FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres

Aller en bas 
+31
Général Dourakine
eco
DAV78
Bozaware
plop
one2wan
plibou
Ch'tiLuc
fred-tictac
Crow
Denis la malice
Rastapopoulos75
rawl1973
Esmerino
guillaume140
amau49
dali
Weltron
Coraxe
cesar
Big K
aurel
oursgris
Arno
Nicore
Matthieu92
footmann
kuato
Jissay
FURET
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:41

Bozaware a écrit:
C'est vraiment Noël et ça envoie de vraiment belles bûches ici... Incompréhensible

Très intéressant et terriblement édifiant... Evil or Very Mad

Bref, je confirme :
la contrefaçon c'est pas beau.
Les journalistes sont des blaireaux et vendus.
Nos impôts servent à lobotomiser les masses.
Les chinois nous font que des chinoiseries.

Prions... Chinois

Je ne relève que ce qui me concerne : "NOS impôts" est une déformation. Je me cite : "par impôt direct"; je confirme, j'ai bien employé le singulier.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:47


je suis étonné que ZEN n'ai pas verrouillé ce post rapidement...

car là, non seulement ça se fout sur la gueule à tout va (et vos histoires de règlements de compte ne concernent que vous, protagonistes), mais en plus j'ai perdu le fil horloger là ... mais je crois qu'on est plus trop dans l'horlogerie en même temps .

si il y a un vote à faire, je vote : VERROUILLER

maintenant, ce n'est que mon point de vue, même pas une suggestion ... je laisse les décideurs décider ici.

peace, love & belles montres

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:52

Il me semble que depuis la fin de page précédente, nous étions revenu sur le sujet... qui au départ, certes, prenait un exemple horloger (Rolex) mais ouvrait un débat bien plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:01

Ch'tiLuc a écrit:
Rien à voir - ou très indirectement - avec les "fakes" de montres, mais je suis en train de lire des essais d'un de mes auteurs favoris, Alberto Manguel, dans son livre "Nouvel éloge de la folie". Il y rappelle comment les grands laboratoires pharmaceutiques d'Europe et d'Amérique du Nord ont attaqué à une époque le gouvernement d'Afrique du Sud qui venait de faire voter une loi visant à autoriser l'importation et la production de médicaments à bas prix pour le traitement des malades du sida.

Quelques années plus tard, sous l'effet de la pression internationale, 39 des plus grosses compagnies renoncèrent à leur procès en Afrique du Sud pour cause de "publicité excessivement négative".

Tout est malheureusement question de rapport de force et de recherche de rentabilité par tous les moyens dans notre monde actuel. Incompréhensible

Je suis déçu ... Personne n'a réagi à ma belle histoire de Noël ... Crying or Very sad

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
eco
Membre super actif
eco


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/12/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:05

Bonjour,
moi je suis un peu perdu là !
polluer le fil avec des disputes de cours de récréation de l'école maternelle empêche les débutants comme moi de suivre et c'est un peu désagréable.
Merci de polémiquer entre vous par MP s'il y a des compte à régler, et revenez nous rapidement sur le fil de la discussion en nous faisant bénéficier de votre savoir et vos avis.
Merci à tous.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:12

ZEN a écrit:
Les vrais débats qui doivent nous inquiéter comme ils auraient du inquiéter les suisses sont dans ce que nous souhaitons laisser partir en Asie de notre savoir faire et ce que nous sommes prêts à payer pour le conserver.

Concrètement, en dehors de l'action citoyenne "je n'achète pas en provenance de l'Asie mais du made in EU forcément plus cher" difficile à appliquer dans la conjoncture actuelle, quelles peuvent être les solutions ? Et surtout à quel niveau ? Beaucoup, il me semble, de responsabilité étatique pour commencer : subventions intelligentes ciblées, politique de développement industriel "durable" (rien à voir avec l'eco-x), ...etc. Entente multinationale sur le règlement équitable du marché peut-être... dans un autre monde... parallèle...

@eco : attention de ne pas relancer, la tempête est passée...
Revenir en haut Aller en bas
eco
Membre super actif
eco


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 01/12/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:15

OK vu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Général Dourakine
Nouveau
Général Dourakine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:26

Arno a écrit:

On change de pseudos, on lâche son fiel, et on repart ailleurs, souvent aidé d'un coup de pompe : banni.


Si je peux me permettre, Georges, si les gens reviennent avec un autre pseudo c'est qu'ils ont été bannis.
On peut légitimement en conclure que ce sont les bannissement et la clôture du sujet à la moindre opinion divergente qui génèrent ce genre d'état de fait: des personnes se réinscrivent sous un autre nom ou portent la polémique ailleurs rien que pour avoir un droit de réponse.
En résumé que Joël et sa fine équipe de modo se calment un peu et ça fera des vacances pour tout le monde, même sur "chronobannia" comme il a été dénommé ici si élégamment (avec bien sûr un petit relent de "Yabon Banania"..., super...) par l'Admin, alors que tu y post régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2246
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:32

Ch'tiLuc a écrit:
Ch'tiLuc a écrit:
Rien à voir - ou très indirectement - avec les "fakes" de montres, mais je suis en train de lire des essais d'un de mes auteurs favoris, Alberto Manguel, dans son livre "Nouvel éloge de la folie". Il y rappelle comment les grands laboratoires pharmaceutiques d'Europe et d'Amérique du Nord ont attaqué à une époque le gouvernement d'Afrique du Sud qui venait de faire voter une loi visant à autoriser l'importation et la production de médicaments à bas prix pour le traitement des malades du sida.

Quelques années plus tard, sous l'effet de la pression internationale, 39 des plus grosses compagnies renoncèrent à leur procès en Afrique du Sud pour cause de "publicité excessivement négative".

Tout est malheureusement question de rapport de force et de recherche de rentabilité par tous les moyens dans notre monde actuel. Incompréhensible

Je suis déçu ... Personne n'a réagi à ma belle histoire de Noël ... Crying or Very sad

Bulles

Moi je l'aime bien ton histoire ! Elle confirme AMHA les dégâts que provoque l'économie de marché débridée que l'on nous a imposée : le profit est la règle, à court terme si possible, négation de l'éthique et des lois des états dès que possible...

J'en vois qui vont me dire : café du commerce !! Sans doute, sans doute, mais un peu de bon sens aussi peut être Incompréhensible . En tous cas, on en voit les effets directs dans le message de Zen : les journalistes disent n'importe quoi pour passer devant les médias concurrents, le commerce illégal se développe à l'international, et on vend n'importe quoi à n'importe qui pour faire du chiffre.

Je n'ai qu'une réponse: la concurrence libre et parfaite n'existe pas sans organes de régulation. Et ces organes, aujourd'hui, ne peuvent être que les Etats démocratiques et les peuples qui les fondent. Aujourd'hui : on ne fait que les affaiblir et les dépouiller : croisons les doigts cyclops !!

Allez, je sors.

PS : arrêtez de regarder TF1, il y a quand même encore quelques beaux docus sur d'autres chaînes ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:40

plibou a écrit:
Citation :
Car la fausse Rolex, c'est une activité qui émane du crime organisé.

mais bien sur ! pas cliché du tout

les chinois sont pas plus c** que les autres si il y a un marché ils y vont ...
Toutes les usines chinoise ne sont pas sous contrôle des triades

Oui, enfin, c'est un marché illégal, et si les autorités chinoises n'appliquent pas le droit commercial international (et donc que les usines ne sont pas forcément "cachées"), difficile de croire un instant que leur exportation et livraison se font avec un bordereau "Montres mécaniques Rolex - Manufacture de Shenzen"...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:43

Dresser des murs protectionnistes n'est pas la solution à long terme : il s'agit par contre de réussir à être plus performant et plus innovant que ceux qui campent sur leurs positions (en termes de technologies, de marketing, de coûts de production) pendant au moins un moment. La roue tournera de toute manière, l'Orient prenant un moment l'ascendant sur l'Occident, le Sud sur le Nord, etc ... jusqu'à ce qu'une sorte d'équilibre finisse par s'installer et que les entreprises ne connaissent plus de frontières dans un monde où les pays seront devenus économiquement largement égaux.

Il reste par contre à espérer que la recherche de cet équilibre ne se fera pas d'ici-là au détriment total de la morale, de la santé, de la liberté et du bien-vivre minimal des individus. C'est bien ce sujet qui est le plus préoccupant me semble-t-il, pas nécessairement la bonne santé financière de telle ou telle société du luxe basée en Suisse ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:49


Juste pour dire que tout apprentissage et donc tout retard passe et se résorbe dans un premier temps par l'imitation... Rolling Eyes

Ensuite, quand les connaissances et les outils sont acquis on peut passer à la création. Fier 2

ça va aller, ça va aller, le pire n'est jamais sûr, juste transitoire... Mr. Green

Bon, ben gigot Arrow Arrow

Revenir en haut Aller en bas
pierre-henry75
Nouveau
pierre-henry75


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:53

Messieurs

Ce genre de topic (daubic pourrait on dire), ou plus exactement les réactions de certains contribuent à instaurer une mauvaise ambiance sur FAM
Personnellement je ne viens pas sur un forum horloger pour y voir des règlements de compte ou y lire des posts agressifs

Ce n'était que l'avis d'un lecteur lambda, je sais qu'il ne fera rien changer mais, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Noobheure
Membre Actif
Noobheure


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:00

Ca fait moins peur dans l'esprit de la société actuelle de dire "HAAAAN cette montre est faite par des chinois Chinois "

Que de dire "HAAAAAAAN le Neurofen flash 400 que tu prend tous les matin est fait par des chinois Chinois "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:00

affligeant .... et toujours pas vérouillé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:37

Que d'efforts de quelques nouveaux spécialement inscrits pour venir lâcher un peu de fiel ici... Ce sont d'ailleurs les mêmes qui bannis se vantent de ne plus lire mais passent sur FAM des heures chaque jour. Quand ici un autre forum est critiqué ou l'un de ses modérateurs est attaqué ou son administrateur est l'objet de propos malveillants, nous verrouillons, effaçons bref, nous faisons notre travail de modération.

Je ne suis pas lecteur de Chronomania et regrette que ce forum se soit laissé envahir par les bannis d'ici qui y entretiennent ce climat délétère qui leur a valu d'être chassés de FAM. Que ce carteron composé de gens chassés pratiquement de partout puisse par frustration nourrir des échanges est la démonstration de la haute teneur de leur connaissance horlogère. De cela FAM ne veut clairement pas et à cela nous préférons la convivialité et les valeurs de partage de connaissance qui font notre identité.

Ce sujet et c'est bien dommage a été pollué par quelques bannis réveillés pour la circonstance et qui vont repartir dans leur désert ou sur leurs sites moribonds. Peu nous importe lesquels.

Il est tout de même étonnant que sur un sujet d'une telle gravité, car ce sujet reflète une situation préoccupante, dire qu'à côté par comparaison occulter le sujet de la mondialisation avec un mono-sujet sur les contrefaçons de Rolex et laisser dans l'ignorance des consommateurs face à la production de médicaments peut laisser perplexe.
La question pourtant procède d'un concept industriel fondé sur l'expatriation du savoir faire pour des raisons de coûts et de marges et de préservation de dividendes.

Le plus grave est-il d'avoir des fausses Rolex qui circulent ou des montres marquées Swiss made avec des composants Chinois ? Le plus grave est-il d'avoir des laboratoires pharmaceutiques européen ou suisse qui nous servent des produits asiatiques non contrôlés et parfois dangereux ? Quel océan entre l'ampleur de la fabrication de fausses Rolex et le sujet de santé publique qui basiquement procèdent des mêmes errements industriels.

Rolex a mis beaucoup de temps à lutter contre la contrefaçon. Les laboratoires livrent sur un plateau la fabrication des médicaments.

Un reportage sur TF1 qui explique que les fausses Rolex sont si bien faites que même un expert se laisse duper sert-il davantage la lutte contre la contrefaçon ou la vente de faux ?

Un reportage de M6 avec un super expert expliquant qu'un site vendait des faux parfaits avait laissé apparaitre le nom de ce site et le journaliste avait commandé lui-même une fausse pour démontrer la facilité d'accès à ces pièces. Le lendemain, les visites sur ce site avaient explosé et les ventes décuplé ! Dans quel monde de Bisounours vivent ceux qui imaginent qu'il y aurait d'un côté les bons et de l'autre les méchants ? Qui peut imaginer une seconde que lorsque l'administrateur d'un site comme FAM montre une montre look like c'est pour en faire l'apologie ? Mis à part des esprits mal tournés, pas grand monde. Mais comment pousser les Suisses à s'engager pour de bon dans la lutte sans chatouiller ce genre de sujet ?

Qui s'est posé la question de savoir si les marques n'avaient pas intérêt à laisser courir des faux en Inde par exemple pour gagner en notoriété avant de s'engager commercialement ? Qui connaît avec précision la position de Rolex et des marques contrefaites sur ce sujet ? Il est sans doute bien plus facile de cracher sur ceux qui posent ces questions que d'y réfléchir soi-même pour tenter de participer à des échanges constructifs.

Désolés pour ceux qui préférent cette légèreté mais sur FAM, nous resterons le poil à gratter indépendant et libre, libre y compris de ces internautes qui finissent par prendre des sites en otages en en pourrissant les discussions... Cela ne sera pas le cas chez nous .

A bon entendeur

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres    La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres  - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:39

patrickN a écrit:
affligeant .... et toujours pas vérouillé Incompréhensible

ha ben voilà, on est 2 Mr. Green

DAV78 a écrit:

je suis étonné que ZEN n'ai pas verrouillé ce post rapidement...

car là, non seulement ça se fout sur la gueule à tout va (et vos histoires de règlements de compte ne concernent que vous, protagonistes), mais en plus j'ai perdu le fil horloger là ... mais je crois qu'on est plus trop dans l'horlogerie en même temps .

si il y a un vote à faire, je vote : VERROUILLER

maintenant, ce n'est que mon point de vue, même pas une suggestion ... je laisse les décideurs décider ici.

peace, love & belles montres

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
La multiplication des reportages sur les contrefaçons de montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Montres de luxe : reportage sur BFM sur les contrefaçons
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» G-Shock faux marquages "Ancre de marine"
» Actu: perte liée aux contrefaçons de montres suisses estimée à 1 mrd CHF
» Nouveau membre et...Swatchgroup !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: