Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre
+2
mickey
ZEN
6 participants
Auteur
Sujet: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:35
Je vous laisse réfléchir et je vous donnerai a réponse un peu plus tard ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:40
c est peut etre parce que c est leur premier modele automatique?
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:43
Non, Mickey . La raison est liée à la ...plongée .
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:45
Je pensais que c'était parce qu'il était carré comme un Aspirator
Ok je sors
Ed
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:46
c est une montres de plongée? elle n y ressemble pas alors c est peut etre le modele avec lequel le premier record du monde d apnée a été réalisé(comme dans le grand bleu:version années 50)
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:48
Non, ce n'est pas une montre de plongée mais pourtant ...
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:50
alors c était(le manager) pour chronometrer les plongeurs et pouvoir les sortir de l eau avant noyade
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 18:59
parce qu'elle a une beauté à couper le souffle ?
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 19:11
En fait cette montre a la particularité d'avoir une construction de boite que la pression rend plus étanche ... Plus elle descend dans dans l'eau plus elle est étanche. Jusqu'à un certain niveau bien sur ...
Bertrand Puits de connaissances
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 19:18
je tente de me rappeler comme est foutue la mienne mais je n'ai pas remarqué d'innovations marquantes au niveau du boitier. c'est pour le verre qui appuie sur un joint ? je crois me rappeler que le fond (dans lequel est logé le mouvement) est maintenu à la carrure par 4 ergot montés sur ressort ?
cachou32300 Animateur
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 19:20
Peux-tu développer cher Zen ? Je suis très intéréssé, surtout en présence d'un verre carré
Merci d'avance.
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 19:20
ZEN a écrit:
En fait cette montre a la particularité d'avoir une construction de boite que la pression rend plus étanche ... Plus elle descend dans dans l'eau plus elle est étanche. Jusqu'à un certain niveau bien sur ...
tres interessant je serai preneur de photos et schemas techniques , ma heuer monaco vintage avait aussi un systeme sencé jouer le meme role ... A+ JM
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 19:24
Je vais essayer de trouver ça...
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 20:17
ZEN a écrit:
...et les joints tiennent mieux jusqu'à 1000 mêtres qu'une montre étanche à 20 bars
Boudiou je suis déjà loin...
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mar 4 Avr 2006 - 21:16
Toutes les Respirator ont eu des varaintes parfois à 36 000 alternances...
Sujet: Re: Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre Mer 5 Avr 2006 - 9:51
celle en or est superbe, on dirais vraiment la 1965 de kennedy
Savez-vous pourquoi Zenith a baptisé Respirator cette montre