| Que savez vous sur cette montre ? | |
|
+11Rod06 Mensworld thomasm ARW320 SD4ever tik140 GUY J Peter autrichon gris Ericleo Jason Spring 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Que savez vous sur cette montre ? Dim 13 Mai 2007, 14:00 | |
| Je viens de decider a mettre une montre digitale casio de plus dans ma collection, c est une casio arw-320. Mon seul soucis, que vaut cette montre? La connaissez vous? Merci |
|
| |
Ericleo Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : Moneteau Yonne 89 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Dim 13 Mai 2007, 15:16 | |
| Salut:du super costaud made-in japan! Mais seulement pour faire du triathlon ou de la rendo/sportive! de la nage palmes etc...Mais surtout pas pour faire de la plongée et/ou de la chute libre!!! pour l'histoire (la mienne):j'ai débuter dans le monde du grand bleu avec.....Une Casio....la/the Depth Gauge!!!Et il y a de cela bientot 20 ans....Alors...J 'ai toujours des Casio dans ma collection et ma mamie/plongeuse est tj de ce monde https://i.servimg.com/u/f14/11/25/86/68/casio_11.jpg Bon elle est montée inverse...Bref, les Casio sont des montres techniques éprouvées depuis des lustres! C'est pas un mauvais choix! Maintenant certains dirons: c'est plastok/quartz etc...Mais tous les gouts sont dans la nature. Il faudra faire attention aux bracelets plastiques qui cassent comme du verre après certaines expositions aux: solvants/sel/soleil; sinon c'est du solide! Voilà |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Dim 13 Mai 2007, 22:11 | |
| Je l'ai bien connu. Un de mes amis la portait régulièrement au poignet quand nous faisions du VTT. PAs mal... Aujourd'hui on trouve une peu mieux par exemple la Citizen Aquamount. . Deux "sensors". Un pour l'altitude, un pour la plongée. Dommage qu'elle ne soit pas écodrive, mon seul regret. - Jason Spring a écrit:
- Je viens de decider a mettre une montre digitale casio de plus dans ma collection, c est une casio arw-320.
Mon seul soucis, que vaut cette montre? La connaissez vous?
Merci
|
|
| |
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Ven 02 Nov 2007, 20:15 | |
| j'ai la meme , mais mais les indexs sont différents , les aiguilles , la couleur aussi , et la mienne est HS , mon horloger me demande 88€ pour la réparer .... désolé pour la qualité de la photo ...( faite avec mon portable , pas d'APN ) |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4573 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Sam 03 Nov 2007, 18:03 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Je viens de decider a mettre une montre digitale casio de plus dans ma collection, c est une casio arw-320.
Merci
Marrant, j'ai la même, il faudrait que je change la pile et que je prenne une ch'tite photo. Ce qui m'avait plus, à l'époque c'était l'altimètre et le profondimètre . |
|
| |
Peter Membre Actif
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Sam 03 Nov 2007, 19:49 | |
| |
|
| |
tik140 Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 52 Localisation : caen Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Dim 04 Nov 2007, 22:10 | |
| bonsoir du costaud comme toute les casio que j ai pu rencontrer dans ma vie de plongeur meme etanche a 100m ca prend pas l eau c est pas chere et bien construit 10.15 ans ce modele ? bonnes bulles vincent |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Mer 07 Nov 2007, 05:15 | |
| Montre que j'ai reçue à pour ma communion, soit il y a environ 15 ans... Bonjour le choc quand j'ai vu la photo!
Comme dit plus haut, le bracelet a cassé net un jour, elle s'est retrouvée dans un tiroir, puis la pile est morte, puis je sais pas où elle est passée... Si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur. Petite bouffée de nostalgie pour ma première vraie montre à aiguilles... |
|
| |
ARW320 Nouveau
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Sam 05 Jan 2008, 13:18 | |
| Bonjour, je suis un nouveau membre, de Milan(Italie). Je suis à la recherche d'une ou plusieurs montres Casio ARW-320 qui ne marchent pas ou avec des défauts. Je veux bien payer un prix raisonnable et rembourser les frais de port. Ecrivez moi à albertozyl@yahoo.it |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Sam 05 Jan 2008, 14:15 | |
| - ARW320 a écrit:
- Bonjour, je suis un nouveau membre, de Milan(Italie). Je suis à la recherche d'une ou plusieurs montres Casio ARW-320 qui ne marchent pas ou avec des défauts. Je veux bien payer un prix raisonnable et rembourser les frais de port. Ecrivez moi à albertozyl@yahoo.it
Je crois que tu t'es planté de forum... cf: les règles... |
|
| |
Mensworld Membre Actif
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Mar 08 Jan 2008, 19:31 | |
| - ARW320 a écrit:
- Bonjour, je suis un nouveau membre, de Milan(Italie). Je suis à la recherche d'une ou plusieurs montres Casio ARW-320 qui ne marchent pas ou avec des défauts. Je veux bien payer un prix raisonnable et rembourser les frais de port. Ecrivez moi à albertozyl@yahoo.it
Incorigible les Italiens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Casio ARW320 doc + affichage "Full" Lun 31 Aoû 2009, 16:09 | |
| Bonjour, j'arrive avec un peu de retard sur ce forum, mais j'espère que vous serez toujours à l'écoute ? J'ai acheté cette montre début 1998, un peu pour l'altimètre en balade montagne, mais aussi pour plonger tous les étés en mer. Pas de problème jusqu'à l'été dernier (2008) = 10 ans de bons et loyaux services ! Par contre lorsque je suis arrivée en bord de mer l'été 2008, l'afficheur de l'altimètre et du baromètre clignotaient en indiquant "FULL". Je l'ai donc donnée à réviser en pensant que c'était la pile, mais cet été (2009) idem. De plus, lors d'une plongée en dessous de 30m, le profondimètre a clignoté "FULL" lui aussi pendant un moment avant de me donner à nouveau la profondeur. Est ce que quelqu'un aurait des infos, ou même la doc technique (je ne retrouve pas la mienne) ? Est ce que cela aurait qqchose à voir avec l'alarme d'altitude ou l'alarme de profondeur (je ne sais plus comment y accéder) ? |
|
| |
Rod06 Nouveau
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Jeu 08 Oct 2009, 13:01 | |
| j'ai eu le meme message "full" en remettant en marche ma vieille arw320. En fait, il faut réinitialiser l'altimetre, voici la notice de la montre ou tout est expliqué (en anglais) : http://www.casiodigitalwatches.com/manuals/0376.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Jeu 08 Oct 2009, 17:31 | |
| merci pour la notice, je viens de la lire, elle m'a permis de retrouver les combinaisons de touches pour réinitialiser le profondimètre. (Concernant l'altimètre, je le réinitialise déjà à chaque nouvelle sortie puisqu'il dépend de la météo/pression atmosphérique). |
|
| |
rudy Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1293 Age : 58 Localisation : Belgique (Seraing) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Jeu 08 Oct 2009, 20:35 | |
| - Jason Spring a écrit:
Merci
j'avais la même acheté vers 1989 cdt rudy |
|
| |
pvol Nouveau
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Lun 29 Nov 2010, 21:45 | |
| [quote="Peter"][quote="GUY J"] - Jason Spring a écrit:
Merci Attention , il y a 2 piles dans cette montre et une mise a la masse pour la remettre en route avec une bonne loupe c'est fesable
moi la mienne a tout le circuit imprimé HS , il décharge les piles en 10 minutes .... Bonjour, en faisant du rangement j'ai retrouvé cette montre (la version avec les aiguilles rouges), j'avais enlevé les piles (il doit y avoir +15ans) et je viens d'en remettre (face + vers le haut pour les 2 piles) mais elle reste "morte" (pas d'affichage ni de mouvement d'aiguille) : quelle est la procédure de "reset" (y a t'il une doc ? que faut-il mettre à la masse ?) D'avance merci pour vos réponses. PS : je confirme la fragilité du bracelet qui devenait cassant (je l'ai changé au moins 2 ou 3 fois). Philippe |
|
| |
MADAGASCARIENNE Nouveau
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Mer 24 Aoû 2011, 09:27 | |
| bonjour en parlant de casio, certaines sont indiquees etanche a 200m mais avec fond vise avec 4 vis. N'y a t-il pas de risque d'entree d'eau? Souvent on me dit que seul le couvercle a vis est etanche. Quelque peut-il m'eclairer la dessus? D'une part les casio sont reputees pour leur solidite mais d'une autre avec ce point de vue, ca me laisse des doutes. J'en proofite, qui aurait un avis sur une Casio SGW 100 1avef , un ami souhaite en acquerir et via internet pas en boutique. Il souhaite avoir des avis sur cette montre. Merci beaucoup |
|
| |
frenchyspeed Nouveau
| Sujet: Re: Que savez vous sur cette montre ? Mar 13 Sep 2011, 03:13 | |
| Ce modèle a valeur de collection car il s'agit d'un modèle charnière : c'est la première multicapteurs pour l'extérieur de casio (1987 !). Elle est d'ailleurs citée dans l'historique de la société. Le design se démarque radicalement de ce qui se faisait à l'époque et encore aujourd'hui, à l'image d'un produit Braun ou d'une Lip Roger Talon, il conserve son originalité sans avoir vieilli. C'est l'esthétique qui l'emporte sur le fonctionnel et le marketing.
|
|
| |
| Que savez vous sur cette montre ? | |
|