FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je le savais bien...

Aller en bas 
+4
DomMars
marc_wl
one o'clock jump
TempusFugit
8 participants
AuteurMessage
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptySam 12 Mai - 23:08

...que j'avais une montre de plongée...elle me guide dans les profondeurs abyssales de ma baignoire :

Je n'ose même pas vous montrer, ici, une photo de cette "plongeuse" trop connue...

http://montresdecollection.hautetfort.com/archive/2007/05/12/SEIKO-Diver-200.html


Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Seiko blues   Je le savais bien... EmptySam 12 Mai - 23:39

Bonsouére ,

je confirme que la S-Diver 200 est effectivement une montre plongeuse : 21 mois après sa sortie de chez l' honorable fils du ciel Mr Lee , sur le quai du port de la Trinité , un désagréable sentiment de laisser-aller sur mon poignet gauche , immédiatement suivie d' une douce mélodie type sonate en deux mouvements : Toc ( sur le quai ) puis plouf ( devinez...) , le soir , naturellement , sans visibilité , fond de vase de port , et un peu de pluie pour parfumer le tout et détendre l' atmosphère ... Plutôt que d' aller m' assommer dans un bouge à chouchen , la consultation des heures de marées me fit revenir le lendemain matin , pour voir , ô miracle , la renaissance d' icelle sur son tas de déjections de mouettes et de coquilles d' huitres , telle l' éclosion de la fleur de lotus sur son tas de fumier ; diagnostic positif : pompe usée , rongée par la corrosion .malgré le caractère dit inoxydable de cette dernière... Je ne puis résister à rajouter le commentaire , à peine traduit du breton , de l' horloger ( charmant et dévoué , d' ailleurs ) d' Auray : " y pourraient quand même mettre des bonnes barres sur des montres de ce type , et surtout de ce poids , ça fait un peu mesquin ..." Depuis , j' hésite à me laver les mains avec , bien qu' ayant pied dans mon lavabo habituel ; plus généralement , n' est-ce pas un point de faiblesse sous estimé des plongeuse et autres marines , ces pompes que l' on ne vérifie jamais ? Faut - il les changer régulièrement ? Ah , j' oubliais : ce séjour forcé d' une marée et demi n' a eu aucun effet sur la belle qui continue imperturbablement à avancer de ses 17 mêmes secondes quotidiennes , est-elle joueuse ...

Bonsoir à tous
O' O' Jump
Chinois Je le savais bien... 964152
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptySam 12 Mai - 23:40

Eh bien tu vois que tu es équipé!

Allez le modo!

Je le savais bien... Bascule_001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptySam 12 Mai - 23:44

Arf ! joliment raconté !

Nous avons évoqué les pompes sur les plongeuses il y a peu de temps.

Ca rouille dedans même après rinçage.

Pour moi, c'est à changer sur une base annuelle si on mouille (la montre... pig ) imagine avec une montre à 4000 ? tu restais au quai toute la nuit...

Pour une Seiko "à pas cher", c'est peut-être à changer dès le début... What the fuck ?!?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptySam 12 Mai - 23:50

Il me semble avoir vu quelque chose la dessus mais la fonction "Rechercher" revient bredouille:
Existe-t-il une marque de pompes de très bonne qualité?
D'accord avec un changement ts les 12/18 mois si eau salée mais que prendre en renouvellement?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 0:53

Il existe de nombreux fabricants de barrettes.

Chez certaines marques de montre habituées à fabriquer des montres de plongée la qualité des ressorts est irréprochable. Cependant souvent sur des produits meilleurs marché la qualité des métaux, l'inoxydabilité des ressorts et le sous dimensionnement de celle-ci ne sont pas en rapport avec les contraintes qu'elles vont subir.

Attention aussi parfois l'horloger ou le magasin qui vous change un bracelet doivent impérativement remplacer les barrettes. Vérifiez bien les dimensions diamètre et même largeur car certaines marques de pompes vont de pair en pair 16mm 18 mm 20mm et ça c'est la perte quasi assurée.
Les assortiments de pompes que l'on trouve sur la baie ou très peu cher ne sont pas pour les plongeuses.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 2:24

Perso, j'essaye de les faire changer le plus souvent possible...

Ma PO achetée en Mars sur cuir a reçu un Rubber de la boutiquer Omega de Cannes. Quand ils m'ont placé le bracelet, j'ai demandé des pompes neuves... Tant qu'a faire... Il faut pas etre mesquin, comme le dit si bien l'horloger breton, pour si peu, surtout vu le prix des montres que tiennent ces pompes...
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 7:40

Sympa cette histoire de renaissance de la diver's bretonne !


one o'clock jump a écrit:
Bonsouére ,

je confirme que la S-Diver 200 est effectivement une montre plongeuse : 21 mois après sa sortie de chez l' honorable fils du ciel Mr Lee , sur le quai du port de la Trinité , un désagréable sentiment de laisser-aller sur mon poignet gauche , immédiatement suivie d' une douce mélodie type sonate en deux mouvements : Toc ( sur le quai ) puis plouf ( devinez...) , le soir , naturellement , sans visibilité , fond de vase de port , et un peu de pluie pour parfumer le tout et détendre l' atmosphère ... Plutôt que d' aller m' assommer dans un bouge à chouchen , la consultation des heures de marées me fit revenir le lendemain matin , pour voir , ô miracle , la renaissance d' icelle sur son tas de déjections de mouettes et de coquilles d' huitres , telle l' éclosion de la fleur de lotus sur son tas de fumier ; diagnostic positif : pompe usée , rongée par la corrosion .malgré le caractère dit inoxydable de cette dernière... Je ne puis résister à rajouter le commentaire , à peine traduit du breton , de l' horloger ( charmant et dévoué , d' ailleurs ) d' Auray : " y pourraient quand même mettre des bonnes barres sur des montres de ce type , et surtout de ce poids , ça fait un peu mesquin ..." Depuis , j' hésite à me laver les mains avec , bien qu' ayant pied dans mon lavabo habituel ; plus généralement , n' est-ce pas un point de faiblesse sous estimé des plongeuse et autres marines , ces pompes que l' on ne vérifie jamais ? Faut - il les changer régulièrement ? Ah , j' oubliais : ce séjour forcé d' une marée et demi n' a eu aucun effet sur la belle qui continue imperturbablement à avancer de ses 17 mêmes secondes quotidiennes , est-elle joueuse ...

Bonsoir à tous
O' O' Jump
Chinois Je le savais bien... 964152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 14:01

Saint-Just a écrit:
...
Existe-t-il une marque de pompes de très bonne qualité?
...

en ne changeant les pompes de ma 1680 qu'au bout de 25 ans, ai-je eu beaucoup de chance ou sont-ce les fournisseurs de rolex qu'il faut féliciter?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 16:27

Sur les plongeuses qui plongent réellement, je crois me rappeler que Jean-Michel préconisait le changement des barrettes tous les 24 mois maxi Je le savais bien... 816454 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 17:09

Pierre-Yves a écrit:
Sur les plongeuses qui plongent réellement, je crois me rappeler que Jean-Michel préconisait le changement des barrettes tous les 24 mois maxi Je le savais bien... 816454 .

Je n'ai jamais vraiment plongé (juste un peu d'apnée) avec mais ces 25 ans ont été 25 ans de port permanent, dont entre autre "sport" la pratique de la voile et des saunas mixtes.

En fait je pense que j'ai eu de la chance...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 13 Mai - 18:18

h trois a écrit:
Saint-Just a écrit:
...
Existe-t-il une marque de pompes de très bonne qualité?
...

en ne changeant les pompes de ma 1680 qu'au bout de 25 ans, ai-je eu beaucoup de chance ou sont-ce les fournisseurs de rolex qu'il faut féliciter?

H3

Je confirme la bonne tenue de la 1680 de mister H3...

Hamam a VOLONTÉ!!! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je le savais bien... Empty
MessageSujet: Re: Je le savais bien...   Je le savais bien... EmptyDim 24 Juin - 12:16

Les Seiko tous terrains sont celles qu'on paorte avec le moins d'appréhensiuon. Question de prix ! Impec En plus, il leur arrive d'être fort jolie alors pourquoi s'en priver.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Je le savais bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres militaires allemandes de la seconde guerre mondiale
» Je savais pas..
» je vais craquer (chi énorme)
» Je le savais !
» Ta montre, si tu savais où on se la met ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: