| La plus représentative du style militaire d'après vous ? | |
|
+114olivier85 52gege DiZ Stef2873 sylvain@45 Mister N charlesdef Jo du 24 plissken raynew 13Jp jeanbat 31 philalille nstar220 Yann Riquier fathoms bodave26 numero27 RAIRARAVA Nohlanr ocelot25 Artium eliotrop mariasanchez17 budbeer Adef kiwijoony Roseau frenchsailer flazz MATTP_2697 xoff couscous garbit stiocour xombul Oldsun* Ishtar ladelbok Darkblue1966 De Guerre Cabot dbroglin Reverb Omerol blowtorch Necro Rocca dasense Francky 747 XeN Mostro900 POMF edgar MaiLollo Bruce.wayne Tobal78 Gizeh tactictac ChristopheH stanfish caput serge79 Reiss P@tek nikoko2 byshop Cogito tucco nico_Z sami_b Aeromariner watchconcept vintage76 S.Moki DON bleu_electrique Drielak hurluberlu speepo lejouls girty jrm75012 St Ex 2/33 papagato schaefer Xavier13 Stagg Big Muzzy stefz Asfrag Bushman bluedial Kerangaro jamesrolex007 Chrono-Obs sensay07 MHELKIOT pandarou Wern'R Arno Tiger Foods Marion Cobretti salamander007 Gabriel777 guillaume paris gmtmaster pepere13 cristok manométre OpOw Lomaing Pascal L&S bamboub 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rossi54 Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 57 Localisation : Je ne sais plus... Date d'inscription : 08/02/2024
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Lun 1 Avr 2024 - 17:52 | |
| Pas très original mais pour moi la montre militaire c'est obligatoirement vintage. Je vois 2 modèles : La Mark XI pour sa sobriété, parfaite lisibilité. Un type 20, le chronographe fonctionnel par excellence. 2 montres que j'ai eu le plaisir de posséder dans le passé. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1925 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Lun 1 Avr 2024 - 18:50 | |
| Très jolies modèles ! C'est rare de croiser des vraies montres militaires sur ce fil... Ma Cyma WWW avec son radium d'origine : Maître Isosta lui avait redonné vie, quand il était encore en activité, alors que beaucoup d'horlogers parisiens avait échoué. Un grand et respectueux merci à lui. |
|
| |
Dafmat Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/12/2023
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Lun 1 Avr 2024 - 19:34 | |
| J’aime bien celle-ci ( que je n’ai pas !!!) OW FLIEGER V7733 - 1995 |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Mer 1 Mai 2024 - 14:57 | |
| Comme montres militaires, il y a les Traser et les Luminox. Un peu chères, mais très qualitatives. |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 10:28 | |
| Ce topic est idéal, je cherche une montre de style militaire pour avoir un truc un peu moins habillé que ma Maurice Lacroix "Master collection" que je porte depuis 15 ans au moins..! J'ai trouvé une annonce avec une Omega calibre 601 de style trois aiguilles Pilot à un prix qui me convient . Avec la fleche de la RAF sur le cadran et le fond , (Ca représente cela la fleche si mes souvenir sont bons?) et inscrit w.w.w à l'arrière entre autre.
Ca vous parle ce type de modèle ou pas du tout? Omega à vraiment fait des montres de dotations??
Et pour ma culture perso ça veut dire quoi le WWW?
Merci à vous d'exister en tout cas, il y a des tonnes de montres que je voudrais acheter et que je ne peux évidement pas mais vos commentaires et les photos de vos collections perso font réver et c'est tjs ça! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1925 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 11:11 | |
| - Marsselus a écrit:
- Ce topic est idéal, je cherche une montre de style militaire pour avoir un truc un peu moins habillé que ma Maurice Lacroix "Master collection" que je porte depuis 15 ans au moins..!
J'ai trouvé une annonce avec une Omega calibre 601 de style trois aiguilles Pilot à un prix qui me convient . Avec la fleche de la RAF sur le cadran et le fond , (Ca représente cela la fleche si mes souvenir sont bons?) et inscrit w.w.w à l'arrière entre autre.
