| Connaissez-vous Watchville? | |
|
+27H544 vuillafans joshua07g Nicore _DAVID_ OpOw B-VCS mg4805 Jonathan11 DRAGUI99 Tele 52' C. Tobini H. Zouzou77 mrc39p fotis dejinytravy Kèyz jules83 Ergor keanu666 Shaden ploprof ddeenniiss magwa jms.lu lethalwl 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lethalwl Nouveau
| Sujet: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 00:17 | |
| Tout d'abord un grand merci à Zen qui a accepté que je vous présente l'application Watchville sur FAM. Watchville rassemble les principaux blogs couvrant l’actualité horlogère, ceci sur smartphones et tablettes (iOS et Android). Pour l'instant uniquement des articles en anglais (Hodinkee, AblogtoWatch, Revolution) mais vous y trouverez aussi une horloge atomique avec phases de lune, très pratique pour synchroniser un mouvement. L'app est gratuite, disponible sur itunes https://itunes.apple.com/us/app/watchville-watch-news-time/id932598030?mt=8 et sur GooglePlay https://play.google.com/store/apps/details?id=com.north.watchville J'aimerai beaucoup savoir ce qu'en pensent les FAMeurs et potentiellement ce qu'on peut améliorer. N’hésitez pas à me donner votre avis en réponse à ce post ou directement sur mon email, louis @ watchville.com Merci beaucoup |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 12:41 | |
| hello ,
Yop téléchargée , je te ferais un retour d'ici quelque jour .
@+ |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15775 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 12:50 | |
| Allez hop on télécharge
une phase lune
Quelle bonne idée
A suivre |
|
| |
ddeenniiss Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 13:03 | |
| |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 13:10 | |
| Bonjour,
Ça a l'air sympa comme application si on est d'accord de partager ses fichiers , photos , vidéo .... Évidemment la caméra et le micro de notre téléphone seront utilisable sans nous .....ainsi que l'endroit ou l'on se trouve ......
Je profite de l'occasion pour demander votre aide ; peut on échapper à ce genres de conditions lorsque l'on télécharge une application ?
Salutations Ploprof
|
|
| |
Shaden Membre Actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 13:33 | |
| Sur Android il existe des applications qui : - permettent de virer des permissions abusives (selon la version Android) - envoient de fausses informations
Parfois il faut avoir rooté son téléphone etc. Personnellement n'ayant pas rooté le mien je ne télécharge pas les applications qui me paraissent "trop" intrusives (même si je sais que ma vie virtuelle appartient à Google mais c'est un autre débat). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 16:25 | |
| C'est sympa comme appli |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Ven 13 Fév 2015, 16:32 | |
| L'appli a l'air très bien faite, je l'ai téléchargée aussi, je ferai un petit retour après quelques temps d'utilisation |
|
| |
jules83 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Sam 14 Fév 2015, 14:38 | |
| j'aime beaucoup la typographie et le code couleur de votre application et pour régler mes montres à l'heure juste je me fie à vous !
|
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Sam 14 Fév 2015, 14:48 | |
| Géniale comme appli merci |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Sam 14 Fév 2015, 15:43 | |
| Plutôt sympa et ergonomique. Je ne vois pas de défauts majeurs. Il manque peut-être quelques blogs américains, mais ce n'est pas bien grave Beau boulot! |
|
| |
lethalwl Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 05:49 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, content que Watchville plaise et puisse être utile! Une question pour dejinytravy: - dejinytravy a écrit:
- Il manque peut-être quelques blogs américains, mais ce n'est pas bien grave
Quels blogs anglophones souhaiteriez-vous voir ajouter dès maintenant? On peut peut-être résoudre cela |
|
| |
fotis Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 07:26 | |
| Beau travail, super apli très bien. Merci |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 09:10 | |
| Super sympa, c'est devenu un réflexe pour moi, bravo Louis !
Dernièrement on en entend pas mal parler sur plusieurs blogs horloger, je me demandais quels étaient vos objectifs pour la suite et quel était le business model ?
Bonne continuation et encore merci pour cette application ! |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 09:19 | |
| Appli sumpa, design au poil. Par contre, pour moi qui suis fainéant, ça manque d'articles en francais. Et comme je ne suis pas bilingue, le tout anglophone va me saouler au bout d'un moment je pense. Tu penses faire évoluer l'appli vers l'intégration de sites francophones ou pas? Sinon joli boulot, l'horloge est sympa. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 09:53 | |
| - lethalwl a écrit:
- Quels blogs anglophones souhaiteriez-vous voir ajouter dès maintenant? On peut peut-être résoudre cela
Par ex., parmi ceux que je consulte plus ou moins régulièrement, Watch Insider. Parmi ceux que je consulte quand j'ai envie de lire des trucs au hasards: Watch Report, Watching Horology ou The Watch Enthusiast' Blog. Deux trucs où ce sera peut-être un poil plus dur à intégrer. Un blog génial - le blog de Jake (Rolexblog par ex., mais il fait aussi sur d'autres marques), et un blog participatif amusant - Watches in Movies A noter que ce n'est qu'une réponse, je me doute bien que vous avez des plans et que ces sites-là ne rentrent peut-être pas dans ce que vous voulez faire |
|
| |
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 10:03 | |
| Très bonne idée la phase de lune! C'est parti! |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 10:16 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Appli sumpa, design au poil. Par contre, pour moi qui suis fainéant, ça manque d'articles en francais. Et comme je ne suis pas bilingue, le tout anglophone va me saouler au bout d'un moment je pense.
Tu penses faire évoluer l'appli vers l'intégration de sites francophones ou pas? Sinon joli boulot, l'horloge est sympa. J'ai téléchargé l'appli hier soir (Android) et j'ai la même remarque en tant qu'utilisateur francophone L'interface est sympa et ergonomique, bravo ! L'affichage de l'heure est une très bonne idée. J'essaie de faire un retour dans quelques jours, j'ai plein de d'heures de RER / métro pour tester en semaine |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 15:43 | |
| Géniale cette application ! Avec en prime la possibilité de sélectionner les blogs, vraiment bien ! Cordialement Édit : en haut à droite, sous les secondes, c'est l'équation du temps ? |
|
| |
lethalwl Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:20 | |
| Bien noté pour les sources francophones, on va bosser dessus alors - Zouzou77 a écrit:
- Ca manque d'articles en francais. Et comme je ne suis pas bilingue, le tout anglophone va me saouler au bout d'un moment je pense. Tu penses faire évoluer l'appli vers l'intégration de sites francophones ou pas?
- C. Tobini a écrit:
- J'ai téléchargé l'appli hier soir (Android) et j'ai la même remarque en tant qu'utilisateur francophone
Merci beaucoup pour les suggestions de sources @dejinytravy, c'est vraiment tres utile pour nous aider à sélectionner les futures sources, on a eu notamment pas mal de demandes concernant WatchInsider, donc à suivre... - dejinytravy a écrit:
- Par ex., parmi ceux que je consulte plus ou moins régulièrement, Watch Insider. Parmi ceux que je consulte quand j'ai envie de lire des trucs au hasards: Watch Report, Watching Horology ou The Watch Enthusiast' Blog.
Deux trucs où ce sera peut-être un poil plus dur à intégrer. Un blog génial - le blog de Jake (Rolexblog par ex., mais il fait aussi sur d'autres marques), et un blog participatif amusant - Watches in Movies Et pour répondre a Tele 52, en dessous de l'affichage des secondes, la ligne en orange indique la dérive de l'heure de votre smartphone ou tablette par rapport à l'heure "exacte" qui nous est fournie en continu par les centaines de serveurs qui nous transmettent l'heure atomique en continu. - Tele 52' a écrit:
- Édit : en haut à droite, sous les secondes, c'est l'équation du temps ?
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou commentaires et merci beaucoup pour toutes les réactions c'est vraiment précieux pour nous |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:25 | |
| - lethalwl a écrit:
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou commentaires et merci beaucoup pour toutes les réactions c'est vraiment précieux pour nous Tu n'as pas répondu à mes questions ! |
|
| |
lethalwl Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:44 | |
| - mrc39p a écrit:
- Tu n'as pas répondu à mes questions !
- mrc39p a écrit:
- Super sympa, c'est devenu un réflexe pour moi, bravo Louis !
Dernièrement on en entend pas mal parler sur plusieurs blogs horloger, je me demandais quels étaient vos objectifs pour la suite et quel était le business model ? Bonne continuation et encore merci pour cette application ! Désolé mrc39p, je pensais te répondre en MP ce soir mais autant profiter du sujet Concernant les objectifs, on veut continuer à améliorer l'application non seulement en rajoutant des sources pour élargir le contenu mais également proposer des nouvelles fonctionnalités, on devrait sortir une amélioration très sympa dans une semaine ou deux... Pour le business model, on n'en est pas encore à cette étape, actuellement on veille surtout au bon développement de la communauté des lecteurs et pour l'instant on sait uniquement quelles options on ne suivra absolument pas: rendre l'application payante et la truffer de pubs parce que ces deux options vont clairement à l'encontre du principe fondateur de Watchville: offrir aux passionnés de montres un lieu de référence pour cultiver leur passion. Je vous tiens au courant de la suite! |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:48 | |
| je charge aussi! Merci. Et elle varie de combien cette petite Journe ? |
|
| |
lethalwl Nouveau
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:53 | |
| - DRAGUI99 a écrit:
- Et elle varie de combien cette petite Journe ?
Ahah bien vu pour la Journe Difficile de répondre pour la précision, je suis toujours hypnotisé par le bleu du cadran Ce n'est pas ma montre malheureusement, mais le Chronometre bleu est fantastique! |
|
| |
mrc39p Animateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous Watchville? Dim 15 Fév 2015, 19:58 | |
| Merci pour ta réponse ! +1 pour la beauté de la Journe |
|
| |
| Connaissez-vous Watchville? | |
|