FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Aller en bas 
+21
Omégon
WK666
broncos
swisspilot
Maset
jc221173
Milou
ÔPieRÔ
keanu666
Eric67
plop
browningt
Manivel
julius357
Le Güi
salamander007
Zorba06
Alecsendri
ramo69
flazz
Guy 67
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:21

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Jddeadbeat1

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Jddeadbeat3

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Jddeadbeat2

Édition limitée à 88 exemplaires, boîtier en or rose de 43 x 13,7 mm, étanche 30 m, cadran émail ivoire Grand Feu, mouvement Jaquet Droz calibre 2695SMR, 34 rubis, 21 600 A/h, réserve de marche de 40 heures, date rétrograde et seconde morte (la trotteuse bouge ponctuellement une fois par seconde et non pas continuellement). Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:28

Encore une très belle J.D.....le fond n'est pas en reste... drunken
Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:35

Si seulement Jaquet Droz pouvait sortir ses modèles avec 3 bons millimètres de moins drunken Ça reste un mystère des dimensions pareilles...
J'aime énormément cette complication qu'on retrouve très rarement!

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:37

+1 c'est vrai qu'avec une telle ouverture de cadran , 39/40 serait suffisant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:41

Souvent, je trouve les Jaquet-Droz magnifiquement faites mais ca me laisse de marbre (je ne sais pas pourquoi...), autant là, je ne sais pas pourquoi, je la trouve magnifique. Peut être cette aiguille des secondes qui occupe bien l'espace?... Et cette complication seconde morte, c'est hypnotique! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 14:56


tres belle montre, une retour aux séries de 88 et aux mouvements à masse travaillée ça me plait beaucoup. par contre la complication seconde morte je n'aime pas car je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:11

seconde morte.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:18

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de la seconde morte... Autant acheter un quartz... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:31

Je ne suis pas un fan de la seconde morte non plus, ça reste néanmoins une complication.
Quelle classe tout de même! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:34

...comme quoi ça peut être beau une montre a quartz. clown

J'aime beaucoup le "numerus closus" et le "manufacturé en suisse".
Je crois même que cela suffit a ma part de rêve sur cette montre.
...non pas pour la signification, mais bien pour la façon dont cela est exprimé.

...il y a toujours une par de rêve dans les production de cette marque... les poètes horlogers. Chinois

Je ne sais pas si c'est l'intension, mais j'aime bien aussi la roue du carrosse.


Dernière édition par Manivel le Jeu 5 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:40

la complication ultime: ressembler à une quartz bravohap mock

cela dit, elle est très belle, d'une grande classe
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:40

D'ailleurs, à propos de numerus clausus, j'imagine qu'il y a une explication rationnelle à leurs séries de 88 ?

Quel est le rapport entre le nombre 88 et Jaquet Droz ?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 15:49

Le Güi a écrit:
D'ailleurs, à propos de numerus clausus, j'imagine qu'il y a une explication rationnelle à leurs séries de 88 ?

Quel est le rapport entre le nombre 88 et Jaquet Droz ?

Bien vu, question que je me pose aussi!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 16:04

Pas toujours 88, mais d'autres séries de 8 ou 28.

http://www.jaquet-droz.com/sites/default/files/file_en.pdf

Le PDF a écrit:
Real luxury is rare. With its one-of-a-kind creations and its Numerus Clausus editions
limited to 8, 28 or 88 pieces, Jaquet Droz also masters the art of exclusivity. This is truly the
world of Haute Horlogerie, where elegance is only rivaled by constant challenge.

Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 16:06

Merci! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11133
Date d'inscription : 02/10/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 16:06

Le rapport, c'est ce 8 qu'on voit sur le cadran. Et qui est aussi le symbole de l'infini
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 16:33

Une fois de plus c'est une superbe réalisation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 17:09

Shocked cyclops Shocked cyclops Shocked cyclops

Whaou !! Je suis charmé, séduit, envouté ...

Mais seconde morte ... Pleure 2 ... Pourquoi ?? Ok c'est une complication, mais si j'achète pas un quartz c'est aussi pour avoir le plaisir de la voir l'aiguille des secondes bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 17:32

ÔPieRÔ a écrit:
...

Mais seconde morte ... Pleure 2  ... Pourquoi ?? Ok c'est une complication, mais si j'achète pas un quartz c'est aussi pour avoir le plaisir de la voir l'aiguille des secondes bouger ...

Certes, mais quand tu sais que le fait que ca bouge toutes les secondes est lié à une complication mécanique, ca change tout! Mr. Green

Pour moi ce que l'on reproche le plus au battement à 1Hz du quartz, c'est justement que c'est ce qui permet d'identifier une quartz, donc une "Pouah"-rtz pour reprendre une expression que j'ai lu qq part ici. (ceci dit il y a des quartz digne d'intéret...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 17:36


Voir le texte inséré ci-après. Peut-être la seconde morte existait-elle avant la montre quartz.

"Précurseurs des chronographes, les montres à seconde morte et à seconde indépendante sont apparues dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Elles permettent de mesurer des temps courts mais ne possèdent pas encore de système de remise à zéro.

La mesure de la seconde et de ses fractions est relativement ancienne. En 1720, l'horloger George Graham construit un appareil à pendule battant la seconde dont l'aiguille divise cette même seconde en quatre sauts. Dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l'immobiliser pour effectuer des mesures. La solution consiste d'abord à arrêter le mouvement, comme en témoigne la montre à seconde morte de Romilly (1754) décrite dans l'Encyclopédie de Diderot : un garde-temps muni d'une aiguille centrale effectuant un saut par seconde. En 1776, l'horloger genevois Jean Moïse Pouzait dépose un mémoire décrivant le principe d'une montre à seconde morte indépendante. Dotée d'un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro. Au XIXe siècle, l'optimisation de ce mécanisme et l'invention de la fonction «remise à zéro» permettront d'aboutir au chronographe dans sa forme actuelle."


Cordialement
M

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6168
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 17:58

Ah oui, le 8 ... Peut être est-ce aussi une astuce pour attiser le désir des acheteurs fortunées chinois ...  Mr. Green


Un blog a écrit:
Le huit

Le 8 est le chiffre que tout le monde s’arrache en Chine.

Comme sa prononciation s’apparente à celle du mot « fortune », le 8 est censé apporter fortune et bonheur. Les numéros contenant un 8 sont particulièrement recherchés par les Chinois : les appartements situés au 8è étage s’arrachent à prix d’or, tout comme les numéros d’immatriculations, parfois vendus aux enchères pour des sommes mirobolantes.

Une superstition qui a des répercussions jusque dans les événements officiels : le choix du 8/8/2008, à 8h, comme date d’ouverture des JO de Pékin n’était évidemment pas une coïncidence.

Autre chiffre bien vu, le 6, annonciateur de vie calme et prospère. Il est moins à la mode que le 8, mais permet tout de même de s’assurer la tranquillité.


Dernière édition par plop le Jeu 5 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16159
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 18:13

En effet JD est une marque du Swatch Group qui mise a fond sur la Chine et l'Asie donc le 8 n'est pas innocent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 18:20

Absolument superbe, comme toujours chez JD !

Moi, ce que j'aime le plus dans ce modèle, c'est la date rétrograde. Quelle subtilité dans cette indication de la date, faussement simple car le tour de cadran n'est pas complet. Le passage du 31 au 1er doit être magique
Et c'est réalisé de façon discrète et élégante sur ce cadran email grand feu

Quelle beauté !

Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 18:30

original, joli pied de nez aux montres à quartz. Je préférerais en émail noir. La seconde morte y serait plus visible, sans jeu de mot. Sinon est-ce un mouvement exclusif JD ou on peut le trouver chez une autre marque du Swatch Group?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte Empty
MessageSujet: Re: News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte   jaquet droz - News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte EmptyJeu 5 Fév - 18:33

Merci pour ces explications sur le 8 !

Et merci aussi parceque je viens de percuter, seulement maintenant, alors que cela fait plusieurs années que je vois des JD, que le cadran représente aussi un 8. J'avais jamais fait gaffe... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Quantième Émail Ivoire
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Chronographe
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: