FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]

Aller en bas 
+20
rotodingo
Omégon
julius357
NaKKdry
pierrider
bennyb
Bushman
broncos
Zorba06
verytex
foversta
Loe
magwa
Zouzou77
epic
valmy
jonafly
mg4805
Rominou77
moonphasemag
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:40

Bonsoir,

On a tous entendu parler de success stories qui ont débuté sur des sites de crowfunding comme Kickstarter.
Les projets de "montres" n'ont pas été en reste mais les premiers succès ont surtout concerné des montres connectés ou "smart watch" comme Pebble.

Petit à petit, des designers se sont lancé dans des projets emboitant des mouvements mécaniques, mais la plupart n'ont pas reçu le plébiscite des amateurs de montre à cause d'un design trop improbable ou carrément à cause d'hommages trop prononcés. C'est là que l'on se rend compte que créer une montre harmonieuse et équilibrée n'est pas une mince affaire, surtout si elle se doit d'être originale et ne copier aucun "classique" existant.

Pendant que les grandes marques continuent à faire du neuf avec du vieux, un nouveau projet indépendant est né il y a quelques semaines sur Kickstarter.
Le Model A de Michael Seals, est à mon avis un projet à saluer, car à lui seul il est constitue un véritable pied de nez à la spirale inflationniste qui sévit actuellement sur le marché des montres suisses.

Ce projet nous démontre (on n'osait plus y croire) qu'il est toujours possible de créer une vrai montre :
- qui reste influencée mais qui ne ressemble à aucune autre ayant existé
- qui respecte les grands équilibres et les codes horlogers que nous affectionnons tant (pas comme certains OVNI à la mode mais complétement inportable)
- qui embarque un mouvement mécanique (Un Miyota automatique qui a fait ses preuves et qu'il faudra s'habituer à voir de plus en plus), il n'y a plus de snobisme suisse à ce prix là (voir plus loin)
- qui respecte un cahier des charges des plus respectables : acier 316L, sapphire avec AR interne etc...
- avec une FINITION digne des plus grandes, en tout cas sur les photos...

et le tout pour la modique sommes de .... 490 USD !

La voici en photos :
Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Model-10
Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Model-11

On aime ou on aime pas, mais je trouve que ce genre d'initiatives, très audacieuses, et méritent d'être saluées et pourquoi pas même encouragées car elles font bouger les lignes dans un marché qui ne demande qu'à être bousculé...

Qu'en pensez-vous ?

(Je précise que je ne touche aucune royalties sur la vente de cette montre).


Dernière édition par moonphasemag le Mar 27 Jan 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:49

Vraiment pas moche
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:52

Faudrait voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:00

Personnellement, j'adore !! Twisted Evil

Il serait intéressant de voir des photos en vrai ainsi qu'un wristhot mais je la trouve très désirable Chinois

Edit: je viens d'aller voir sur le site et en effet, ça confirme qu'elle est vraiment chouette Twisted Evil


Dernière édition par jonafly le Mar 27 Jan 2015 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:01

Pas si mal, la forme tonneau mise au goût du jour, mais en effet, il faudrait la voir en réalité!

En tout cas initiative qu'il faut saluer, mais il faudrait suivre son devenir et savoir quel accueil lui est réservée au niveau des amateurs.

En fait, je serais assez intéressé de savoir dans quelques années ce qu'il est advenu d'une telle expérience Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:02

jonafly a écrit:
Personnellement, j'adore !! Twisted Evil

Il serait intéressant de voir des photos en vrai ainsi qu'un wristhot mais je la trouve très désirable Chinois

Wristshot sur la version cadran blanc :

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Model-12

Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:02

J'aime beaucoup.
Un coté "néo-vintage" très sympathique. Dommage les end links Incompréhensible Avec un beau bracelet en vieux cuir ce serait très chouette, ce croco brillant n'est pas le meilleur choix amha
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:13

Plutôt sympa, en tout cas c'est une très chouette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:18

Le sigle S rappelle celui,du grand seiko. Je trouve le réhau disons trop présent avec les chiffres de 5 en 5... Très seiko tout ça. Par contre l acier brosser pas mal faut voir, et les visse style Cartier j aime,bien

Voili
Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:18

mg4805 a écrit:
Faudrait voir en vrai!

je ne l'ai pas eu entre les mains donc pas de photos "live" sur mon blog, mais il y en a sur celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:21

Enfin pour le prix une montre de créateur, avec du beaux matos  Incompréhensible


Ps la boite me fait aussi penser a de vielles,seiko 70/80
Revenir en haut Aller en bas
Loe
Membre super actif
Loe


Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : Ouest 92
Date d'inscription : 08/01/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:23

Une petit côté IWC mais qui n'est pas pour me déplaire.
Quelques rappels de ça de là à des montres de manufactures connues mais cela reste chouette quand même.

Très désirable en cadran noir je trouve. Prix canon.
Juste pour faire le casse bonbon : le cerclage du dateur pas très heureux AMHA.

