Bonjour
-Messieurs, nous allons changer de discours horloger. Le temps des iconiques, des garde-temps, des légendaires et des "exceptionnels" est révolu ! Je vous présente Phill Defer ! Phill est américain et il va nous accompagner dans le changement ! Je vous rassure, il parle français parfaitement par sa mère qui était de Villetaneuse et s'est mariée avec le fils d'un ambassadeur des Etats-Unis. Je laisse la parole à Phill !
-Bonjour à tous ! Qu'ai-je dans la main ?
-Une balle !
-Bien vu ! Vous êtes ?
-Morizot ...
-Bien vu Morizot ... Vendez-moi cette balle !
-C'est une balle qui rebondit pour jouer avec vos enfants et votre chien ...
-Non, pas du tout. Vous n'y êtes pas ! C'est une pièce hors du commun, une sphère parfaite imaginée par l'esprit humain. Bien plus qu'un jouet, c'est la forme universelle, elle incarne la traversée du temps... Insoluble énigme de la recherche de la fin, de l'extrémité. Son mystère fait sa valeur et sa possession donne à l'homme la grandeur de la réflexion sans fin. Son érotisme unique la place au creux de la féminité.
-Ben dis-donc, on n'est pas rendu ...
-Pardon Morizot ?
-Je dis que si cette balle est érotique, il faut se la coller quelque part ...
-Messieurs, le placement marketing de vos produits est partiellement occulté par la lourdeur d'une histoire que vous ne savez pas porter et qui revient de manière récurrente dans chacun de vos communiqués sous les termes ADN, genèse et j'en passe. Vous ne placez pas les produits, non vous vous en débarrassez. Vous croyez faire du marketing et vous faites du dégagement de placards. Alors si je vous dis que cette balle est érotique, c'est que cette idée va attirer votre attention et que vous allez vite l'assimiler à l'image d'un pubis féminin et d'une pénétration ! Vous comprenez ?
-Non. Une balle n'est pas naturellement un truc qu'on va fourrer dans le parking à vélos de sa conjointe !
-Mais Morizot !
-Désolé mais une balle n'a pas vocation à devenir une poupée barbue. C'est une baballe...
-Vous n'avez pas d'imagination et donc vous condamnez vos clients à ne pas en avoir. L'absence de rêve du vendeur condamne le client à n'en avoir aucun.
-Si je puis me permettre ...
-Vous êtes ?
-Paquot, contrôleur de gestion ...Je disais donc la baballe dans le foufon est votre fantasme sans doute mais pas celui de nos clients.
-Vous disposez d'une étude précise pour dire ça ?
-Non, car je vends des montres !
-Nous y voilà ! Et vous les vendez à qui ?
-A des hommes et femmes qui ne se mettent pas des balles ...
-"Horloger depuis 1859"... Ca vous envoie du rêve ?
-C'est informatif ...
-"Fondateur du fantasme horloger" ... C'est mieux, non ?
-Non ...
-Et si on y associe ce corps féminin dénudé ?
-36 % de nos clients sont des homo masculins...
-Et si on met deux corps ?
-Personne ne regardera les montres ...
-Sauf si la montre est là où le regard se plante ! Oui messieurs, "Montre au kiki " !
-Oh là, ça dérape ...
-Je vous préviens, on m' a chargé de faire remonter vos ventes et s'il faut vous mettre les montres dans le cul, on le fera mais ça va remonter !