| Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] | |
|
+20rotodingo Omégon julius357 NaKKdry pierrider bennyb Bushman broncos Zorba06 verytex foversta Loe magwa Zouzou77 epic valmy jonafly mg4805 Rominou77 moonphasemag 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 2:16 | |
| - moonphasemag a écrit:
- On aime ou on aime pas, mais je trouve que ce genre d'initiatives, très audacieuses, et méritent d'être saluées et pourquoi pas même encouragées car elles font bouger les lignes dans un marché qui ne demande qu'à être bousculé...
1/ À la question : « aimez-vous, ou pas ? », c'est éminemment subjectif. Il s'agit de donner un avis d'après une photo. Je ne la trouve pas moche, elle a même l'air bien finie. 2/ Je ne pense pas ce soit « très audacieux » d'embarquer un mouvement Miyota et de vendre la montre 490 USD : d'autres marques le font 3/ En revanche sur la notion de « faire bouger les lignes dans un marché qui... », je salue l'initiative : plus il y aura de marques dans ce créneau de prix, plus il y aura d'acheteurs potentiels de montres mécaniques et plus les amateurs se rendront compte que les prix stratosphériques pratiqués par certaines marques sont très exagérés sinon totalement injustifiés. 4/ Quant à savoir si le marché « ne demande qu'à être bousculé », je crois que ce sont plutôt les amateurs de montres qui sont demandeurs. Les marques ne souhaitent surtout pas être bousculées, préférant garder leurs privilèges, leur image et surtout leurs tarifs (qu'elles augmentent - voir les 5 ou 6 sujets créés ces derniers jours sur les marques suisses), quitte à tenter de discréditer les marques et les modèles moins chers. Reste à connaître la pérennité de cette nouvelle marque, la présence de son réseau commercial, l'évolution de ses tarifs dans le temps, son niveau de qualité, sa fiabilité, la réactivité et l'efficacité de son SAV... et l'accueil des amateurs : quitte à dépenser 500 € dans une montre, il existe déjà pas mal de marques reconnues; c'est donc un sacré pari que de lancer une nouvelle marque. |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 2:55 | |
| J'aime bien, surtout le cadran, très original. Mais le boitier, moyen... A réfléchir... |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 3:27 | |
| 41mm, 1 de trop pour moi. Dommage. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 4:11 | |
| L'idée est sympa. J'aurais juste peur du sav sur ce type de projet. La montre en elle même est plutôt jolie, malheureusement je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de proposer une montre de plus sur le marché. Mais la démarche de crowdfunding j'aime. Dans un registre peut être plus horloger, je serais sûrement plus enthousiaste |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 4:32 | |
| J'suis pas d'accord avec le titre, il y en a au moins deux de vraies montres sur Kickstater : Boitier acier ou bronze, plusieurs couleurs, lunette en céramique, Miyota, saphir bombé, bref du très bon surtout à 400€ !
Dernière édition par NaKKdry le Mer 28 Jan - 5:18, édité 1 fois |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 4:36 | |
| Quelle horreur |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 5:18 | |
| Je les trouve réussie |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 6:19 | |
| Très belle montre, assez inspirée par plusieurs grands classiques seventies mais équilibrée et apparemment très bien finie. Pour le prix, elle est carrément superbe. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 8:00 | |
| - NaKKdry a écrit:
- J'suis pas d'accord avec le titre, il y en a au moins deux de vraies montres sur Kickstater :
- Spoiler:
Boitier acier ou bronze, plusieurs couleurs, lunette en céramique, Miyota, saphir bombé, bref du très bon surtout à 400€ ! Ca ne me convainc toujours pas :/ En fait ce qui m'embête dans ce type de procédé, c'est le côté "One Shot". Tu achètes un design mais tu n'auras pas forcément de suite. Les arguments techniques en tout cas ne sont pas convaincant dans la durée. |
|
| |
sealswatches Nouveau
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 19:10 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Plutôt sympa, en tout cas c'est une très chouette initiative.
Merci, je suis heureux que vous l'aimez Michael |
|
| |
sealswatches Nouveau
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 19:14 | |
| - mg4805 a écrit:
- Faudrait voir en vrai!
Je sais que vous aimeriez , si ma campagne Kickstarter est un succès , je vais demander moonphasemag se il serait intéressé par une main sur l'examen . Ensuite, vous pouvez avoir sa rétroaction honnête ainsi . Pardonnez mon écriture , je ne ai pas parlé français depuis que je suis un garçon , je dois utiliser Google Translate pour parler avec vous . |
|
| |
sealswatches Nouveau
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 19:22 | |
| - jonafly a écrit:
- Personnellement, j'adore !!
Il serait intéressant de voir des photos en vrai ainsi qu'un wristhot mais je la trouve très désirable
Edit: je viens d'aller voir sur le site et en effet, ça confirme qu'elle est vraiment chouette Magnifique , je suis heureux de lire que vous êtes heureux avec ma nouvelle collection de montres . Croyez-moi , la qualité est très bonne , je ai investi plus de mon budget à cet effet. Je ai les mains sur l'examen par le site populaire américaine , wornandwound.com , l'écrivain est devenu très familier avec la montre pour cet examen. Je suis incapable de partager le lien pour 7 jours sauf si un administrateur me permet . Si vous souhaitez que le lien que je vais demander . Si vous avez des questions se il vous plaît laissez-moi savoir . Cordialement, Michael |
|
| |
Paul Le Corre Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 28/10/2014
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 19:29 | |
| Une superbe initiative pour ma part. -Une belle montre avec une forte inspiration du côté de chez IWC (très positif pour moi) -Une mécanique fiable et pas snob. -Un prix en phase avec les prestations proposes.
J'applaudis et j'encourage fortement!!! |
|
| |
sealswatches Nouveau
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Mer 28 Jan - 19:52 | |
| Paul, Je apprécie vos paroles aimables et réfléchie commentaire. Je ai passé près de deux ans la conception de la montre et suis excité il est enfin là. Merci pour votre soutien! |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Jeu 29 Jan - 19:00 | |
| Sincèrement, en revoyant ces montres ce matin je ne peux que saluer l'initiative : le modèle noir présenté en début de post est tout simplement magnifiquement réalisé pour une montre de ce prix ! Moins de 500$, faut-il le rappeler, pour une montre vraiment aboutie et pensée dans les moindres détails, avec un design "classique" (pas tant que ça je trouve) qui lui permet justement d'être portable et pérenne. Une telle montre avec une telle finition chez un fabricant Suisse, c'est directement 3 à 4 fois plus cher ! Qu'a-t-elle de moins qu'une JeanRichard par exemple ? |
|
| |
sealswatches Nouveau
| Sujet: Re: Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] Jeu 29 Jan - 19:14 | |
| - Cedric92 a écrit:
- Sincèrement, en revoyant ces montres ce matin je ne peux que saluer l'initiative : le modèle noir présenté en début de post est tout simplement magnifiquement réalisé pour une montre de ce prix !
Moins de 500$, faut-il le rappeler, pour une montre vraiment aboutie et pensée dans les moindres détails, avec un design "classique" (pas tant que ça je trouve) qui lui permet justement d'être portable et pérenne. Une telle montre avec une telle finition chez un fabricant Suisse, c'est directement 3 à 4 fois plus cher !
Qu'a-t-elle de moins qu'une JeanRichard par exemple ? Merci Cedric92 , je ai passé les deux dernières années à concevoir notre collection et je suis heureux qu'il a été partagé avec vous ici. Je ai mis beaucoup de pensée à chaque détail , et tout autant pensé à la sélection de composants de qualité utilisés pour créer notre garde-temps . Oui , pour le prix il est considéré comme une très bonne affaire , si le prix est d'environ $ 520 USD sur Kickstarter.com dès maintenant . Je apprécie vos aimables paroles , merci encore ! Michael |
|
| |
| Enfin une vraie montre sur Kickstarter... [Seals] | |
|