| MONTRE FROJO | |
|
+20leon allo la terre tocante75 Subta Fred925 bobby_bobby dingofwatch Janus Ratkiller enzo33 Tokage Guardala Xaipe P@ul D.Molina time2tic boblinux31 macjyb colin eddy13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| |
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 8:04 | |
| Sans hésitation le premier... mais je crois que je préferais le premier avec le 12 et le 6 d'une taille intemédiaire |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 8:07 | |
| La une... j'aime bien son design massif et équilibré. |
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 8:10 | |
| J'aime bien le premier aussi! |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 8:39 | |
| monsieur eddy13,
sur le 2eme cadran, il semble que le 4 a ete remplace par un 5: 12h par jour est assez imcompressible me semble-t-il (il doit s'agir d'une faute de frappe).
D'abord: les aiguilles heures minutes sont superbes et orginiales: j'aime vraiment bien.
le 2eme cadran fait un peu plus encombre que le premier. Je prefere le premier.
ne serait il pas plus logique et lisible de coder les fonctions par couleur et forme. seconde cendrale du chrono en rouge (au lieu d'une pointe rouge seulement) petite seconde a 3h index et chiffre rouge: pas de probleme, mais une aiguille legerement differente si c'est possible. par exemple, une tige droite avec une fleche rouge similaire a celle des minutes du chrono mais juste au bout, pas sur toute la fleche.
Bon, se ne sont que des suggestions. A vous de voir.
en tout cas, ce cadran est plein de personalite..
J'aime tjrs pas le "sport edition" en anglais. Mettez "passion du sport" a la place, pourquoi pas?
ces aiguilles heure minutes, plus je les regarde et plus elles me plaisent.
allez, vous y etes presque... |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Je préfère le 2ème Dim 13 Mai - 8:43 | |
| Je préfère le 2ème, le cadran me semble plus équilibré. Le 12 du 1er me semble démesuré...
Cdlt. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 9:06 | |
| Mon vote va la une. Elle a plus de personnalité.
De plus, elle est dans les code de la mode actuelle.
Enfin, pour la deux, la police de caractère est sans caractère. Les indices suplémentaires viennent brouiller la lisibilité.
Ce n'est que mon opinion, elle n'engage que ma personne.
Cordialement, P@ul |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 9:07 | |
| la deuxième car moins de démesure mais je ne comprends pas la perte des graduations intermédiaires autour des index des heures (on passe de l'esprit tool watch à l'effet "style" tool watch ) |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 9:46 | |
| - Xaipe a écrit:
- la deuxième car moins de démesure mais je ne comprends pas la perte des graduations intermédiaires autour des index des heures (on passe de l'esprit tool watch à l'effet "style" tool watch )
Tout pareil que toi Xaipe ! Question en passant: quel sera le prix de la bête ? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 9:52 | |
| Je préfère nettement le premier. J'ai beaucoup de mal avec les chiffres tronqués du second. Comme l'a fait remarqué Time2Tic, j'essayerais de respecter un code de couleur pour rendre la montre plus lisible : les heures et la petite seconde en blanc, les fonctions chronographiques (troteuse et registre des 30 minutes) en rouge, par exemple. Idem pour la remarque de Xaipe : la disparition des graduations autour des index des heures n'est pas très heureuse. Cela n'a pas beaucoup de sens. Sinon, les aiguilles Porsche Design sont sympas.
Nicolas
Dernière édition par le Dim 13 Mai - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
enzo33 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 58 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 9:55 | |
| le premier, mais avec une taille de caractéres inférieures pour le 12 et le 6
cdt
enzo |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 10:06 | |
| Le premier également sans hésiter, et l'idée des codes couleurs cités plus haut. Enfin la remarque de Mnementh relative à l'arrêt de la minuterie près des index est........à revoir. Enfin (et juste pour rire), plutôt que "Sport Edition", il serait plus séant d'écrire : "P***ing c*ng, c'est une montre de sport, Ho !" |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 10:08 | |
| plutot la une, mais avec le 6 et le 12 de la meme taille que sur le cadran 2... |
|
| |
dingofwatch Membre Actif
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 10:10 | |
| La première avec les caractères de la deuxième |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 10:20 | |
| Il est vrai que le 1er est plus équilibré et moins encombré. Enoutre, il semble effectivement que sur le 2ème, le 3 ait été remplacé par un 5...curieux Jérémie |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 16:58 | |
| Pour ma part, la première, la deuxième étant trop surchargé en chiffres à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 17:45 | |
| le premier: je n'ai jamais aimé les chiffres grignotés
H3 |
|
| |
Subta Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Loin des montres Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 20:27 | |
| Je préfère également le premier, évitez SVP les surcharges de littérature... Merci d'avoir sollicité notre humble avis et on attend la suite avec impatience |
|
| |
tocante75 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 20:38 | |
| Salut à tous je préfère le premier, mieux équilibré et qui justifie plus la présence de gros chiffres que le deuxième |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 22:03 | |
| voila eddy13, la premiere avec le 6 et le 12 de la deuxieme, vite fait... mal fait. en plus j'ai mis un peu plus de rouge sur la trotteuse du chrono. je la vois deja sur bracelet caoutchouc rouge, ou metal noir PVD: elle va "dechirer" |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 22:38 | |
| - time2tic a écrit:
- voila eddy13,
la premiere avec le 6 et le 12 de la deuxieme, vite fait... mal fait. en plus j'ai mis un peu plus de rouge sur la trotteuse du chrono.
je la vois deja sur bracelet caoutchouc rouge, ou metal noir PVD: elle va "dechirer"
Compliments time2tic ..... NB: j'ajouterais à cette description : prévoir un modèle "acier" , avec caoutchouc rouge "Hermés " , ou/et croco noir surpiqûres rouge , ..... et pour le cadran, afin d'en faire ressortir l'architecture et le graphisme il faudrait à mon sens ne laisser que "FROJO" et supprimer toute autre inscription , "sport édition" est inutile ....... En tout cas c'est un beau projet que cette montre .... |
|
| |
officionista Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Nice / Monaco Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: le second... Dim 13 Mai - 23:03 | |
| bonjour, j'aime plus le 2eme !!! just my 2 cents... cdlt Officionista |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Dim 13 Mai - 23:45 | |
| Bonjour Eddy! AMHA le premier cadran et plus lisible, même si j'aime avoir les chiffres arabes comme référence sur celui-ci. Mais étant donné votre choix pour une dynamique sportive, la simplicité du premier cadran sert beaucoup mieux cette montre. Sinon, l'aspect d'ensemble et cohérent. Les coloris et le cadran façon carbone y sont pour beaucoup. Cordialement. |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: MONTRE FROJO Lun 14 Mai - 3:37 | |
| Hello, Eddy. Ce qui me gène c'est l'air de famille avec la Mille Miglia. Quitte à créer une montre, pourquoi ne pas se démarquer franchement de tout modèle existant... |
|
| |
| MONTRE FROJO | |
|