FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connaissez-vous Watchville?

Aller en bas 
+27
H544
vuillafans
joshua07g
Nicore
_DAVID_
OpOw
B-VCS
mg4805
Jonathan11
DRAGUI99
Tele 52'
C. Tobini
H.
Zouzou77
mrc39p
fotis
dejinytravy
Kèyz
jules83
Ergor
keanu666
Shaden
ploprof
ddeenniiss
magwa
jms.lu
lethalwl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 20:19

J'ai l'appli depuis quelque semaine sur IPhone et je l'a trouve parfaite!! Seul bémol mais certain l'on déjà dit c'est qu'elle n'est qu'en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 21:08

Mis à part l'utilisation de l'appli possible uniquement en anglais,c'est vraiment intéressant.Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 21:32

J'ai voulu la télécharger en me disant que cela pourrait être intéressant (en plus moi l'anglais ne me dérangeais pas) mais quand je suis allé sur le store et que j'ai cliquer sur télécharger j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...

Donc j'ai renoncé, en quoi est-ce utile de contrôler cela ???

Tant que ça resterais comme ça, je n'y toucherais pas.


Dernière édition par B-VCS le Dim 15 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:06

B-VCS a écrit:
en quoi est utile de contrôler cela ???

Voila une question que peu de gens se pose apparement

As tu déjà lu 1984 de George Orwell  ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:31

ploprof a écrit:
Ça a l'air sympa comme application si on est d'accord de partager ses fichiers , photos , vidéo ....
Évidemment la caméra et le micro de notre téléphone seront utilisable sans nous .....ainsi que l'endroit ou l'on se trouve ......

B-VCS a écrit:
J'ai voulu la télécharger en me disant que cela pourrait être intéressant (en plus moi l'anglais ne me dérangeais pas) mais quand je suis allé sur le store et que j'ai cliquer sur télécharger j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...
Donc j'ai renoncé, en quoi est utile de contrôler cela ???

Une question liée à vos témoignages, la demande d'autorisation venait de l'Android store uniquement non? Ou également de l'Apple store?
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise, notamment que le microphone soit inclus dans la demande! La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur, le microphone on ne comprend pas trop...

N'hésitez pas à m'envoyer la demande exacte ou une capture d'écran de l'app Store concerné sur mon adresse louis @ watchville.com et je m'en occupe

1984 est un bon bouquin mais pas vraiment notre livre de chevet, on est plutôt George Daniels que George Orwell Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:32

ploprof a écrit:
Voila une question que peu de gens se pose apparement

As tu déjà lu 1984 de George Orwell  ? Mr. Green

Oui, mais la c'est grave on dirais plus un logiciel espion qu'autre chose ... Big Brother is listening and watching you avec cette appli.



lethalwl a écrit:
Une question liée à vos témoignages, la demande d'autorisation venait de l'Android store uniquement non? Ou également de l'Apple store?
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise, notamment que le microphone soit inclus dans la demande! La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur, le microphone on ne comprend pas trop...

N'hésitez pas à m'envoyer la demande exacte ou une capture d'écran de l'app Store concerné sur mon adresse louis @ watchville.com et je m'en occupe

1984 est un bon bouquin mais pas vraiment notre livre de chevet, on est plutôt George Daniels que George Orwell Smile

Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:37

B-VCS a écrit:


Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.

Je suis aussi sous Android .....
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:41

B-VCS a écrit:
Moi je suis sur Android après je ne sais pas pour l'Apple store.

ploprof a écrit:
Je suis aussi sous Android .....

Merci beaucoup pour la précision, c'est ce qu'on pensait concernant l'Android store.
Je remonte immédiatement l'info à l'équipe technique et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:42

lethalwl a écrit:
Je viens d'en discuter avec l'équipe technique qui était assez surprise ( .... ) La caméra avait été incluse dans le cas ou l'application permettrait éventuellement de publier ses propres photos dans le futur (... )

Et ça veut dire quoi ça en clair ?  Qui fait quoi avec nos photos ?
Revenir en haut Aller en bas
B-VCS
Membre Actif
B-VCS


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:42

lethalwl a écrit:
Merci beaucoup pour la précision, c'est ce qu'on pensait concernant l'Android store.
Je remonte immédiatement l'info à l'équipe technique et je vous tiens au courant.

D'accord, merci bien.
Car marre de tous ces logiciels qui demandent des permissions abusives.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 6:06

Téléchargé. Pratique pour régler ses montres rapidement, ça évite de sec connecter à un site internet. Par contre je ne me servirais que de ça, l'anglais et moi....
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 5:09

ploprof a écrit:
Ça a l'air sympa comme application si on est d'accord de partager ses fichiers , photos , vidéo ....
peut on échapper à ce genres de conditions lorsque l'on télécharge une application  ?

B-VCS a écrit:
j'ai vu que l'appli me demandais l'autorisation d'utiliser mon micro et ma caméra ...Donc j'ai renoncé, en quoi est-ce utile de contrôler cela ???

Bonjour à tous le deux,

A la suite de vos retours sur le bien fondé de l'autorisation micro et caméra lors de l'installation de Watchville sous Android, nous venons de supprimer la demande d'autorisation pour le micro qui était effectivement superflu. Nous avons conservé l'autorisation caméra sur l'app store Android, ce qui pourrait permettre à terme le partage de photos entre utilisateurs.

Merci en tout cas de nous avoir fait la remarque, en espérant vous voir bientot sur Watchville Smile
Et si vous avez la moindre question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 5:49

Je viens de la télé charger .... on va voir si ça demande encore cette autorisation ....

Merci pour cette app ... compte rendu et avis (humble) d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 8:07

lethalwl a écrit:
nous venons de supprimer la demande d'autorisation pour le micro qui était effectivement superflu. color=#0000ff]Nous avons conservé l'autorisation caméra sur l'app store Android, [/color]ce qui pourrait permettre à terme le partage de photos entre utilisateurs


Bonjour lethalwl !

je profite de ce post pour te poser une question qui ne concerne pas uniquement l'application Watchville , application qui par ailleurs à l'air excellente !


Pour quelles raisons devrions nous laisser le contrôle de notre camera ou appareil de photo à quelqu'un d'autre que nous ?




Petite capture d'écran des accès demandés...

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 8:29

ploprof a écrit:

Pour quelles raisons devrions nous laisser le contrôle de notre camera ou appareil de photo à quelqu'un d'autre que nous ?

En l'occurence, et dans le cas d'une application classique, il ne s'agit tant pas de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre que de permettre à l'application d'utiliser des fonctionnalités du téléphone et donc d'une certaine manière de les embarquer sans créer de contrainte pour l'utilisateur (qui par définition est paresseux clown )
Par exemple lorsqu'une appli est autorisée à accéder à l'album photo, cela peut permettre de déposer des photos dans un album ou d'aller en chercher pour les retoucher...
Ce qui peut être troublant, c'est le fait de demander un accès à l'appareil alors qu'aucune fonctionnalité de l'appli ne l'exploite à ce stade. Une nouvelle fois cela peut s'expliquer par le fait que les permissions d'accès sont (le plus souvent) définies lors de l'installation de la première version et les mises à jour successives (hors versions majeures ou mises en conformité techniques obligatoires) réutilisent ces permissions.

Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 18:37

Nicore a écrit:


En l'occurence, et dans le cas d'une application classique, il ne s'agit tant pas de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre que de permettre à l'application d'utiliser des fonctionnalités du téléphone et donc d'une certaine manière de les embarquer sans créer de contrainte pour l'utilisateur (qui par définition est paresseux  clown )
Par exemple lorsqu'une appli est autorisée à accéder à l'album photo, cela peut permettre de déposer des photos dans un album ou d'aller en chercher pour les retoucher...
Ce qui peut être troublant, c'est le fait de demander un accès à l'appareil alors qu'aucune fonctionnalité de l'appli ne l'exploite à ce stade. Une nouvelle fois cela peut s'expliquer par le fait que les permissions d'accès sont (le plus souvent) définies lors de l'installation de la première version et les mises à jour successives (hors versions majeures ou mises en conformité techniques obligatoires) réutilisent ces permissions.


C'est exactement cela!

En fait la procédure d'autorisation est assez fastidieuse puisqu'elle doit intervenir sur l'App store. Si une application requiert une demande d'autorisation ultérieurement à l'installation elle "perd" alors un grand nombre d'utilisateurs qui ne pourront jamais profiter en totalité de la nouvelle version...
C'est pour cela que les installations s'accompagnent d'autant de permissions d'accès, au cas où une fonctionnalité de l'app aurait par la suite besoin d'être liée à l'une des fonctions du smartphone.

Par ailleurs, point important que mentionne Nicore, la permission d'accès ne correspond absolument pas à une autorisation de prise de contrôle (c'est du hacking dans ce cas...) mais seulement à la possibilité pour l'utilisateur de partager les contenus qu'il désire sans passer par un médium extérieur à l'app pour le transfert (comme le mail ou l'url d'un stockage cloud)

Explication un peu technique désolé... Mais sinon l'application elle-même est fun, je promets Smile
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 9:58

hello

Après quelques jours d'utilisation, super appli. j'aime bien l'interface , bien dessinée , intuitive et ergonomique ,

la phase de lune mériterait d'est plus grande et plus travaillée .

un truc chiant par contre c'est qu'elle charge toutes les news même celle déjà lues .

Ca passe quand t'es en wifi mais en 3g ou edge ca rame. il faudrait avoir uniquement les 15 dernières par exemple. Avec un bouton pour "télécharger les plus anciennes" . ou un truc comme les info de l'appli confiused turbo.fr par exemple avec les dates .

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 2:50

C'est une application vraiment excellente bravohap
La partie "TIME" est vraiment intuitive et je pense que je vais beaucoup m'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau site Internet!   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:52

Nous venons de lancer la version web de l'application, disponible ici: www.watchville.com/

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Watchv10


Vous pouvez y retrouver tous les articles des blogs et magazines horlogers présents sur l'app, et la fonction recherche va bientôt arriver...

Si vous avez le moindre commentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Enjoy! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:58

Es't'il possible de la mettre en fond d'écran sur smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:59

Malheureusement ce n'est pas possible pour le moment mais c'est une demande que l'on nous fait souvent donc on y réfléchit sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:31

Super appli!
Il y a des sites que je ne connaissais pas et dont j'ai survolé quelques articles qui ont l'air sympa.
Est-il envisagé d'integrer la fonction player et lire certaines videos? Je pense par exemple a Talking Watches de Hodinkee qui est ma préférée.
J'ai noté qu l'heure de ma tablette avance de 2 secondes par rapport a l'appli. En revanche l'appli est parfaitement synchrone avec mon reveil radio-piloté.
Revenir en haut Aller en bas
lethalwl
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2013

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 22:31

H544 a écrit:
Est-il envisagé d'integrer la fonction player et lire certaines videos? Je pense par exemple a Talking Watches de Hodinkee qui est ma préférée.
J'ai noté qu l'heure de ma tablette avance de 2 secondes par rapport a l'appli. En revanche l'appli est parfaitement synchrone avec mon reveil radio-piloté.

Oui c'est déjà possible de lire les vidéos, on a notamment publié le dernier Talking Watches avec Raúl de Molina il y a 2 jours, vous pouvez le trouver dans les derniers articles du fil d'actualité.

Quant à la précision, le systeme intégré à l'app est plus exact que celui de votre tablette, il mesure d'ailleurs la dérive du timing de l'horloge interne par la ligne orange en dessous des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 7:53

Super appli, ça faisait longtemps que je cherchais une appli de ce genre thumright
J'ai pas lu les commentaires déjà postés ... mes remarques, une fonction recherche (si elle existe, j'e l'a pas trouvé), des sources en français, ce serai sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Connaissez-vous Watchville? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous Watchville?   Connaissez-vous Watchville? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 9:12

Super app, vraiment sympa thumright Un grand bravo pour le design, le fonctionnement et le concept

Par contre je tiens à signaler que le calendrier lunaire est en avance d'1 jour. La pleine lune c'est bien ce soir, jeudi 5 mars et non hier ... Faudrait régler ce petit détail, ça fait tache sur une si belle appli...

Et sinon un widget d'horloge serait un réel plus AMHA

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous Watchville?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez vous et que pensez vous de Yonger et Bresson ?
» hs connaissez vous ces 2 bouquins , les avez vous lus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: