| News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue | |
|
+27Buckethead Shlakes Milou stef 3araphal Drive WK666 Nouch30 fkpanerai M.Mitsuhirato seiko007 Kèyz broncos valmy MaximeG olaz _DAVID_ MHELKIOT trinita keanu666 Le Güi Eric67 rogerw650 hubfam Zouzou77 fdm44 Guy 67 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Mer 4 Fév - 17:17 | |
| Très belles Mais seules je n'ose imaginer le prix |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Mer 4 Fév - 18:20 | |
| Entre 150 et 180 € de mémoire |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Mer 4 Fév - 19:44 | |
| - fdm44 a écrit:
- Entre 150 et 180 € de mémoire
Pour la plaquée or, sinon moins de 100 euros en acier |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Jeu 19 Mar - 21:06 | |
| Je remonte ce sujet car en me baladant dans Annecy aujourd'hui avec ma compagne pour un journée pause sans ski... je suis tombé par hasard sur un horloger soldant ses Frédérique Constant à -20% et proposant notamment cette Worldtimer édition limitée cadran blanc et bracelet bleu que je ne connaissais jusqu'alors pas... crédit internet Et je dois vous dire que j'ai ressenti pour la première fois, depuis que je m'intéresse réellement aux montres, une énorme CHIIIIIII.... à tel point qu'après un tour en ville nous sommes repassés devant la boutique et je n'ai pu résister à la tentation de l'essayer. Essayage qui a malheureusement confirmé mon premier ressenti, cette montre est une tuerie et il me fut très dur de lui faire quitter mon poignet... Toutefois le prix indiqué m'a fait revenir à la dure réalité et je suis ressorti à regret du magasin (à reculons...) sans nouvelle montre au poignet... Ma compagne observant mon désarroi et ayant également trouvé cette montre sublime (et pourtant elle me fait suffisamment de reproches en temps normal en me traitant de taré...) m'a invité à me poser devant un verre pour discuter du bout de gras (enfin plutôt du bout de montre...). En consultant alors le site de FC j'ai découvert cette même montre à pratiquement 600€ de moins que le prix indiqué en boutique. Du coup en calculant le prix remisé basé sur ce montant initial et en consultant notre compte en banque on s'est décidé à retourner chez le vendeur bien décidé à négocier le prix affiché... La vendeuse fumant sa clope à l'extérieur nous reconnaissant immédiatement (normal à vrai dire vu qu'on avait quitté la boutique à peine 30 min auparavant) nous accueilli avec le sourire (il n'allait pas durer longtemps) et nous invita donc à entrer à nouveau. Une fois installés elle retourna chercher la montre et le nouvel essai s'avéra toujours aussi concluant (je suis amoureux de cette belle...). La négociation débuta alors et je lui ai donc soumis mon "embêtement" du fait que la montre était indiquée à 2990€ sur le site de FC et qu'eux la proposaient à 3550€... Elles m'ont d'abord pris pour un taré, voire menteur mais se sont néanmoins donné la peine de vérifier... Notre vendeuse à d'ailleurs cherché à nous "feinter" en me montrant le prix indiqué en CHF (3450) et lorsqu'elle admis enfin que j'avais raison (après avoir vérifié au moins 2 fois la référence indiqué) son comportement changea radicalement. Elle nous raconta alors que les prix auxquels ils vendaient leurs montres étaient les prix officiels de la grille FC (grille qu'elle nous a d'ailleurs présenté mais qui n'indiquait pas s'il s'agissait de CHF ou €) et que le prix indiqué sur le site ne prenait pas encore en compte l'augmentation du 1 février 2015 (enfin 18% d'augmentation ça me parait incroyable ...). J'essayais néanmoins de négocier une remise en insistant sur le fait que le prix du site était le prix "officiel" et qu'il pouvaient donc se retourner vers FC pour justifier ce "rabais commercial" mais rien n'y a fait. Pire encore le prix en vitrine était indiqué à 3350€ et lorsque ma compagne l'a signalé en essayant de négocier une petite remise normalement indiscutable (puisque l'erreur était pour le coup de leur fait), la seconde vendeuse l'a pris de haut en se montrant ODIEUSE et en lui expliquant que de toute façon le "juste" prix était celui indiqué sur l'étiquette attaché au bracelet (bien entendu invisible depuis l'extérieur de la boutique) et que cela lui avait même été confirmé par son avocat... Bref au final il s'est avéré impossible de négocier le moindre € de rabais sur le prix indiqué (comprenant tout de même une remise de 20%), ni même un bracelet complémentaire ou quoi que ce soit d'autre. Du coup, devant le comportement plus que border-line de ces 2 vendeuses j'ai pris la décision de rebrousser chemin sans cette si jolie montre même si le prix de 2840€ était peut être intéressant, j'attendais autre chose notamment au vue des arguments que j'avais pu faire prévaloir... Voilà une boutique que je ne vous conseille donc vraiment pas (je ne sais pas si je peux citer son nom) et autre chose qui témoigne de leur pratiques "douteuses" est le fait qu'ils s'annoncent en tant qu'AD Rolex sur leur carte de visite alors qu'en les questionnant elles nous ont indiqué que Rolex avait retiré sa marque depuis plus d'un an... Au final une journée bien agréable dans Annecy qui avait débuté par un super resto, un temps magnifique, un essayage d'une Chopard Happy Sport pour ma chérie (elle en rêve depuis longtemps mais n'avait jamais eu l’occasion de l'essayer pour voir si cet amour était conforté au poignet) mais qui s'est achevée en soupe à la grimace... Enfin tant pis on va garder les points positifs |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Jeu 19 Mar - 21:32 | |
| Salut, il faut que tu contactes Stef sur le forum (adresse en page d'accueil il est partenaire, bijouterie Clouzeau, envoie lui un mp ou à son associé Niels) ; là tu auras affaire à des gens adorables. En revanche concernant l'augmentation, c'est malheureusement vrai... néanmoins les FC demeurent d'un excellent RQP |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Jeu 19 Mar - 22:00 | |
| Stef l'avait en vitrine il me semble, contact le, tu ne seras pas déçu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24706 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Jeu 19 Mar - 23:47 | |
| Pour info, c'est l'ancien modèle, le nouveau est encore plus bleu. L'augmentation FC dont ont parlé les vendeuses n'a donc pas lieu d'être vu que la montre n'est plus au catalogue depuis cette augmentation. J'étais chez Stef cet après-midi et je confirme que ce modèle magnifique était bien dans sa vitrine ... Nic las |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Jeu 19 Mar - 23:55 | |
| Eh bien voilà la solution |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 0:45 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Je ne savais pas que Stef vendait du FC ou plutôt je ne m'étais même pas renseigné puisque je n'avais à la base aucune intention d'acheter une nouvelle montre mais vous savez ce qu'est une CHI foudroyante... Je pense donc effectivement contacter dès demain Stef et cela me donnera peut être l'occasion d'aller lui rendre visite dans un avenir proche :p Au moins je suis certain que je recevrais un bien meilleur accueil que celui que nous avons reçu ce jour... @fdm44> me confirmes tu qu'il s'agissait bien de cette version à cadran blanc avec le globe en fond??? Et je suis bien de ton avis pour dire qu'il est magnifique... Les photos postées sont loin de rendre la beauté de ce cadran avec ces merveilleux reliefs... Aller une autre photo pour le plaisir et pour me faire patienter crédit internet |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 7:33 | |
| Pas spécialement fan de la marque mais je dois avouer que c'est l'une des seules montre qui m'a agréablement surpris sur ce BaselWorld..... |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 11:56 | |
| Vivement la suite, tout s'arrange |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:02 | |
| Normalement la suite la semaine prochaine... Je ne pensais pas faire connaissance aussi rapidement avec ce Stef , foutue CHI... Je ne manquerais pas de vous adresser de jolies photos |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:05 | |
| On y compte bien Pas mal dans son genre cette FC faut dire ! |
|
| |
Nombre de messages : 4576 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:13 | |
| Je sens que ce sera l'occasion pour quelques autres essayages |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:13 | |
| Ah c'est aux amandes le Pithiviers miam Brave pithiviers, Brade ton pithiviers, Brad Pitt à l'évier... Ok |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:14 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:21 | |
| Le pithiviers, les chocos, les montres, ça vaut bien des heures de route, puis avec l'accueil que te réserve stef et son équipe Fonce et en plus elle est magnifique cette FC |
|
| |
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:24 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:32 | |
| - Drive a écrit:
- Le pithiviers, les chocos, les montres, ça vaut bien des heures de route, puis avec l'accueil que te réserve stef et son équipe
Fonce et en plus elle est magnifique cette FC bug
Dernière édition par seiko007 le Ven 20 Mar - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue Ven 20 Mar - 12:33 | |
| - Drive a écrit:
- Le pithiviers, les chocos, les montres, �a vaut bien des heures de route, puis avec l'accueil que te r�serve stef et son �quipe
Fonce et en plus elle est magnifique cette FC bug
Dernière édition par seiko007 le Ven 20 Mar - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
| News : Frederique Constant Worldtimer Navy Blue | |
|