Merci pour le partage et la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:30

Aucun intérêt pour moi car contrairement aux Sevenfriday ou aux Dietrich, le design est conventionnel car trop inspiré.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:12

foversta a écrit:
Aucun intérêt pour moi car contrairement aux Sevenfriday ou aux Dietrich, le design est conventionnel car trop inspiré.


çà, c'est de l'avis tranché.. mais on est aussi là pour ça Chinois

Je ne sais pas si on peut comparer la démarche de chacun. Les uns tentent d'innover en s'affranchissant des codes traditionnels de l'horlogerie tandis l'autre tente (plus ou moins bien, c'est selon chacun) de proposer juste une montre à la fois sport et classique, jolie, mettable en toute circonstance, pour moins de 500 dollars.
Je ne dis pas que j'adore toute la proposition, il y a en effet quelques inspirations "Seiko-Genta-esque". J'aime beaucoup aussi la Sevenfriday (qui en vaut le double). Mais il me semble quand même que c'est plus facile d'être créatif sans contrainte qu'avec. toujours AMHA, bien sûr. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:34

Initiative très sympathique je trouve, je regrette juste les cornes centrales plutot que des conventionnelles, cela limite les possibilités au niveau des strap, et le fait de voir les trous lateraux avec l'axe,du bracelet est moyen, et peut etre aussi l'index partiel, collé au guichet de date, mais le principe de ces projets est de l'ameliorer en fonction des remarques je pense?



Revenir en haut Aller en bas
moonphasemag
Membre très actif
moonphasemag


Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:55

verytex a écrit:
Initiative très sympathique je trouve, je regrette juste les cornes centrales plutot que des conventionnelles, cela limite les possibilités au niveau des strap, et le fait de voir les trous lateraux avec l'axe,du bracelet est moyen, et peut etre aussi l'index partiel, collé au guichet de date, mais le principe de ces projets est de l'ameliorer en fonction des remarques je pense?




oui en effet, sur le fil de discussion de cet article, Michael dit qu'il reverrait certains points, y compris le bracelet, en concertation avec les futurs acquéreurs de son projet. C'est une démarche "collaborative" qui est très intéressante dans les projets de crowdfunding.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonphase.fr
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:33

moonphasemag a écrit:


çà, c'est de l'avis tranché.. mais on est aussi là pour ça Chinois

Je ne sais pas si on peut comparer la démarche de chacun. Les uns tentent d'innover en s'affranchissant des codes traditionnels de l'horlogerie tandis l'autre tente (plus ou moins bien, c'est selon chacun) de proposer juste une montre à la fois sport et classique, jolie, mettable en toute circonstance, pour moins de 500 dollars.
Je ne dis pas que j'adore toute la proposition, il y a en effet quelques inspirations "Seiko-Genta-esque". J'aime beaucoup aussi la Sevenfriday (qui en vaut le double). Mais il me semble quand même que c'est plus facile d'être créatif sans contrainte qu'avec. toujours AMHA, bien sûr. Chinois

moins de 500$ aux USA...

plus de 500€ après le passage en douane...

le design est "emprunté" mais pas moche en dehors du cadran qui est amha loupé notamment au niveau indexes et guichet de date

maintenant pour un boitier fabriqué en chine (et sans doute en acier pressé et non tourné), un mouvement japonais de base, tu es dans les prix des (très) nombreuses réalisations qui fleurissent sur les forums étrangers chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:37

foversta a écrit:
Aucun intérêt pour moi car contrairement aux Sevenfriday ou aux Dietrich, le design est conventionnel car trop inspiré.




même avis: j'ai l'impression de voir une Ingénieur mélangée avec une Da Vinci… Rolling Eyes
Les chutes du Rhin en inspirent plus d'un... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:09

Sans crier au génie, c’est pas mal !
Forme globale assez moderne et inspirée, cadran pas des plus réussis.
Miyota de base,  prix similaire à beaucoup.
Cela ne se démarque pas, par les performances et le RPQ, d’un tas de montres déjà connues.
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:29

Je trouve qu'il y a pas mal d'inspiration d'AP diver...en moins bien...
bof
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:41

Je la trouve assez sympa, avec une préférence pour la noire. Sinon je n'ai pas trouvé quel était le calibre embarqué?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:59

Miyota
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:27

NaKKdry a écrit:
Miyota

Japonais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:41

J'espère qu'elle trouvera son public.Chinois
Et quelle référence de Miyota? 8015, 9015, autre?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] Empty
MessageSujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]   Enfin une vraie montre sur Kickstarter...  [Seals] EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:21

Pas vilaine du tout mais un brin conventionnelle.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une vraie (R)évolution?
» Une montre sur Kickstarter
» Arcturus - Nouvelle montre Kickstarter
» montre KLOKERS règle à calcul
» Actu: Une montre à horlogerie atomique sur Kickstarter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: