FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres

Aller en bas 
+31
Général Dourakine
eco
DAV78
Bozaware
plop
one2wan
plibou
Ch'tiLuc
fred-tictac
Crow
Denis la malice
Rastapopoulos75
rawl1973
Esmerino
guillaume140
amau49
dali
Weltron
Coraxe
cesar
Big K
aurel
oursgris
Arno
Nicore
Matthieu92
footmann
kuato
Jissay
FURET
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:12

Comme le cul donne une mauvaise image maintenant , TF1 , M6 et consort tapent dans les sujets de non actualité ... Les contrefaçons , les montres de luxe, le luxe etc ... Tous ces sujets sont brassés par des journalistes qui ne les connaissent pas et qui se précipitent sur les moindres cadeaux offerts dans les soirées mondaines parisiennes.
Un jour sans doute, faudra-t-il faire un reportage sur la déontologie journalistique. A TF1 il faudra en faire une formation continue.
Les montres ça fait de l'audience et puis tout le monde comprend et on ne regarde pas ailleurs pendant ce temps là ....

L'horlogerie contrefaite est une pantalonade de la mondialisation ... Ce qui nous attend est infiniment plus grave .

Parlons santé publique par exemple. Qui sait que plus un gramme de paracétamol n'est fabriqué ni en France, ni en Europe ? Qui sait que l'un de nos principaux antibiotiques n'est plus fabriqué que marginalement en Europe ? Qui sait que l'Ibuprofène n'est plus du tout fait en Europe ?

Qui sait encore que la sécurité des médicaments n'est pas vraiment garantie et que les Chinois qui fabriquent une bonne partie de nos médicaments substituent sans contrôle des molécules toxiques à celle que nous devrions absorber ?

Nous n'allons pas refaire le monde sur un forum horloger bien entendu et je vous renvoie vers cet article http://lexpansion.lexpress.fr/economie/menaces-sur-la-securite-de-nos-medicaments_359415.html

Simplement, il faudrait que les médias commencent à faire de l'information plutôt que de se transformer en robinet à informations lues et relues et déjà connues. Que des fausses Rolex se balladent est bien dommage mais je me souviens du peu de soutien dont a longtemps bénéficié la FH quand elle demandait des budgets aux marques pour endiguer le mal à la base. Les marques faute d'être réactives, ont laissé s'installer un commerce qui ne leur nuit pas vraiment. Les hurlement affolés d'un forumeur ou les conversations de quelques bannis sur un blog moribond ne sont pas l'ombre d'une analyse efficace et d'une lutte performante.

Les vrais débats qui doivent nous inquiéter comme ils auraient dû inquiéter les suisses sont dans ce que nous souhaitons laisser partir en Asie de notre savoir faire et ce que nous sommes prêts à payer pour le conserver. Entre une fausse Rolex, un médicament vrai et pas contrôlé fabriqué dans des conditions douteuses, une pièce automobile de sécurité contrefaite, mon choix est fait . Je me fous de la fausse Rolex parce que ces faux existent depuis plus de 30 ans et que Rolex est toujours plus puissant et qu'on trouve si l'on veut des vraies sans problème. Par contre, des médocs fiables, ça devient beaucoup plus contrariant ...
A bon entendeur

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 28 Déc 2012 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:27

Effectivement cette situation et son évolution est réellement inquiétante et on n'a pas vraiment l'impression que les pouvoirs publics aient la volonté d'y remédier!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:36

Article très interessant Zen, et un sujet qui me tient a coeur etant pharmacien industriel !
En effet beaucoup d'actifs sont produits en Asie, principalement des actifs anciens et generiqués. Les labos exploitants qui produisent en Europe notamment se doivent de contrôler la qualité des produits utilisés et rassurez vous les médocs consommés en France sont fabriqués par des labos qui ont les moyens humains et financiers de faire le nécessaire.

Maintenant que vaut-il mieux pour les médias ? Affoler les 60 millions de français ou les quelques milliers de possesseur s de rolex ? Malheureusement les sujets futiles fachent moins et permettent de passer sous silence beaucoup de chose. Combien de personnes savent que Biogaran et Servier (mediator) sont la même chose ?

Concernant les pouvoirs publics le problème est toujours le même, le budget pour contrôler n'existe pas dans le médicament ou les aides sociales. Lamentable. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:56

On m'avait dit de plus lire l'Express ... clown
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:59

Citation :
Les vrais débats qui doivent nous inquiéter comme ils auraient du inquiéter les suisses sont dans ce que nous souhaitons laisser partir en Asie de notre savoir faire et ce que nous sommes prêts à payer pour le conserver. Entre une fausse Rolex, une médicament vrai et pas contrôlé fabriqué dans des conditions douteuses, une pièce automobile de sécurité contrefaite, mon choix est fait . Je me fous de la fausse Rolex parce que ces faux existent depuis plus de 30 ans et que Rolex est toujours plus puissant et qu'on trouve si l'on veut des vraies sans problème. Par contre, des médocs fiables, ça devient beaucoup plus contrariant ...
A bon entendeur

Je suis estomaqué de lire de la part d'un administrateur d'un forum horloger qui revendique près de 50.000 membres un tel texte. Visiblement, porter une fausse Rolex ne nuit pas à la santé mais conduit à des troubles du raisonnement.

Franchement, tous ces arguments: cela ne nuit pas à Rolex, je porte la fausse pour pas que l'on voit la vraie, il y a plus grave qu'une fausse montre, etc... ce sont les arguments que l'on entend chez tous les types qui achètent à Vintimille.

Il est difficile de vous contredire sur le fait qu'il y a des sujets aux conséquences plus graves que les fausses Rolex: vous avez raison.

Mais replaçons-nous là où nous sommes, ici ce soir: sur un forum horloger et pas sur forumamedicaments.

Avec votre prose, vous venez de donner une justification à tous ceux qui achètent de la contrefaçon. Et ce, dans un forum qui est sensé promouvoir l'horlogerie.

Car la fausse Rolex, c'est une activité qui émane du crime organisé. Donc non, on ne peut pas s'en foutre. D'autant plus que ce sont peut-être les mêmes qui fabriquent les fausses pièces d'avion.

Honnêtement, avez-vous relu votre prose qui sous couvert d'élévation du débat crée une totale confusion?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:06

kuato a écrit:
Citation :
Les vrais débats qui doivent nous inquiéter comme ils auraient du inquiéter les suisses sont dans ce que nous souhaitons laisser partir en Asie de notre savoir faire et ce que nous sommes prêts à payer pour le conserver. Entre une fausse Rolex, une médicament vrai et pas contrôlé fabriqué dans des conditions douteuses, une pièce automobile de sécurité contrefaite, mon choix est fait . Je me fous de la fausse Rolex parce que ces faux existent depuis plus de 30 ans et que Rolex est toujours plus puissant et qu'on trouve si l'on veut des vraies sans problème. Par contre, des médocs fiables, ça devient beaucoup plus contrariant ...
A bon entendeur

Je suis estomaqué de lire de la part d'un administrateur d'un forum horloger qui revendique près de 50.000 membres un tel texte. Visiblement, porter une fausse Rolex ne nuit pas à la santé mais conduit à des troubles du raisonnement.

Franchement, tous ces arguments: cela ne nuit pas à Rolex, je porte la fausse pour pas que l'on voit la vraie, il y a plus grave qu'une fausse montre, etc... ce sont les arguments que l'on entend chez tous les types qui achètent à Vintimille.

Il est difficile de vous contredire sur le fait qu'il y a des sujets aux conséquences plus graves que les fausses Rolex: vous avez raison.

Mais replaçons-nous là où nous sommes, ici ce soir: sur un forum horloger et pas sur forumamedicaments.

Avec votre prose, vous venez de donner une justification à tous ceux qui achètent de la contrefaçon. Et ce, dans un forum qui est sensé promouvoir l'horlogerie.

