FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...

Aller en bas 
+8
julius357
David123
Milannimes
keanu666
hubfam
pierrider
Malmignatta
vintage76
12 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:52

http://www.hodinkee.com/blog/found-vintage-lecoultre-deep-sea-alarm-worth-over-35000-for-599-at-phoenix-goodwill

Histoire assez suréaliste d'un mec qui achète une Jaeger Lecoultre Deep Sea pour 5,99$

... Pourquoi ce n'est pas tombé sur moi Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:13

Je ne saisis pas très bien l'anglais... C'est quoi à peu près l'histoire? Il l'a acheté dans une brocante ou un magasin?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:17

Achetée dans ce qui ressemble à des cashconverters mais de brocante pour 5,99$
revendue 35000 et ce n'est pas la seule avec laquelle le gus a fait un coup

dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:19

Des contes de fée qui ressortent régulièrement  jocolor

Je pense qu'avec internet se sera de plus en plus rare.

Pour celui qui prend la peine de chercher, c'est plus facile de trouver la juste valeur d'un objet. Reste les brocantes et autres vides greniers pour dénicher (à la lampe électrique! Ziad )  la perle rare  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:22

Effectivement une belle affaire !
Je vais faire les vides greniers plus souvent moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:33

vintage76 a écrit:
Achetée dans ce qui ressemble à des cashconverters mais de brocante pour 5,99$
revendue 35000 et ce n'est pas la seule avec laquelle le gus a fait un coup

dingue ...

Merci pour le résumé thumleft

Personnellement je l'aurais gardé pour moi!

Une fois je suis tombé dans une brocante à Paris sur une montre de la WW1 dite des "poilus", il lui manquait les aiguilles et elle n'était pas dans un très bon état mais elle m’intéressait en vue d'une éventuelle restauration. Lorsque j'ai demandé le prix ça a calmé mes ardeurs : 600€, le brocanteur n'avait pas l'air de savoir que l'on va dans une brocante afin d'y faire des affaires... scratch
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:36

Coup de bol Shocked
Je fouine pourtant mais jamais de perles rares comme ça. Rooh puis 6 dollars c'était pas donné non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:58

keanu666 a écrit:
Coup de bol Shocked
Je fouine pourtant mais jamais de perles rares comme ça. Rooh puis 6 dollars c'était pas donné non plus clown

Pff le dollar c'est pour les riches maintenant !... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:31

ça ma fait penser au vieux qui a mis sur e-bay tout un tas de vieilleries pour se faire de l'argent de poche pour les cadeaux de Noël, il a mis une sub de 1957 qui ne marchait plus depuis une douzaine d'année à 9,95 dollars, vendue à 70'000 en fin d'enchère thumleft

Y'avait eu un fil sur l'affaire à l'époque, mais je ne le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:46

Milannimes a écrit:
Pff le dollar c'est pour les riches maintenant !...

Nous n'avons pas les mêmes valeurs Mr. Green


David123 a écrit:
ça ma fait penser au vieux qui a mis sur e-bay tout un tas de vieilleries pour se faire de l'argent de poche pour les cadeaux de Noël, il a mis une sub de 1957 qui ne marchait plus depuis une douzaine d'année à 9,95 dollars, vendue à 70'000 en fin d'enchère thumleft

Y'avait eu un fil sur l'affaire à l'époque, mais je ne le retrouve plus.

Shocked Il a pas regardé l'émission " des trésors dans votre maison" Shit
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:53

Je vais me mettre à fouiner tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:53

Je me demande comment à quoi leur sert une section montre de Cashconverter si ils ne connaissent même pas les noms des marques de luxe...

Et en plus ça veut dire que quelqu'un l'a vendu au Cashconverter à 3$! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:56

Charlee a écrit:
Je me demande comment à quoi leur sert une section montre de Cashconverter si ils ne connaissent même pas les noms des marques de luxe...

Et en plus ça veut dire que quelqu'un l'a vendu au Cashconverter à 3$! affraid  
Razz Alors là je me marre. Ca fait quand même une bande de rigolos qui se suivent.
Le patron du cash a du être ravi aussi rambo

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:57

keanu666 a écrit:
Shocked Il a pas regardé l'émission " des trésors dans votre maison" Shit

Non, pour lui la fameuse "patine" c'était de la vieillerie, c'est quand la montre a dépassé 3'000 dollars qu'il a demandé à son fiston de se renseigner sur le phénomène... Il l'avait payé 70 dollars à l'époque, ce qui lui avait valut une semaine de crise conjugale Mr. Green Ensuite, les enchérisseurs ont demandé qu'il ajoute des photos de lui avec la montre à différentes époques, et il en avait tout au long de sa vie, ce qui a convaincu les acheteurs de sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:10

David123 a écrit:


Non, pour lui la fameuse "patine" c'était de la vieillerie, c'est quand la montre a dépassé 3'000 dollars qu'il a demandé à son fiston de se renseigner sur le phénomène... Il l'avait payé 70 dollars à l'époque, ce qui lui avait valut une semaine de crise conjugale Mr. Green  Ensuite, les enchérisseurs ont demandé qu'il ajoute des photos de lui avec la montre à différentes époques, et il en avait tout au long de sa vie, ce qui a convaincu les acheteurs de sa bonne foi.

J'attends que ma Sea Gull est de la patine clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:16

et moi ma Vostok Amphibia!clown
Je viens même de prévenir madame que nous allions (bientôt) être riche! Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:17

julius357 a écrit:
et moi ma Vostok Amphibia!clown
Je viens même de prévenir madame que nous allions (bientôt) être riche! Mr. Green jocolor

Jaeger, 70000 dollars, patine, revendre... J'ai perdu ma femme avec tous ces mots! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:35

Et cette histoire concernant la Breitling de James Bond dans Opération Tonnerre, vous la connaissez ? Achetée 30 euros et revendue 122 000 euros.

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2013/06/28/03016-20130628ARTFIG00431-la-montre-de-james-bond-adjugee-a-122000-euros.php
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:06

Panamerican a écrit:
Et cette histoire concernant la Breitling de James Bond dans Opération Tonnerre, vous la connaissez ? Achetée 30 euros et revendue 122 000 euros.

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2013/06/28/03016-20130628ARTFIG00431-la-montre-de-james-bond-adjugee-a-122000-euros.php

Eh bien encore une histoire de fou mock
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:58

Quelle histoire, j'aimerais avoir la réaction du propriétaire du magasin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:22

Y a pas a dire...   sont pas pareils les ricains ...    clown


Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... ?format=750w
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:37

Abusé quand même une montre dans des frites What the fuck ?!? !
Ils sont fous ces américains!
jms.lu : belle trouvaille! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... Empty
MessageSujet: Re: Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...   Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ... EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:17

Moi j'en veux pas, elle a pas de bracelet clown


Ca me fait penser à moi quand je vais sur les vide greniers plein d'espoir, je trouve uniquement des horreurs en mauvais état ou alors des montres à quartz à des prix exorbitants uniquement parce qu'il y a marqué lip ou yema Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les américains ne savent pas ce qu'ils vendent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et quand elles ne se vendent pas ?
» Ces marchands qui savent tout
» Quand les cadrans se vendent au prix d'une montre...
» Quand les services marketing ne savent plus comment communiquer... Billet
» Quand l'industrie Suisse emboitait des calibres Américains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: