Bonjour
-Dites-moi Berthier ! Je voudrais connaître les ventes de Panerai à Pont Aven, Paimpol et Dinan, vous pouvez me sortir les volumes vendus par modèles sur les deux derniers trimestres ? Et vous savez quoi, mon petit Berthier, si on a un bon score, je vous offre un week-end pour une personne à Gdansk, j'ai eu un prix sur un voyage en charter dégriffé et ce sera pour vous !
-C'est à dire que ...J'avais prévu un week-end avec ma femme...
-Moi aussi Berthier , moi aussi ... Allez, donnez moi ces chiffres !
-Ce sont des chiffres provisoires mais les estimations sont équivalentes à la concurrence...
-Bon, on n'a pas fait plus mal alors ?
-Non, pas mieux non plus ... On serait à ...
-Dites le chiffre Berthier, j'attends le chiffre ! Combien de 0 ?
-Euh...un seul
-Bon... plutôt 90 ou 80 ?
-Moins , beaucoup moins ...
-70 ? Allez Berthier annoncez la couleur.
-Zéro monsieur Mosbilo.
-Zéro ? Mais vous vous croyez chez Breitling ou Omega ? Zéro ce n'est pas un chiffre !
-C'est qu'on a rien vendu là-bas ...
-Berthier, on est en pleine crise, je vous ai dit de faire le forcing et là, vous me dites que vos résultats sont de 0 !
-C'est que monsieur Mosbilo, on n'a pas de concessionnaire dans ces villes .
-Ah oui ? Et ça c'est un motif valable ? Ils n'ont pas internet et pas de voiture, pas de train , pas d'avion, ils ne bougent pas ? Ils sont tous consanguins et ça ne vous gène pas ? La paimpolaise n'aime pas les montres et à Pont Aven, ils sont sur la galette mais rien d'autre ? Vous me prenez pour un con Berthier ?
-Oh non, surtout pas mais je n'ai pas les moyens de savoir si des gens de ces trois villes ont acheté des montres là-bas...
-Il faut tout faire à votre place Berthier, tout ! Moi, j'ai les chiffres... Mademoiselle Jeanne ! Donnez moi les chiffres qu'on a reçus tout à l'heure ... Tenez , regardez on a doublé ! Oui, oui Bravo Berthier vous avez doublé les ventes !!!
-Mais je ne le savais pas , comment avez vous fait ?
-Mon réseau parallèle d'informations Berthier , mon réseau ! Allez, tenez prenez ce billet et bon week-end et allez-y car je serais vraiment vexé en cas contraire !
-Merci monsieur Mosbilo . Quel plaisir de travailler pour vous...
Oh mon portable "Oui, Mosbilo ? Ah c'est toi chèrie ? Il sera à Gdansk , on a cinq jours. Les avions qui attérissent ne repartent pas à cause de la grève à l'embarquement. Mon amour , nous sommes libres ! Mais non, Panerai n'y est pour rien ! Quoi que je me demande en regardant la notice si le manuel a influencé mon choix..."
Vous savez, Panerai est une montre qui parle au coeur des êtres ...