Car la fausse Rolex, c'est une activité qui émane du crime organisé. Donc non, on ne peut pas s'en foutre. D'autant plus que ce sont peut-être les mêmes qui fabriquent les fausses pièces d'avion.

Honnêtement, avez-vous relu votre prose qui sous couvert d'élévation du débat crée une totale confusion?

Tu te trompes de sujet ou tu as mal lu . Je ne fais nullement l'apologie des fausse Rolex mais je dis qu'il y a bien plus grave et que les médias ne veulent parler que des fausses Rolex ... Il y a plus urgent. Ce n'est pas la peine de chercher à polémiquer de manière stérile sur un autre sujet.

Si les médias veulent faire un sujet sur les qualités techniques de Rolex, nous serons tous contents ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 2:49

Évidemment, mais il y a toujours plus grave !

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question précise des contrefaçons et des reportages TV, mais on ne peut pas rejeter des sujets sous prétexte qu'il y à plus grave ! Sinon on ne parle plus de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 3:23

Perso, je trouve
- qu'on ne peut pas laisser certains sujets de côté même s'ils sont aux yeux de certains moins importants
- qu'il ne faut aucunement cautionner les copies, il y a les vrais amateurs de montres et vintimille, le problème étant l'argent (et son utilisation) drainé par ce dernier marché. Rolex se porte très bien même avec les copies mais les faussaires également, c'est ce dernier point qui est dérangeant
- certains sujets sont plus croustillants que d'autres et effectivement sur plusieurs chaînes, ba on a un choix de sujets vendeurs qui tournent en boucle avec les saisons...
- que donc ce genre de sujet ré-expose (même si bien connu) et peu provoquer (même minime) une vague d'intérêts/ d'achats
- qu'on a tous ici le discernement nécessaire pour avoir tous ces points à l'esprit thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:14

Beau billet Zen,
Un autre exemple pour illustrer la myopie journalistique sur la contrefaçon, celle-ci touche aussi les pièces automobiles et je vous laisse imaginer les conséquences d'un choc lorsqu'un capot contrefait au lieu de se déformer comme prévu se transforme en une lame d'acier...
Mais c'est aussi moins "flashy" pour le grand public

La fin d'année est toujours propice à deux types de sujets :
Les compilations (avec dans le même sac les rétros, les Best of...) et les marronniers journalistiques (la contrefaçon du luxe, le prix de l'immobilier...), le tout était d'occuper le lecteur/téléspectateur à peu de frais et de fatigue.
Le reste du temps, nos amis journalistes les moins scrupuleux ne vont pas hésiter (surtout pour les sujets techniques auxquels ils ne comprennent pas grand chose) à recopier des dossiers de presse fournis par les intéressés ou des articles de blogs étrangers de "référence".
Un pays à toujours la presse qu'il mérite

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:58

ZEN a écrit:

Ce n'est pas la peine de chercher à polémiquer de manière stérile sur un autre sujet.


Et oui ...
La tendance polémique foireuse insidieuse.
Il y a des champions.
Monsieur a déjà remporté pas mal d'étapes, et vise probablement une place sur le podium ...


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:02

je croyais que c'etait pour moi la premiere place mon louloup, faut tenir ses promesses !!! ou alors c'est un discours type mais dans ce cas la çà a une moindre valeur en tout cas polemique c'est un mot que tu affectionnes particulierement

Edit Admin : On n'est pas sur Chronobannia ici . Les propos aigris et gerbatifs n'ont pas cours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:07

oursgris a écrit:
je croyais que c'etait pour moi la premiere place mon louloup, faut tenir ses promesses !!! ou alors c'est un discours type mais dans ce cas la çà a une moindre valeur en tout cas polemique c'est un mot que tu affectionnes particulierement

Bon, je vois.
Alors je t'explique :
15 jours
30jours.
Et fini.
Je fais cadeau des 30 jours.
Mais c'est le dernier.
Que tu te foutes de la gueule du monde c'est ton problème, mais que tu te mêles de la modération, c'est un problème général, lié au forum.
Dernier des tous derniers avertissements.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Membre Actif
aurel


Nombre de messages : 90
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 22/06/2008

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:33

Le vrai problème c'est que nous faisons tout faire en chine...
Ils apprennent nos technologies, apprennent à les reproduire et arrive parfois à les améliorer...

Aujourd'hui, ils arrivent à nous faire un TGV, certes avec l'aide de Siemens qui leur a vendu le savoir faire (à prix fort), ils arrivent à vendre des voitures garantie 5 à 7 ans de plus en plus séduisante et aussi bien voir mieux équipés que nos voitures Française... demain se sera l'industrie aéronautique, la conquête de l'espace etc.

Que nous restera t-il à part nos yeux pour pleurer ?

Nous sommes à la traîne et ça ne va pas aller en s'améliorant malheureusement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:26

C'est assez simple en fait :

* dans le premier cas (reportage sur les fausses montres), tu donnes la possibilité à la populasse d'avoir une approche très limitee d'un problème mondial, sans trop lui faire peur, et en lui permettant de se réfugier derrière un "de toute façon, pas grave s'il se fait entuber ce con de riche qui peut mettre plusieurs milliers d'euros dans une tocante", si cher aux yeux du français moyen pour lequel l'argent est un sujet tabou

* de l'autre côté (information sur le problème des médocs), tu vas affoler tout le monde, surtout ceux qui se gavent de médocs car c'est pas eux qui les paient, et sûrement quelques Gus qui graissent la patte aux dirigeants ...

Faut pas être fou et se rappeler qu'on parle de personnes qui matent "le juste prix" et "Camping Paradis" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:32

Big K a écrit:

Faut pas être fou et se rappeler qu'on parle de personnes qui matent "le juste prix" et "Camping Paradis" Mr. Green

Ils sont pas moins bête que ceux qui lisent le Figaro. What the fuck ?!? Juste peut être pas les même priorités Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:43

aurel a écrit:
Le vrai problème c'est que nous faisons tout faire en chine...
Ils apprennent nos technologies, apprennent à les reproduire et arrive parfois à les améliorer...

Aujourd'hui, ils arrivent à nous faire un TGV, certes avec l'aide de Siemens qui leur a vendu le savoir faire (à prix fort), ils arrivent à vendre des voitures garantie 5 à 7 ans de plus en plus séduisante et aussi bien voir mieux équipés que nos voitures Française... demain se sera l'industrie aéronautique, la conquête de l'espace etc.

Que nous restera t-il à part nos yeux pour pleurer ?

Nous sommes à la traîne et ça ne va pas aller en s'améliorant malheureusement. Evil or Very Mad

pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:52

Moi aussi avec mes 15 jours de fofo en temps que membre (je sais c'est nul et j'ai pas mon mot à dire, ce qu'on m'a gentillement fait comprendre) je pense qu'un rappel du terme Polémique est de circonstance.

Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre», « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.)"

Boujou et joyeuses fetes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:56

Bobilapointe a écrit:
Moi aussi avec mes 15 jours de fofo en temps que membre (je sais c'est nul et j'ai pas mon mot à dire, ce qu'on m'a gentillement fait comprendre) je pense qu'un rappel du terme Polémique est de circonstance.

Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre», « batailleur, querelleur ») désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.)"


Encore un petit effort ... et la place sur le podium est assurée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:56

En même temps ... TF1. Faut pas en attendre beaucoup. La télévision, en règle générale mais il demeure quelques bonne émission, n'est pas une bonne pourvoyeuse d'info.

Une solution : la presse écrite de référence. Qu'elle soit quotidienne ou mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:07

aurel a écrit:


Que nous restera t-il à part nos yeux pour pleurer ?


Il nous restera nos grands journalistes, bien heureusement trop difficile à imiter, même par nos amis contrefacteurs chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:13

Citation :
Edit Admin : On n'est pas sur Chronobannia ici . Les propos aigris et gerbatifs n'ont pas cours. Merci


Bien d'accord...
Ici, c'est forumamerguez, le top de la merguez (et du chipo, ne soyons pas modeste ! ).


Je suis le seul à trouver ça un peu "propos aigris et gerbatifs" ?
Mais bon, il doit certainement y avoir une bonne raison... Qui me dépasse très certainement.


Moi j'aime bien les merguez, mais j'aime aussi le banania.

Je tiens enfin à préciser que je ne veux pas Paul et Mickey.


Pour en revenir, au médicaments, vu que c'est le sujet (bah oui tiens, sur un forum horloger), et bien oui c'est grave et oui il y a toujours plus grave. Beaucoup de petits africains aimeraient bien, je pense, avoir la malchance d'avoir des médicaments fabriqués en Chine... Je sais, c'est facile.

Allez, je vous laisse, c'est vendredi et j'ai pas mal de boulot. Je dois allez faire le tours des sujets dédiés pour poster la photo de ma montre (montre du jour, montre du vendredi, et la même sur le sous forums de la marque). En bon fameur actif...
C'est sûr, ils n'ont pas ça chez banania.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:23

dali a écrit:

Je tiens enfin à préciser que je ne veux pas Paul et Mickey.


Ah bon ?
La polémique eut été de nous traiter d'enculés mondains alors ?

Va jeter un œil sur Niania.
70% des posts actuels, c'est du cassage en règle.
Certes, non issu de la majorité des membres , mais des bannis d'ici, qui apparemment se complaisent dans cet exercice, et c'est stupide.
Il est évident qu'il faut aussi connaitre les tenants et aboutissants, ainsi que les contextes.
J'ignore qui tu es, étant donné que tu changes de pseudo d'un forum à l'autre, partant je ne sais pas si tu es informé.
Mais relis Niania ... entre les lignes ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:36

Les places sur le podium c'est toute ma vie...

bravohap bravohap bravohap

[Edit Calmos :
Désolé de te décevoir mais je pense que tu seras parti sans laisser de trace, bien avant de pouvoir prétendre à quoi que ce soit...]
Revenir en haut Aller en bas
amau49
Membre super actif
amau49


Nombre de messages : 301
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:44

Big K a écrit:
C'est assez simple en fait :

* dans le premier cas (reportage sur les fausses montres), tu donnes la possibilité à la populasse d'avoir une approche très limitee d'un problème mondial, sans trop lui faire peur, et en lui permettant de se réfugier derrière un "de toute façon, pas grave s'il se fait entuber ce con de riche qui peut mettre plusieurs milliers d'euros dans une tocante", si cher aux yeux du français moyen pour lequel l'argent est un sujet tabou

* de l'autre côté (information sur le problème des médocs), tu vas affoler tout le monde, surtout ceux qui se gavent de médocs car c'est pas eux qui les paient, et sûrement quelques Gus qui graissent la patte aux dirigeants ...

Faut pas être fou et se rappeler qu'on parle de personnes qui matent "le juste prix" et "Camping Paradis" Mr. Green

What the fuck ?!? Ben moi je me gave de médocs, pas parce que c'est gratuit (enfin quand meme payé sur le salaire), mais parce que j'en ai besoin. Ton post mérite la palme d'or du trophée Séguéla, deuxio pas touche à Lagaf Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:01

polaire a écrit:
Big K a écrit:

Faut pas être fou et se rappeler qu'on parle de personnes qui matent "le juste prix" et "Camping Paradis" Mr. Green

Ils sont pas moins bête que ceux qui lisent le Figaro. What the fuck ?!? Juste peut être pas les même priorités Incompréhensible

Relis bien, j'ai jamais dit qu'ils étaient bêtes (et peut-être même en fais-je partie )

Vois pas pourquoi ça déchaîne autant de passion, c'est quand même pas ma faute si le JT de TF1 est à la hauteur des programmes que la chaîne diffuse What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de luxe : reportage sur BFM sur les contrefaçons
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» G-Shock faux marquages "Ancre de marine"
» Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF
» Nouveau membre et...Swatchgroup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: