FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

sens horaire ou bien antihoraire

4 participants
AuteurMessage
Miniman 08
Permanent passionné

sens horaire ou bien antihoraire Empty
MessageSujet: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:53

Question bête, d'un débutant : pour remonter mes automatiques, vaut il mieux les "remuer" dans le sens de l'heure ou bien à l'inverse du temps?

Es ce le même sens de rotation pour toutes?

Le sens a t'il un sens?

Mes tocantes sont des Seiko (Orange Monster, Diver's 200 et Speed timer) et une Tissot vintage
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptySam 25 Juil 2009 - 0:06

Pas compliqué, dans le sens horaire, comme cela pas de soucis.
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:41

Did666 a écrit:
Pas compliqué, dans le sens horaire, comme cela pas de soucis.

ok, cela m'étonne que rien n'est précisé sur les sites, certains disent que les 2 sens fonctionnent...
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:27

Les 2 types existent : unidirectionnel et bidirectionnel.
Les unidirectionnels, comme le nom l'indique, remonte dans un sens et pas dans l'autre.
Et pour les bidirectionnels, je ne crois pas qu'il y ait un sens de prédilection, qui userait moins ou qui remonterait mieu.
J'ai déjà vu un schéma simple pour comprendre comment le rotor remonte dans les 2 sens, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:03

Othon a écrit:
Les 2 types existent : unidirectionnel et bidirectionnel.
Les unidirectionnels, comme le nom l'indique, remonte dans un sens et pas dans l'autre.
Et pour les bidirectionnels, je ne crois pas qu'il y ait un sens de prédilection, qui userait moins ou qui remonterait mieu.
J'ai déjà vu un schéma simple pour comprendre comment le rotor remonte dans les 2 sens, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Merci pour cette précision
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:50

Peut - on m'indiquer comment ne faire que des mouvements unidirectionnels dans le sens horaire au cours de la journée, car je crains d'abimer ma rolex ?? flower
Michel_g
Membre très actif

MessageSujet: Re: sens horaire ou bien antihoraire   sens horaire ou bien antihoraire EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:36

C'est un gag ? Tu veux ne faire que des mouvements unidirectionnels ?

C'est pas le 1 avril pourtant quid 2 quid 2

sens horaire ou bien antihoraire
Page 1 sur 1