Ca vous parle ce type de modèle ou pas du tout? Omega à vraiment fait des montres de dotations??
Et pour ma culture perso ça veut dire quoi le WWW?
Merci à vous d'exister en tout cas, il y a des tonnes de montres que je voudrais acheter et que je ne peux évidement pas mais vos commentaires et les photos de vos collections perso font réver et c'est tjs ça! De mémoire WWW : Waterproof Wrist WatchL'Oméga de dotation est un modèle très cher et recherché. Méfiez vous des fausses... |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 11:20 | |
| Merci de ton retour très rapide et pour l'info sur le WWW. Effectivement c'est ce qui me fout un peu la trouille aussi, tu crois que si je t'envoie le lien de l'annonce en MP tu peux me donner ton avis sur la tocante? |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:27 | |
| Salut !
Le style militaire dépend aussi de l'arme en question : les montres "terrestres" seront différentes de celles des plongeurs ou des aviateurs.
Comme montre "polyvalente" il y a les G-Shock, et certaines marques font des montres pour chaque armes : Luminox, Traser, Victorinox, Hanowa, Hamilton... Il y a aussi certaines Seiko qui sont adaptées.
Pour le style aviateur, c'est un peu la spécialité de Bell & Ross, Breitling, etc.
Il y a aussi la production russe, notamment Vostok, qui couvre de nombreux besoins.
Edit : après, j'ai du mal à considérer les montres de luxe militaire comme réellement crédible. Quel soldat irait au combat avec une montre à plusieurs milliers d'euros au poignet ? |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:48 | |
| - Marsselus a écrit:
- Merci de ton retour très rapide et pour l'info sur le WWW.
Effectivement c'est ce qui me fout un peu la trouille aussi, tu crois que si je t'envoie le lien de l'annonce en MP tu peux me donner ton avis sur la tocante? Oui bien sûr. Une Omega de la famille des dirty doyen est quelque chose de bien spécifique. On parle d'une montre à plusieurs milliers d'euros et qui est considérée comme montre de collection...
Dernière édition par raynew le Jeu 16 Mai 2024 - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 12:58 | |
| Ok, merci beaucoup, j'ai creusé un peu avec le vendeurs qui à un doute sur cette montre et semble honnête, il vend également plein de materiel d'horlogerie et donc connait un peu le suje a priori. Pour moi c'est une "FrankenOmega" : mouvement d'une vieille seamaster 600 avec dial et boitier d'une autre montre, peut etre omega militaire, peut être pas. Elle est sympa quand même visuellement mais je la prendrai que si il me la brade... Je te MP tout de suite, merci beaucoup Edit, je suis trop petit pour te MP Inscris et fidèle lecteur depuis plus de 15 ans mais j'ai publié que 20 messages ... |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 13:04 | |
| - Marsselus a écrit:
- Ok, merci beaucoup, j'ai creusé un peu avec le vendeurs qui à un doute sur cette montre et semble honnête, il vend également plein de materiel d'horlogerie et donc connait un peu le suje a priori.
Pour moi c'est une "FrankenOmega" : mouvement d'une vieille seamaster 600 avec dial et boitier d'une autre montre, peut etre omega militaire, peut être pas. Elle est sympa quand même visuellement mais je la prendrai que si il me la brade... Je te MP tout de suite, merci beaucoup
Edit, je suis trop petit pour te MP Inscris et fidèle lecteur depuis plus de 15 ans mais j'ai publié que 20 messages ... Si déjà le vendeur a un doute, ça n'est pas bon signe... Les Omega WWW avait un mouvement 30T2. Une recherche sur google de ce modèle très particulier devrait vous aider pour démêler le vrai du faux... |
|
| |
Marsselus Nouveau
| Sujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ? Jeu 16 Mai 2024 - 13:08 | |
| Oui j'ai vu cela aussi, pas le bon mouvement, l'assemblage est réussi mais ça vaut rien historiquement donc si il fait un effort conséquent sur le prix je me laisserai peut être tenté parceque c'est plutot jolie et avec un vrai mouvement Omega dedans mais si c'est trop cher je passe mon chemin. |
|
| |
| La plus représentative du style militaire d'après vous ? | |
|