FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La plus représentative du style militaire d'après vous ?

+114
olivier85
52gege
DiZ
Stef2873
sylvain@45
Mister N
charlesdef
Jo du 24
plissken
raynew
13Jp
jeanbat 31
philalille
nstar220
Yann Riquier
fathoms
bodave26
numero27
RAIRARAVA
Nohlanr
ocelot25
Artium
eliotrop
mariasanchez17
budbeer
Adef
kiwijoony
Roseau
frenchsailer
flazz
MATTP_2697
xoff
couscous garbit
stiocour
xombul
Oldsun*
Ishtar
ladelbok
Darkblue1966
De Guerre
Cabot
dbroglin
Reverb
Omerol
blowtorch
Necro
Rocca
dasense
Francky 747
XeN
Mostro900
POMF
edgar
MaiLollo
Bruce.wayne
Tobal78
Gizeh
tactictac
ChristopheH
stanfish
caput
serge79
Reiss
P@tek
nikoko2
byshop
Cogito
tucco
nico_Z
sami_b
Aeromariner
watchconcept
vintage76
S.Moki
DON
bleu_electrique
Drielak
hurluberlu
speepo
lejouls
girty
jrm75012
St Ex 2/33
papagato
schaefer
Xavier13
Stagg
Big Muzzy
stefz
Asfrag
Bushman
bluedial
Kerangaro
jamesrolex007
Chrono-Obs
sensay07
MHELKIOT
pandarou
Wern'R
Arno
Tiger Foods
Marion Cobretti
salamander007
Gabriel777
guillaume paris
gmtmaster
pepere13
cristok
manométre
OpOw
Lomaing
Pascal
L&S
bamboub
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Rossi54
Membre Actif

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 17:52

Pas très original mais pour moi la montre militaire c'est obligatoirement vintage. Je vois 2 modèles :

La Mark XI pour sa sobriété, parfaite lisibilité. 
Un type 20, le chronographe fonctionnel par excellence.
2 montres que j'ai eu le plaisir de posséder dans le passé.

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 Kk0d

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 Wkja
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 18:50

Très jolies modèles !
C'est rare de croiser des vraies montres militaires sur ce fil...
Ma Cyma WWW avec son radium d'origine :

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 Image013

La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 Image014

Maître Isosta lui avait redonné vie, quand il était encore en activité, alors que beaucoup d'horlogers parisiens avait échoué.
Un grand et respectueux merci à lui.
Dafmat
Membre Actif
Dafmat

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:34

J’aime bien celle-ci ( que je n’ai pas !!!)
OW FLIEGER V7733 - 1995
La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 F65a4710
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:57

Comme montres militaires, il y a les Traser et les Luminox. Un peu chères, mais très qualitatives.
Marsselus
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:28

Ce topic est idéal, je cherche une montre de style militaire pour avoir un truc un peu moins habillé que ma Maurice Lacroix "Master collection" que je porte depuis 15 ans au moins..!
J'ai trouvé une annonce avec une  Omega calibre 601 de style trois aiguilles Pilot à un prix qui me convient .
Avec la fleche de la RAF sur le cadran et le fond , (Ca représente cela la fleche si mes souvenir sont bons?) et inscrit w.w.w à l'arrière entre autre.

Ca vous parle ce type de modèle ou pas du tout? Omega à vraiment fait des montres de dotations??

Et pour ma culture perso ça veut dire quoi le WWW?

Merci à vous d'exister en tout cas, il y a des tonnes de montres que je voudrais acheter et que je ne peux évidement pas mais vos commentaires et les photos de vos collections perso  font réver et c'est tjs ça!
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:11

Marsselus a écrit:
Ce topic est idéal, je cherche une montre de style militaire pour avoir un truc un peu moins habillé que ma Maurice Lacroix "Master collection" que je porte depuis 15 ans au moins..!
J'ai trouvé une annonce avec une  Omega calibre 601 de style trois aiguilles Pilot à un prix qui me convient .
Avec la fleche de la RAF sur le cadran et le fond , (Ca représente cela la fleche si mes souvenir sont bons?) et inscrit w.w.w à l'arrière entre autre.

Ca vous parle ce type de modèle ou pas du tout? Omega à vraiment fait des montres de dotations??

Et pour ma culture perso ça veut dire quoi le WWW?

Merci à vous d'exister en tout cas, il y a des tonnes de montres que je voudrais acheter et que je ne peux évidement pas mais vos commentaires et les photos de vos collections perso  font réver et c'est tjs ça!

De mémoire WWW : Waterproof Wrist Watch
L'Oméga de dotation est un modèle très cher et recherché. Méfiez vous des fausses...
Marsselus
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 11:20

Merci de ton retour très rapide et pour l'info sur le WWW.
Effectivement c'est ce qui me fout un peu la trouille aussi, tu crois que si je t'envoie le lien de l'annonce en MP tu peux me donner ton avis sur la tocante?
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 12:27

Salut !

Le style militaire dépend aussi de l'arme en question : les montres "terrestres" seront différentes de celles des plongeurs ou des aviateurs.

Comme montre "polyvalente" il y a les G-Shock, et certaines marques font des montres pour chaque armes : Luminox, Traser, Victorinox, Hanowa, Hamilton... Il y a aussi certaines Seiko qui sont adaptées.

Pour le style aviateur, c'est un peu la spécialité de Bell & Ross, Breitling, etc.

Il y a aussi la production russe, notamment Vostok, qui couvre de nombreux besoins.

Edit : après, j'ai du mal à considérer les montres de luxe militaire comme réellement crédible. Quel soldat irait au combat avec une montre à plusieurs milliers d'euros au poignet ?
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 12:48

Marsselus a écrit:
Merci de ton retour très rapide et pour l'info sur le WWW.
Effectivement c'est ce qui me fout un peu la trouille aussi, tu crois que si je t'envoie le lien de l'annonce en MP tu peux me donner ton avis sur la tocante?

Oui bien sûr.
Une Omega de la famille des dirty doyen est quelque chose de bien spécifique.
On parle d'une montre à plusieurs milliers d'euros et qui est considérée comme montre de collection...

Dernière édition par raynew le Jeu 16 Mai 2024 - 13:01, édité 1 fois
Marsselus
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 12:58

Ok, merci beaucoup, j'ai creusé un peu avec le vendeurs qui à un doute sur cette montre et semble honnête, il vend également plein de materiel d'horlogerie et donc connait un peu le suje a priori.
 Pour moi c'est une "FrankenOmega" : mouvement d'une vieille seamaster 600 avec dial et boitier d'une autre montre, peut etre omega militaire, peut être pas.
Elle est sympa quand même visuellement mais je la prendrai que si il me la brade...
Je te MP tout de suite, merci beaucoup

Edit, je suis trop petit pour te MP Wink Inscris et fidèle lecteur depuis plus de 15 ans mais j'ai publié que 20 messages ...
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:04

Marsselus a écrit:
Ok, merci beaucoup, j'ai creusé un peu avec le vendeurs qui à un doute sur cette montre et semble honnête, il vend également plein de materiel d'horlogerie et donc connait un peu le suje a priori.
 Pour moi c'est une "FrankenOmega" : mouvement d'une vieille seamaster 600 avec dial et boitier d'une autre montre, peut etre omega militaire, peut être pas.
Elle est sympa quand même visuellement mais je la prendrai que si il me la brade...
Je te MP tout de suite, merci beaucoup

Edit, je suis trop petit pour te MP Wink Inscris et fidèle lecteur depuis plus de 15 ans mais j'ai publié que 20 messages ...

Si déjà le vendeur a un doute, ça n'est pas bon signe... Les Omega WWW avait un mouvement 30T2.
Une recherche sur google de ce modèle très particulier devrait vous aider pour démêler le vrai du faux...
Marsselus
Nouveau

MessageSujet: Re: La plus représentative du style militaire d'après vous ?   La plus représentative du style militaire d'après vous ? - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:08

Oui j'ai vu cela aussi, pas le bon mouvement, l'assemblage est réussi mais ça vaut rien historiquement donc si il fait un effort conséquent sur le prix je me laisserai peut être tenté parceque c'est plutot jolie et  avec un vrai mouvement Omega dedans mais si c'est trop cher je passe mon chemin.

La plus représentative du style militaire d'après vous ?
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14