FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMer 12 Avr - 9:26

Bonjour a tous,

En train de vendre ma Grande Reverso Calendar or de JLC, je cherche une autre montre "habillée", je souhaiterais du rectangle ou potentiellement du tonneau et j'aimerais beaucoup un indicateur de marche et des complications tout en gardant de la finesse (relou le mec). 

Et la je tombe sur ce bijou (photos plus bas). Vrai coup de foudre, reserve de marche (le rêve), seconde, une pierre sur la couronne, un format discret (33x38), je pense changer le bracelet hyper souvent pour tout un tas de couleurs et matières, date... Ah oui et surtout un prix loin de tout ce que je trouve de comparable (EUR 4k chez un potentiel repreneur de ma JLC).

Questions pour un novice total de Chopard:

- Impossible de trouver des infos sur le modele. Des infos? Des avis?

- Meme question sur la maison? 

D'avance merci a tous!  

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) 27663010
Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) M10
Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) 21088310
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMar 2 Mai - 9:38

Je me permets de up car j'ai surement rendez vous avec le vendeur cette semaine ou semaine pro maximum... merci!
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 992
Age : 62
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 08/11/2017

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMar 2 Mai - 20:17

Je ne connais pas ce modèle, mais Chopard est à la base un bijoutier qui fait des montres extrêmement appétissantes et bien finies, avec en principe un très bon mouvement maison.
C'est selon moi largement de la même qualité que JLC.
Je dirais donc que si ça te plait, tu peux acheter sans risques, mais sur le modèle en lui même, je ne saurais te conseiller plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMar 2 Mai - 22:51

Merci pour le retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2288
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMer 3 Mai - 18:37

Hello
Difficile de répondre à ta question
Chopard fait de très belles montres, autour de trois gammes : Mille Miglia, Alpine eagle et L.U.C 
Je n’ai jamais vu ce modèle, qui est soit de la collection L.U.C soit antérieur (toute fin des années 90 je pense) 
Tu connais la provenance du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyMer 3 Mai - 21:54

J'ai l'impression que c'est les prémisses de la collection L.U.C! 

Sur le calibre voici les infos que j'ai:

"automatic movement caliber 9644 composed of 21 jewels with 45 hours of power"


Sinon sur un forum:


"That's an oldie but goodie from the Classique Homme collection.

The Chopard cal.9644 is an automatic winding, 21,600 vph 21-jewels movement with approximately 41 hours power reserve; based on the Frederic Piguet caliber 951. It is small enough (9 ligne) to fit in a tonneau case so that the case is not 'oversized', which it could have been if the 'normal-at-the time' 13 ligne movement were used. Movement is under 21 mm in diameter (20.8 mm for the pedantic) and 5.35 mm in height encased in gold case that is 30 x 32.7 x 7.5 mm and about 56 g weight. The solid gold, central rotor is uni-directional for winding.

The case is in 3 parts with 8 long screws holding all the parts together for water resistance of only 30m. The dial is silver-plated and engine-turned. The solid gold crown has a sapphire carbochon.

Since the LUC 3.97 tonneau-shaped movements were issued, I am not sure if many older models with the FP 9644 are made or sold."
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyVen 5 Mai - 1:47

En effet ce modèle (qui se trouve encore relativement facilement) est sorti avant la mise en place de la collection LUC, même si le premier calibre LUC est sorti en 1996.
Mais ce modèle a continué à être produit jusqu'au milieu des années 2000 je crois.
Chopard propose toujours un modèle tonneau, descendant de celui-ci, et intégré désormais à la collection LUC
Cela dit cela reste un beau modèle très élégant avec un très bon calibre. Il faut peut-être essayer quand même avant car le boitier est assez petit.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta décision d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
HorusLupercal
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 14/06/2020

Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) Empty
MessageSujet: Re: Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)   Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche) EmptyVen 5 Mai - 1:53

Merci pour le retour! 

Je pense que cela va se faire. Le vendeur va venir sur Londres (depuis Rome) probablement la semaine prochaine, acheter ma JLC et me "donner" la Chopard. 

C'est parfait car je souhaite faire l'acquisition d'une Daytona Or/Acier et ce cash libéré de la JLC (sans box ni papier donc super compliquée a vendre) va m'y aider tout en en gardant une montre plus habillée/formelle sur bracelet cuir! 

(et surtout veritable coup de cœur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour / Avis sur une inconnue (Tonneau / Reserve de marche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience Zenith Elite Réserve de marche
» Avis Reserve de Marche+..
» Seiko Premier Réserve de Marche, vos avis
» Réserve de marche....
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: