FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?

4 participants
AuteurMessage
Prince Sernine
Membre super actif

Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? Empty
MessageSujet: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 16:37

En voulant remettre à l'heure ma petite dernière, j'ai dépassé l'heure de 20 minutes. Mon premier réflexe (pourquoi? yeux ) fut de revenir en arrière de ces 20 minutes.

L'aiguille des secondes s'est bien entendu arrêté (pas de stop-seconde normalement), mais elle refuse depuis de repartir.

Y-a-t'il un risque d'avoir sérieusement endommagé le mécanisme (dont je ne connais pas les caractéristiques; la montre est une Vilmor, inconnue ici), ou bien s'agit-il d'un simple conflit d'engrenages, qui sera réglé par un simple passage chez l'horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 17:10

Bonjour,

Normalement on peut effectuer une mise à l'heure en arrière sans problème, sauf à l'approche du passage de date (sur certains modèles). Donc si ta montre s'est arrêtée lors de cette opération, c'est soit qu'elle était dans la zone critique du passage de date, soit qu'il y avait déjà un problème sur la montre.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 17:15

Saturne a écrit:
Bonjour,

Normalement on peut effectuer une mise à l'heure en arrière sans problème, sauf à l'approche du passage de date (sur certains modèles).

c'est , il me semble , la date rapide qu'il ne faut pas manipuler entre 20H ET 02 heures environ ...le changement horaire est faisable à tout moment et ds les deux sens .
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 17:18

neufcentonze a écrit:
Saturne a écrit:
Bonjour,

Normalement on peut effectuer une mise à l'heure en arrière sans problème, sauf à l'approche du passage de date (sur certains modèles).

c'est , il me semble , la date rapide qu'il ne faut pas manipuler entre 20H ET 02 heures environ ...le changement horaire est faisable à tout moment et ds les deux sens .
Ah, oui, c'est vrai! Je dis n'importe quoi... Mr. Green

Merci neufcentonze Chinois
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 17:19

Merci beaucoup pour vos réponses. mais du coup, je ne sais pas si ça me rassure, ou si ça m'inquiète (encore plus):
-ce n'est pas une manœuvre à priori désastreuse
-mais du coup ma montre aurait du repartir.

Bref, passage la semaine prochaine chez l'horloger pour une ouverture, en espérant que cela ne soit pas grave (ma première vintage . Shit , et ma seconde mécanique soit dit en passant)
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 17:24

Prince Sernine a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. mais du coup, je ne sais pas si ça me rassure, ou si ça m'inquiète (encore plus):
-ce n'est pas une manœuvre à priori désastreuse
-mais du coup ma montre aurait du repartir.

Bref, passage la semaine prochaine chez l'horloger pour une ouverture, en espérant que cela ne soit pas grave (ma première vintage . Shit , et ma seconde mécanique soit dit en passant)

profites-en pour lui offrir une petite révision thumleft

( à quelque chose , malheur est bon )
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 18:30

question bête, tu y auras sans doute pensé : tu as remonté ta montre ?
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?   Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe? EmptySam 31 Jan 2009 - 19:43

stancaiman a écrit:
question bête, tu y auras sans doute pensé : tu as remonté ta montre ?
Oui jocolor .

Mise à l'heure anti-horaire = catastrophe?
Page 1 sur 1