| Montres connectées : Une question de santé publique ? | |
|
+6deninou Malmignatta ft1000mp magwa rogan ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 16:05 | |
| A l'heure où la montre connectée enflamme les discussions, il est une question qui n'est posée par personne : Quid des effets sur l'organisme d'un appareil émettant des ondes radios, posé à même la peau, qui est en permanence connecté ?
Le sujet fera sans doute sourire mais des études faites sur des animaux semblent démontrer que ce contact prolongé n'est pas neutre. La proximité des ganglions notamment poserait un vrai problème de santé publique et il y aura nécessairement des expertises et contre-expertises sur le sujet.
Il faut savoir qu'une étude très sérieuse a démontré une augmentation du nombre de neurinomes du canal accoustique chez des utilisateurs intensifs de téléphones portables ainsi que le développement de kystes de la parotide du côté droit à partir duquel la majorité des utilisateurs utilisent le téléphone.
Les ORL parlent de ce sujet qui est en alerte chez certains pour cause de récurrence.
Ce qui pourrait plomber la montre connectée n'est peut-être pas ce que l'on croit ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 16:48 | |
| Le plus nocif dans les portables en terme d'onde c'est le bluetooth. Mais si sa nocivité n'a pas tué le portable je ne pense pas qu'elle tuera la montre connectée. Par contre le fait de vivre dans un environnement connectée (tel+wifi+bluetooth+divers objets connectés qui échangent entre eux) pose, je pense une vraie question de santé publique et environnemental. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15853 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 17:05 | |
| bon le poignet est un peut loin des ganglions, il me semble d'autre par donne moi un truc qui ne soit pas dangereux ........ a par Céline Dion ! une montre qui fait tic tac tu peux casser le verre et te couper les veines du poignet et mourir sans t'en apercevoir ! blague dans le coin tu as toujours un mec ou une gonzesse qui attrape un truc improbable avec n'importe quoi ! allons voyons Zen restons Zen ............. a oui ya Zazi en plus de Céline Dion ....... arf je suis ballot |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 17:18 | |
| - magwa a écrit:
- bon le poignet est un peut loin des ganglions, il me semble
Il y a plus 500 ganglions lymphatiques sur le corps humain Docteur Magwa. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15853 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 20:20 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mar 27 Jan 2015, 20:57 | |
| La cigarette est responsable de cancer du sein par le passage de nicotine à travers la peau... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 14:22 | |
| L'étude parue la semaine dernière dans The New England Journal of Medicine corrobore les données publiées précédemment par l'OMS et les études réalisées au Japon, à savoir que la vapoteuse peut être 5 à 15 fois plus toxique que la cigarette. Ce n'est pas un sujet qui devrait être publié dans le sous-forum consacré aux montres connectées, ça ? |
|
| |
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 14:58 | |
| Si, moi j'avais abordé le sujet Dans le sujet "La montre connectée, «un tsunami pour l’horlogerie»" également lancé par toi ZEN, mon message avait été le suivant : - Malmignatta a écrit:
Tout à fait d'accord (avec Grl_schuss, NDLR), d'autant plus que l'on connait aujourd'hui les méfaits des ondes que peuvent avoir des portables sur notre organisme, qu'en sera t'il de montres connectées en permanence à nos portable? Quant aux informations que l'on fournit, de manière totalement insouciante, peuvent à tout moment se retourner vers leurs utilisateurs. Facebook, empêche chaque jour l'embauche de personnes ayant des profils "internet" (avec photos de soirées arrosées, etc...) ne correspondant pas à la fonction recherchée, il est tout à fait probable demain, comme le dit si bien Grl_schuss, que suite à nos résultats cardiaques sur une iwatch, on ne soit peut être pas en capacité de rembourser un emprunt, donc refus, etc... Une montre mécanique ne présente pas tout ces problèmes Je suis un avangardiste |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 17:39 | |
| - magwa a écrit:
d'autre par donne moi un truc qui ne soit pas dangereux ........ a par Céline Dion ! Magwa, si tu n'existais pas, syntaxe incluse, il faudrait t'inventer |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 18:06 | |
| Plus qu'une question de santé publique, c'est AMHA, d'abord une question de santé mentale... être connecté à son boulot, aux infos,... pas de répit pour le cerveau. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 19:07 | |
| Faut bien mourir de quelques chose
Enfin ça sera pas avec une IWatch pour moi ...
Sachant que je suis d'accords nos portables s'occupe déjà bien de nous..
Puis bon la plus part des Français on des montres à Quartz made in china avec un caoutchou douteux au poignet certainement plus dangereux que les montres connectés .. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 19:56 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Faut bien mourir de quelques chose
Enfin ça sera pas avec une IWatch pour moi ...
Sachant que je suis d'accords nos portables s'occupe déjà bien de nous..
Puis bon la plus part des Français on des montres à Quartz made in china avec un caoutchou douteux au poignet certainement plus dangereux que les montres connectés .. si au moins les bracelets électroniques avaient du caoutchouc chinois , amputés comme en arabie saoudite les voleurs de montres courraient moins vite |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Montres connectées : Une question de santé publique ? Mer 28 Jan 2015, 20:02 | |
| Ahah, faut pas envoyer ce type d'information à Tag Heuer, sinon ils vont vraiment se pendre... |
|
| |
| Montres connectées : Une question de santé publique ? | |
|