur ta deuxième remarque. 15 sec d'avance, ce n'est pas non plus énorme pour une montre mécanique... Tu devrais pouvoir améliorer ça en jouant sur la raquette... |
|
Endouce Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Calibre 2824-2, mise à l'heure dans le sens anti horaire Lun 19 Jan 2015 - 18:09 | |
| Ok merci pour vos retours ! Je craignais que mettre l'heure à l'envers abime le mécanisme, tu me rassures Izzy Je me demandais quant à la précision frederic070578 car j'avais lu que l'ETA 2424-2 était beaucoup plus précis d'autant sur une Stowa ou je l'imaginais réglé au poil alors qu'il prend 10/20 s par jour, mais bon c'est juste moi qui focalise un peu dessus je me vois mal la renvoyer pour ça... En tout cas, merci bien pour vos réponses ! |
|
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Calibre 2824-2, mise à l'heure dans le sens anti horaire Lun 19 Jan 2015 - 18:16 | |
| Un petit réglage à faire, rien de bien méchant |
|