Bonsoir,
Je suis rentré de déplacement professionnel cet après midi (2 heures de retard, merci à notre compagnie nationale) après une semaine en Autriche.
Mes activités m’ont mené en Carinthie (le land le plus au Sud du pays) et se sont terminées à Vienne. Cette région est considérée comme étant la plus chaude du pays mais l’hiver, il n’est pas rare d’avoir -10°C de jour et -20°C la nuit…
N’étant pas sur ce forum pour parler travail (je ne suis pas horloger), nous allons attaquer sur la partie extra-professionnelle en général et horlogère en particulier.
Voici un endroit représentatif de cette superbe région qu’est la Carinthie : le château d’Ochosterwitz :
Et voici l’hôtel dans lequel je séjourne à chaque fois :
Dormez tranquille, l’intérieur est tout à fait conventionnel. Ce festival oculaire est l’œuvre du professeur Ernst FUCHS. Je vous invite à aller voir ses "merveilles" : http://www.ernstfuchs-zentrum.com/starteng6.html
Ah oui, j’allais oublier la fontaine, d’inspiration « Hot d’or » :
J’en viens à ce qui vous intéresse, mais avant voici quelques photos de Vienne (prises à la hâte, faute de temps) :
Et maintenant les montres, comme mentionné plus haut, je disposais de 45 minutes avant que mon client me rejoigne et je regrette notemment de ne pas avoir vu la superbe boutique d’horloges aperçue en venant en taxi. Aussi, je n’ai pas vu la boutique H. MOSER ainsi que les nouvelles Rolex et peut être bien d’autres choses pour ceux qui connaissent l’endroit.
Il est difficile de prendre des photos depuis les vitrines et j’en ai hélas raté beaucoup. Petit clin d'oeil à Mr BIVER: Hublot est bien représenté (au moins 2 boutiques dans les environs immédiats de la Stefanplatz) mais là aussi j'ai raté mes photos!
Quelques Girard Perregaux :
Pour les Paneristi (je ne suis pas fan de la marque mais la Radiomir Alarm ne me laisse pas insensible, en revanche la boussole…).
Ulyse Nardin :
Vacheron Constantin (la Patrimony est magnifique mais 40mm c’est trop pour ce type de montre épurée et plate).
Patek pour Monsieur et Madame (ou Monsieur aux émirats et en Russie)
Breitling avec le régulateur à heures sautantes (mouvement vu chez tout le monde) et le nouveau chrono pour lequel je vous laisse seul juge :
Deux montres banales signées Mercedes-Benz mais à des prix indigestes ;
Et pour conclure, une petite boutique d’occasions jouxtant la Petersplatz (photo cadrée spécialement pour ZEN) :
En conclusion, il faut aller à Vienne car la ville est fantastique (et reposante par rapport à Paris) mais si votre épouse ne partage pas notre passion, vous ne verrez guère plus de montres que moi du fait de l'importance des sites à visiter ("même ici tu me fais ch**r avec tes tocantes, cette fois tu vas me faire plaisir".
Pour ce qui est de l'horlogerie, Zurich est la ville la mieux achalandée que je connaisse (photos cette année, c'est promis).