FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve

4 participants
AuteurMessage
Densate
Membre Actif

Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  Empty
MessageSujet: Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve    Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  EmptyJeu 5 Fév - 22:31

Bonjour,

Après avoir acquis grâce au FAM une Hamilton Pilot Pionner Auto Chrono fin 2013, je souhaiterai maintenant avoir une forme tonneau : l'Orient Star Automatic Power Reserve :
http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-power-reserve-sdaaa004w-mens-watch-5642.html

J'ai trouvé un site ou l'acheter toujours grâce au FAM : http://www.creationwatches.com, mais malheureusement, je ne peux bien sur pas l'essayer.

Je fais donc appel à vous pour savoir comment vous arrivez à vous décidez pour acheter une montre sur internet sans l'essayer ?

Merci d'avance,

Densate
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM

MessageSujet: Re: Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve    Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  EmptyJeu 5 Fév - 23:13

Ça c'est comme l'égout et les couleuvres...

Voici mon point de vu :
Avant tout : Il faut déjà avoir quelques montres, ou aller faire quelques séances d'essayage !
Dans le cas d'une forme inhabituelle, des essayages de modèle ressemblant, même de loin, me semblerai indispensable.
Bien mémoriser les tailles / épaisseurs / proportions / bracelets qui plaisent et semblent confortables
Et puis y'a plus qu'a avoir un peu d'imagination.

Bon, ok c'est facile à dire... moi aussi j'hésite des jours entiers sur des modèles pour des broutilles parfois (millimètre par ci ou là).
Pour le dernier modèle (que j'ai acheté en ligne) je m'était créé un "élément bloquant" : sa taille (43mm de large) pourtant je l'avais repéré depuis un moment ... mais il a fallu que je porte un modèle de 42mm durant plusieurs jours pour me convaincre que la taille ne serai pas un problème. Sinon je ne l'aurai pas acheté. (et j'aurai eu bien tord  !)
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve    Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  EmptyVen 6 Fév - 0:37

Densate a écrit:
Bonjour,

Je fais donc appel à vous pour savoir comment vous arrivez à vous décidez pour acheter une montre sur internet sans l'essayer ?

Merci d'avance,

Densate

C'est comme tout le plus difficile c'est la premiere fois , après sa va tout seul ... Mr. Green
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve    Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  EmptyVen 6 Fév - 7:01

Depuis que je traine sur ce forum, j'ai toujours acheté sur le net.

Pourquoi ?

Beaucoup des modèles que l'on voit ne sont pas disponibles dans les commerces français, même si Seiko, par exemple, s'améliore. Les Orient, il y a peu de chance que tu les trouves en France.

Le net, c'est plus de diversité, plus de choix, plus d'originalité dans les modèles, donc, plus de chance de trouver la montre dont tu rêves. Je me souviens (nostalgie quand tu nous tiens... Mr. Green ), quand ma mère m'a emmené à la bijouterie de ma petite ville Normande pour m'acheter une montre parce que je rentrais au collège. J'ai eu le choix entre 3 modèles !

C'est d'autant plus vrai pour les automatiques peu présentes en magasin. Tu n'auras pas 36 modèles en vitrine.

Comment je faisais avant d'acheter ?

Je lisais plusieurs pages sur FAM, sélectionnait plusieurs modèles se ressemblant ou ayant les mêmes caractéristiques, faisait une recherche sur Google image avec le nom des montres... laissait décanter et sortait la carte bleue !

Pour mes premiers achats, j'avais peur du diamètre. Je me suis rendu dans quelques bijouterie pour essayer des montres en demandant les diamètres aux vendeuses (c'est souvent des vendeuses...).

- Elle fait 41mm de diamètre celle-ci, Madame ?
- Euh... oui, répond la vendeuse qui n'en sait absolument rien.

ça te permettra de voir si ça passe sur ton poignet ou pas. C'est valable pour cette orient qui est, certes jolie, mais d'une dimension respectable.

Tu as quelque part sur le forum une liste des sites où l'on commande, avec quelques avis.
Densate
Membre Actif

MessageSujet: Re: Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve    Orient Star Tonneau  Automatic Power Reserve  EmptyVen 6 Fév - 12:14

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien pris notes de vos conseils, il faut se rendre en boutique et essayer des modèles similaires pour voir si ça passe.
Bon bein il ne me reste plus qu'à identifier les horlogeries strasbourgeoises et en avant.

Je vous tiendrai au courant de mon achat une fois que je me serai décidé.

Orient Star Tonneau Automatic Power Reserve
Page 1 sur 1